Entretien avec Priscilla Del Canto
Tu as une saison de la plage ? Qu’est-ce que ce qu’elle signifie pour toi ?
Oui cette année je pars 3 semaines au Portugal. Je vais pouvoir profiter du beau temps , me dépayser et me vider complètement la tête. J’en avais besoin , je n’étais pas parti en vacances l’année dernière… le sable, la mer, le soleil me manquent!
Tu vas souvent à la plage ?
Non, je n’ai pas cette chance. Je vis dans le nord-est de la France, loin de la plage. Je ne peux donc pas profiter de la mer au quotidien. C’est pourquoi dès que j’en ai l’occasion, je pars en vacances et en profite à fond.
Tu te prépares pour la saison de la plage ?
Ah ah ah non! je ne me prépare pas physiquement pour les vacances. Ma saison OFF tombe sur juin et juillet. Je suis déjà en diète quasiment toute l’année donc non, je ne vais pas me faire une prépa spéciale plage ^^ je réserve ça pour mes compétitions.
As-tu déjà ressenti que les gens observent ta physique à la plage ?
Je ne ressens pas vraiment de regards se tourner sur moi, je suis petite, je passe assez incognito surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde à la plage. Parfois oui, je vois qu’on m’observe, au début c’est assez gênant, parce que je suis à la base quelqu’un de pudique et ça ne me met pas très à l’aise mais ensuite je fais abstraction de ça.
Tu te nourris différemment en été ? Tu manges des aliments de saison ?
Oui, en vacances je profite de l’endroit où je suis pour manger des aliments locaux. Etant au Portugal cette année dans un petit village, je profite beaucoup des fruits et des légumes du jardin, je mange aussi beaucoup de poisson et de viande que je ne mange pas habituellement (boeuf, agneau etc…).Le reste de l’année je ne mange pas beaucoup de fruit , 1 par jour maximum, quant au poisson 1 fois par semaine maximum. Pour la viande je ne mange que du poulet ou de la dinde, c’est très rare que je prenne de la viande rouge.
Comment restes-tu hydratée pendant les chaudes journées d’été ?
Je bois toujours beaucoup que ce soit en été ou le reste de l’année. Le matin je me lève, je fais chauffer de l’eau et laisse infuser mon thé. Je bois entre 750ml et 1L de thé le matin à jeûn. Puis je bois 1L à l’entraînement. Pendant le repas je bois 1 ou 2 verres. Pour le reste de la journée j’ai toujours du thé prêt quelque part que je bois (environ 500ml). Impossible d’être déshydratée même si il fait plus de 30°!