Ignorer et aller au contenu
Mode de vie

Robin Balogh, désormais athlète PRO IFBB, était également autrefois un débutant!

Depuis enfant j’ai toujours fait du sport, et non seulement je suis vraiment heureux d’avoir fait ça, mais je pense aussi que chaque personne devrait faire un sport ou des excercises au moins 2-3 fois par semaine. Votre corps n’est pas fait pour être assis sur une chaise ou être couché sur un canapé toute la journée… Ce n’est pas seulement malsain, mais fait de vous une personne paresseuse sans aucun objectif de bien-être!

Vous n’avez pas à commencer à faire les exercices les plus lourds ou courir 4-5 kilomètres en une fois… tout d’abord se réveiller tous les matins, boire un shake protéiné ou un cappuccino protéiné, puis faire une marche facile de 40 minutes. Après quoi manger un petit déjeuner sain, comme des œufs avec des flocons d’avoine, prendre des vitamines et des minéraux importants et une boisson aux BCAA! Vous vous sentirez à la fois beaucoup plus puissant et plus motivé toute la journée – et c’est aussi bon pour votre esprit!

Lorsque vous sentez que vous êtes capable de prendre le projet ,, être en forme ,, à un autre niveau, achetez un abonnement à une salle de sport!  Commencez à s’exercer avec des poids, mais n’abandonnez pas le cardio! Demandez les services de quelqu’un qui peut vous aider à apprendre à faire correctement des exercices et qui vous donne des connaissances nécéssaires sur la nutrition et les suppléments alimentaires.

Conseils pour ceux qui viennent de commencer leur séance d’entraînement / prise de masse:

Si vous êtes un débutant, la première chose sera d’apprendre à entrainer chaque groupe musculaire et de trouver la connexion muscle-cerveau. Ne commencez pas par des poids lourds! Utilisez des poids légers et à faire les exercices correctement! Lorsque vous sentez que votre cerveau est parfaitement connecté au groupe musculaire que vous entraînez, et que vous avez obtenu cette congestion intense, vous pouvez commencer à travailler avec des poids plus lourds et à essayer des séries dégressives!

Après un certain temps vous serez en mesure de savoir quels exercices fonctionnent le mieux pour vous, et vous ferez des progrès étonnants dans les premières années d’entrainement.

Si vous venez de commencer votre saison de prise de masse, utilisez ce conseil: mettez en place un plan de nutrition riche en glucides, protéines et lipides sains. Une prise de masse ne signifie pas que vous pouvez manger n’importe quoi à tout moment! Avec la malbouffe vous ne pouvez pas construire de la masse de qualité, mais c’est possible seulement avec de bonnes sources!

Quelles sont les bonnes sources?

• Pour les protéines: boeuf maigre, poulet / dinde, poisson (le saumon est fortement recommandé), les blancs d’oeufs et les suppléments de protéines comme la IsoWhey Zero.

• Pour les glucides: pommes de terre, patates douces et riz bien sur! Comme lipides la meilleure solution est le saumon et les noix brutes.

Utilisez des poids lourds lors des séances d’entraînement, faites des séries dégressives! Votre séance d’entraînement ne devrait pas être longue mais très intense. Je fais habituellement des séances d’une heure et je me sens totalement détruit. Construisez un programme d’entraînement en fonction de votre corps, ce que je veux dire – c’est que vous devriez vous concentrer sur les groupes musculaires qui sont les plus faibles afin de les entrainer plus souvent que les groupes les plus forts.

Un dernier conseil, utilisez de la créatine et des boosters de testostérone naturels pour gagner en force et en volume!

Robin Balogh
IFBB PRO