Entretien avec Priscilla Del Canto
Quelle est ta plus grande motivation pendant la préparation ? D’où vient ta force ?
Pendant ma préparation ma plus grande motivation c’est la compétition en elle-même. Je ne pense qu’à ça, le jour et la nuit. Je trouve ma force à l’intérieur de moi-même, c’est une sensation assez difficile à expliquer, je fais parti de ces gens pour qui c’est ‘tout ou rien’ donc quand je suis lancée, plus rien ne peut m’arrêter ni m’éloigner de mon objectif.
Qui te soutient avant les compétitions ?
J’ai la chance d’être coach de sport et de voir tous les jours mes élèves, ils sont ma force, ils me soutiennent et m’encouragent, j’ai vraiment besoin d’eux à la fin quand je commence à fatiguer physiquement et nerveusement. Mon copain aussi est derrière moi, il surveille ma progression et me booste au quotidien.
Comment tu arrives à surmonter les difficultés d’une compétition ? Qu’est ce que tu penses quand tu as envie d’abandonner ?
Honnêtement quand je suis lancée je n’ai jamais ressentie l’envie d’abandonner, c’est quelque chose que je ne connais pas encore. J’essaye toujours de tirer du positif dans tout. Quand je me sens tremblante, fatiguée, à fleur de peau, je me dis ‘c’est bon, tu es entrain de taper dans tes réserves, ne lâche rien, c’est maintenant que tout se joue’ et ça me rebooste.
Comment tu protèges tes muscles pendant une diète ?
Je prends une grande quantité de BCAA, j’utilise le ‘Liquid Bcaa’, je mélange 100ml dans un shaker avec de l’eau et je le bois pendant la journée. Je veille à protéger mes muscles en encadrant correctement mes séances de musculation ou mes cours collectifs par des collations.
Comment tu gardes ton niveau d’énergie et force ?
J’utilise le ‘Desert’ , il me donne la pêche dès le matin, puis pendant la journée j’utilise le ‘ThermoDrine’ . Je tiens grâce aux stimulants qu’ils contiennent. Pour en garder le maximum de bénéfice, je ne bois plus de café ni de thé pour ne pas saturer mes récepteurs ce qui permet aux compléments d’agir correctement. Je me complémente aussi en vitamines avec le ‘Dailypack’, j’évite ainsi les carences qui sont inévitables en diète.
Es tu satisfaite de ta ligne en ce moment ?
J’ai fini ma compétition il y a 1 mois, je reprends des forces en mangeant plus. J’ai beaucoup plus d’énergie et en profite pour optimiser au maximum mes entraînements et travailler sur mes points faibles. Je ne pourrais pas dire que je suis satisfaite de ma ligne en ce moment, je me préfère quand je suis très sèche mais malheureusement mon métabolisme est relativement lent et ne me permet pas de garder cette ligne tout au long de l’année.
Qu’est ce que tu préfères porter pour l’entraînement ?
J’adore les leggings, je ne porte quasiment que ça, il n’y a rien de mieux pour être à l’aise à l’entraînement. Pour le haut, je ne suis pas difficile, t-shirts, brassières ou débardeurs, serrés ou amples, peu importe je porte tout.
Quelle est ta musique préférée pour les entraînements ?
J’adore le dubstep et l’electro, je me télécharge des mixtapes d’1h-2h. Il y en a des pas mal sur youtube sous ‘female vocal dubstep’ ou ‘female vocal electro’ il y a de bon mix qui passent très bien pour les entraînements. Parmis mes préférées il y a:
‘Au5 – Snowblind (feat Tasha Baxter)’
‘Draper – Ghost Town’
‘Pegboard Nerds – Disconnected’