Nutrition pour les footballeurs – que manger avant un match?
La nutrition des joueurs de football est en grande partie même que celle-ci des athlètes d’endurance, car c’est aussi un sport qui exige beaucoup d’énergie. Surtout, c’est la période de préparation quand nous expérimentons quelles sont les quantités, les repas, les ratios et le timing qui peuvent faire notre meilleure forme.
L’alternance des vitesses lentes et rapides efface les entrepôts de glycogène musculaire (entrepôts d’énergie) comme si vous couriez un marathon. Par exemple, un sprint de six secondes peut réduire les réserves de glycogène de 15% et une course forte de 30 secondes peut causer une réduction de 30%. Selon les sondages, les meilleurs joueurs de football peuvent dépenser 85% des impulsions maximales pendant les deux tiers d’un match, ce qui provoque un épuisement total du stock de glycogène. Cela peut grandement réduire la force et la vitesse à la fin du match.
Qu’est-ce-qu’on mange avant un match ou une séance d’entraînement?
Généralement, le petit déjeuner est le muesli (qui est en fait des flocons de céréales) avec du lait ou des tartes sucrées, mais ces aliments raffinés et sucrés augmentent tout à coup le taux de sucre dans le sang, qui tombe aussi tout à coup. Nous nous demandons alors pourquoi ne pas pouvoir tenir l’entraînement ou ne pas se concentrer sur notre travail. Le sucre inutile est stocké dans un stockage de graisse, et les athlètes peuvent être chargés de 1-2 kg. 2 heures avant le match, les footballeurs doivent manger environ un repas de 600 calories, ce qui correspond à environ 3 bananes et 4 tranches de pain de blé entier (ensemble). En plus des trois repas traditionnels, deux à quatre repas riches en glucides sont nécessaires pour remplir les stockages de glucides avant les jours du match. Aux les jours d’avant le match, il faut également veiller à ne pas épuiser l’entraînement afin que les réserves de glycogène ne soient pas complètement éliminées. Pendant le match, 4-5 g de glucides par kg de poids corporel doivent être consommés. Glucides à indice glycémique moyen/faible (IG): produits à grains entiers, riz basmati, millet, boulghour, riz brun, etc.
Quand mange-t-on les derniers repas avant un match ou une séance d’entraînement?
Il est conseillé de manger 2 à 4 heures avant le début de la séance d’entraînement ou du match parce qu’il y a donc suffisamment de temps pour vider l’estomac et normaliser la glycémie et l’insuline. En outre, l’estomac complet comprime le diaphragme, ce qui empêche la respiration, et n’oubliez pas qu’en cas d’une digestion pendant une compétition ou une séance d’entraînement le corps transformera son énergie en nutriments provoquant ainsi la fatigue du corps. Le temps exact dépend du type de nourriture et de son temps de digestion ainsi que du métabolisme de l’athlète.
Il est également important d’avoir une digestibilité légère donc des protéines recommandées sont des volatiles, des œufs ou du poisson. Dans les 30 à 45 minutes précédant le mouvement, il est recommandé de consommer des glucides ayant un indice glycémique moyen/élevé, c’est-à-dire des glucides à absorption rapide (par exemple des bananes, des raisins, du jus, de la farine d’avoine, etc.). Le but est de fournir au corps suffisamment d’énergie et de retarder la fatigue.
Apport en liquide au cours du match
Il ne faut attention qu’à l’apport en glucides mais l’apport en liquide est aussi important. Pendant un match, les joueurs de football peuvent perdre 2 à 5 litres de liquide en transpirant.
La consommation ne pas suffisante de liquide peut entraîner une augmentation de votre fréquence cardiaque et une augmentation de la température de votre corps, ce qui peut affecter considérablement vos performances. Pour prévenir la déshydratation, la consommation de la boisson Multi Hypotonic Drink pendant une séance d’entraînement ou un match est une solution excellente. Multi Hypotonic Drink fournit également des glucides et des minéraux pour compenser la perte de transpiration.
+ 1 conseil: Que consommez-vous après un match?
Le plus important est l’hydration, puis la consommation d’au moins 500 calories de glucides dans les 2 heures après le match pour reconstituer les glucides perdus!
BioTechUSA