Un brûleur de graisse, c’est quoi ? 1 – les différents brûleurs de graisses
Un brûleur de graisse, c’est quoi ? 2- 5 brûleurs de graisse naturels
Quand l’on pense à perte de poids, on pense automatiquement à perde du gras. Voir disparaître les surplus de graisses qui peuvent être accumulés au niveau du ventre, des hanches, des cuisses. Pour ne citer que les plus importants.
Et bien entendu nous avons tous déjà entendu parler de ces fameux brûleurs de graisse. Ces pilules miracles vendues un peu partout qui vous feraient perdre du gras tout en mangeant une bonne raclette. Celles qui vous promettent que vous n’avez pas besoin de surveiller votre alimentation, ou même de vous entraîner.
Pourtant, si l’effet des brûleurs de graisse est scientifiquement prouvé, vous ne pouvez atteindre vos objectifs qu’en suivant ce protocole. Ces brûleurs sont efficaces uniquement dans le cadre d’un mode de vie sain. Si vous avez une diète convenable, adaptée, et que vous vous entraînez correctement alors oui, vous pouvez vous tourner vers cela pour obtenir un petit coup de pouce.
La prise de ces compléments peuvent vous aider à perdre entre 0,5 et 2 kg de plus que si vous n’en preniez pas, par semaine, selon d’où vous partez.
A quoi ça sert ?
Sont considérés comme brûleurs de graisses ou fat burner les aliments ou compléments alimentaires qui vont participer à votre perte de gras. Ils vont vous aider à transformer votre surplus de gras, vos réserves dans vos zones de stockage en énergie. Et ainsi vont vous aider à vous affiner.
C’est naturel ? Y quoi dedans ?
Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin dans votre alimentation quotidienne. Le thé vert ou le café par exemple sont vus comme des brûleurs de graisses dits « naturels ». Les recettes de grand-mères recommandent aussi le citron, le pamplemousse…
Les brûleurs sous forme de comprimés ou liquides contiennent l’actif qui se trouve dans le produit commun (vous ne tomberez pas sur des feuilles de thé vert dans la nature qui sont exactement comme celles que vous trouvez dans des sachets vendus dans le commerce, idem pour le café). Par exemple ce qui est intéressant dans le café, c’est la caféine. Et bien dans le brûleur on y mettra de la caféine, directement. Donc en théorie, ne vous inquiétez pas, vous ne devriez pas absorber des choses inconnues et non identifiables. La totalité des composants se trouvent dans l’alimentation quotidienne. Ont juste été récupérés ce qui est « utile » à la fonte adipeuse, et les doses ont été augmentées de façon à ce que ça ait un réel impact.
La seconde partie de cet article portera sur justement les ingrédients des brûleurs de graisse et ce à quoi ils servent.
Ils font quoi une fois dans notre corps ?
Il y a quatre catégories de brûleurs de graisse. Chacun jouant un rôle différent sur notre organisme.
– Le destockage des graisses : ces fat burners brisent les stocks de graisses, et libèrent ces dernières afin qu’elles soient utilisées comme source d’énergie. Cette source d’énergie ne sera intéressante que si et seulement si vous en avez besoin et que vous êtes en déficit calorifique.
– L’augmentation de la dépense calorique via le booster du métabolisme : Au repos ou durant l’exercice, certains brûleurs augmentent le métabolisme d’environ 4%, le temps d’action des composants. Environ 4 heures. Donc si vous augmentez votre métabolisme, vous augmentez votre besoin en calories, et donc au final, vous serez dans un plus grand déficit calorifique.
– L’augmentation de la thermogénèse : en fait, tout simplement, votre corps va produire plus de chaleur qu’à la normale, et donc brûler plus de calories.
– La diminution de l’appétit : Ils vont ralentir la digestion des aliments, ce qui va réduire la sensation de faim puisque même après avoir mangé, notre corps sera toujours en train d’assimiler les nutriments et d’absorber les calories du repas, jusqu’au prochain repas. Et certains actifs même vous donnent la sensation de satiété. Donc pas de faim, et donc pas de craquage, et donc pas d’excédent de calories, et donc indirectement fonte adipeuse.
Les composants des brûleurs de graisses peuvent être tous mélangés, de façon à trouver dans une seule gélule toutes les fonctions citées précédemment. D’autant plus que certains actifs fonctionnent encore mieux quand ils sont consommés ensemble. Mais vous pouvez aussi trouver sur le marché des fat burner ou des brûleurs qui ne sont faits que pour une fonction. C’est à dire un complément pré training qui est fait surtout pour augmenter la thermogénèse, un comprimés avant ou au cours du repas pour augmenter la sensation de faim, un pré-workout de carnitine pour destocker les graisses et les trouver directement sous forme d’énergie utilisable pour l’entraînement.