Comment garder votre motivation après l’été Partie II
Au cours du dernier article sur la motivation après l’été, nous étions revenus sur les moyens de garder l’envie pour la pratique sportive, qu’il s’agisse de musculation, de fitness ou de cardio training. Premièrement, nous avions remarqué que pour se remettre en selle, il suffisait d’élaborer un plan d’action concret et réalisable, tout en se fixant des objectifs réalistes et progressifs. Ajoutons en second lieu que le changement de saison entraine bien souvent de la fatigue et une baisse de moral. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un pré-workout BiotechUSA pour gagner de l’énergie avant l’entraînement ? La troisième astuce que nous vous avions partagé consiste tout simplement à élaborer un nouveau programme d’entraînement afin de casser le rythme et des habitudes qui finissent par lasser, sans rien apporter de bon sur la durée.
Se motiver pour le sport et la musculation commence déjà par améliorer ce qu’il y a dans votre assiette
Votre alimentation est la pierre angulaire de votre progression physique et athlétique. Ce que vous mangez fera de vous ce que vous êtes, votre réussite en dépend. Cette remarque est également valable pour le petit-déjeuner, un repas bien trop souvent négligé par les sportifs. Pourtant, l’apport calorique, en glucides et en protéines est indispensable dès le réveil puisque votre corps ni vos muscles n’ont reçu le moindre aliment depuis 7 à 8 heures. Si vous faites l’impasse sur le petit-déjeuner, vous allez encore rester 3 à 4 heures sans manger, ce qui est naturellement préjudiciable au maintien et à la croissance musculaire. Par exemple, de prendre des flocons d’avoine vous apportent déjà des glucides à assimilation lente qui vous aiderons à maintenir votre énergie pendant plusieurs heures. Mais vous aurez également besoin de protéines dès le matin. Dans ce cas, les Protein Pancakes BiotechUSA s’imposent d’eux-mêmes par leur goût délicieux. Facile à préparer, ils vous apportent les protéines dont vos muscles ont besoin pour vous maintenir en formes… Essayez tout simplement de vous tenir à une certaine routine de petit-déjeuner en sélectionnant certains aliments, tout comme vous le feriez pour les autres repas de votre journée. Par exemple, un bon café, des pancakes protéinés avec du beurre de cacahuètes, des flocons d’avoine avec du lait, un service de whey et du miel.
Essayez de vous trouver un partenaire d’entraînement pour gagner de la motivation
A vrai dire, nous savons très bien que certains bodybuilders s’entrainent seuls parce qu’ils ont besoin de concentration et qu’ils ne supportent pas d’être dérangés pendant leur entraînement. Pourtant, s’entraîner avec un partenaire apporte de nombreux bienfaits, qu’il s’agisse de motivation ou de progression en termes de masse musculaire et de force. S’entrainer avec un partenaire vous aidera à progresser dans votre entraînement tout simplement parce qu’il pourra vous aider à effectuer une ou deux répétitions supplémentaires à chaque série, ce qui stimulera la croissance de vos muscles.
Plus globalement, un partenaire d’entraînement, s’il est sérieux, vous incitera à ne plus manquer un seul entraînement étant donné qu’il aura besoin de vous pour effectuer sa propre séance et vice-versa. Enfin, un partenaire d’exercice est également une source de motivation quand il s’agit d’échanger verbalement à propos de l’entraînement, du monde du bodybuilding, de la nutrition sportive, des compléments alimentaires ou d’autres sujets… N’oubliez jamais que l’homme est un animal social et qu’il a besoin d’échanges sociaux fréquents pour garder le moral et rester motivé. Sur ces quelques conseils, nous vous retrouverons pour une dernière partie de cet article sur la motivation après l’été…