Avez-vous atteint vos objectifs cette année ? (Part 2)
Pour résumer les erreurs à ne pas reproduire en début d’année : Discipline, organisation et détermination. Aujourd’hui voici la suite des étapes à mettre en place pour vous diriger vers la réussite !
3 – Mettre en place une structures claires
Planifier, créer des règles, votre propre façon de faire, il s’agit ici de créer une structure. Même dans la vie de tous les jours, nous sommes obligés de respecter les lois, d’être organisé de manger à certaine heure pour que tout soit réglementé… Lors de la pratique d’un sport si vous voulez progresser c’est la même chose.
Si du jour au lendemain vous chamboulez tout votre quotidien et vous vous obligez d’aller à la musculation / fitness 5 fois par semaine, cela ne va pas bien durer longtemps. En revanche si vous vous faites un planning clair en fonction de votre travail, vos obligations de famille et les taches du quotidien, que vous trouvez par exemple 2 voire 3 créneaux horaire d’une heure, il faut les ajouter à votre planning et s’y tenir coute que coute. Il faut voir cette activité comme une obligation, comme une tache à votre quotidien. Il ne vous ai jamais passé par la tête de na pas aller au course de la semaine ? De ne pas chercher votre enfant à l’école ? ici c’est la même chose si vous ratez votre séance de sport.
Il existe de nombreux plan d’entrainement sur internet que ce soit des programmes de musculation pour les femmes, les hommes, à la maison ou en salle de sport, vous trouverez tout après une petite recherche sur le site !
4 – Etablir une habitude
La partie la plus difficile sera de commencer. On dit que la majeure partie du carburant d’une navette est consommé lors de son décollage, ici il en sera de même. Le plus dur sera les premières séances de sports. C’est le premier lancement qui va vous propulser dans le bon sens, et le droit chemin.
Une fois que vous aurez fait le nécessaire cela deviendra une « habitude ». Dès lors que vous aurez passé ce stade, votre mission sera quasiment accomplie. Vous allez vous rapprocher à grand pas de votre objectif final (voir point N°1). Votre motivation sera plus grande, et par conséquent vous aurez tous ces effets positifs qui vont vous booster à continuer !
Que ce soit dans le sport ou dans votre vie, le système est le même. Avez-vous déjà pensé à aller au travail sans recevoir de salaire ? Non ! C’est donc pour cette raison que vous n’avez pas de mal à vous lever le matin et aller travailler (enfin…). Donc imaginez un instant voir vos efforts vous récompenser en perdant du poids ou gagnant du muscle. Cela va automatiquement vous motiver et booster votre morale. Par conséquent l’envie d’aller à la salle de sport ne sera plus dans votre esprit une contrainte mais une routine. Qui dit routine, dit résultat !
5 – Laissez-vous tenter parfois
Se fixer des objectifs, c’est bien. Mais si on reprend l’exemple juste au-dessus, lorsque vous avez bien travaillé toute l’année, vous avez le droit à des vacances. Donc au niveau du sport c’est la même chose. Il faut travailler dur pour atteindre vos objectifs, en revanche de temps en temps, vous pouvez vous laisser aller pour récupérer, ou vous autoriser quelques gourmandises pour encore une fois vous redonner un second souffle.
Encore une fois et pour finir il ne faut pas que cet écart devienne trop fréquent… Après tout nous n’avons que 5 semaines de repos par année, au final, c’est peu… Alors pareil dans votre calendrier sportif !
Ne perdez plus de temps et préparez déjà l’année 2018 qui arrive !