Ce mois-ci, je perds mes kilos en trop, et de la bonne manières !

Go ! This week you decided that it was your month! Monday, February 1st: New week, new month ... Again resolutions? BioTechUSA help you this month yet in pursuit of your goals. If you want, you can!
04.02.2016

Il ne cependant pas se tromper d'objectif dans votre travail. Que vous souhaitiez seulement perdre du poids ou perdre de la graisse sans toucher le muscle voire augmenter la masse musculaire,  le travail sera différent. Nous allons nous concentrer ensemble sur le deuxième modèle.

1- Pour perdre du poids, mangez !

Oups, l'été arrive, il vous reste moins de 4 mois avant la plage ! De quel groupe faites vous partie : ceux qui se disent « non je n'y arriverai pas j'ai déjà essayé l'an dernier ? », ou ceux qui se disent : « j'en ai marre d'essayer, maintenant je m'y mets, comme ça l'an prochain, ce sera déjà dans la poche, à moi les envieux ! » ?

Mais attention, pas question de se mettre à feuilleter tous les magazines féminins qui viennent de sortir, à la recherche des derniers régimes tendances, du dernier smoothie detox à la mode, ou du secret minceur. Pas question non plus de se lancer dans un régime draconien, ou drastique, et s'arrêter de manger.

1. Vous allez craquer. C'est sûr.

2. Vous allez avoir faim toute la journée, vous serez vraiment épuisés, et vous serez énervés contre tout le monde !

3. Vous n'obtiendrez pas le physique de bombe de la salle de cette manière, mais vous perdrez du poids, oui !

Si vous empêchez votre corps de se nourrir, il va prendre l'habitude de stocker tout ce que vous allez ingérez. Et comme vous aurez faim de toutes ces privations vous allez faire beaucoup trop d'entorses à votre diète, ce qui représente d'autant plus de chances pour le corps de stocker. Pour empêcher votre corps de stocker au maximum, et de perdre la graisse qu'il garde si jalousement le mieux est de manger ce dont le corps a besoin. Si vous mangez trop peu ou en trop grandes quantités, c'est plutôt mauvais, autant pour la ligne que pour la santé. Même en sèche. Nous vous renvoyons à l'article sur les macros nutriments fait précédemment.

2- Les glucides et les graisses peuvent être bénéfiques.

Les glucides, c'est l'énergie du corps. Il en a besoin pour fonctionner normalement. Parce que oui, il faut de l'énergie pour ce qu'on appelle le métabolisme basale, ou le métabolisme au repos. C'est, en gros, l'énergie dépensée par le corps dans les activités de tous les jours, comme la respiration. Par exemple.

Mais il en faut encore davantage pour pouvoir s'entraîner correctement. Comment voulez vous courir, soulever du poids, ou même marcher si votre corps n'est pas rechargé ? Et il en va de même pour tout le travail cérébral. Les examens approchent, pour les étudiants, mais c'est valable pour tout le monde, votre cerveau a besoin d'énergie pour travailler. Sinon vous ne serez pas productif.

Les graisses c'est un peu pareil. Nous traitions dans un autre article les différentes graisses et leurs intérêts. Chacune d'elle a une fonction spécifique. Vous avez besoin des acides insaturés, comme saturés. C'est cet ensemble, ce tout, qui fera que votre corps fonctionnera correctement. Le tout est d'avoir les bonne proportions. Que vous pouvez trouver dans ce même article d'ailleurs.

3- Allier cardio et renforcement musculaire ?

Certains vous diront qu'il ne faut surtout pas faire de cardio. Parce que cela va abîmer votre masse musculaire. Pourtant que l'on soit en sèche ou en perte de poids, en phase de maintien, ou en prise de masse, vous avez besoin de faire travailler votre coeur. Vous avez dans un article les différents exercices cardio, avec les points positifs et négatifs de chacun. C'est à vous de choisir celui qui vous correspond.

Pourquoi faire du renforcement musculaire, de la musculation, du fitness ? Pour continuer d'être tonique malgré la perte de graisse (des fois la peau peut être lâche, pendre), et d'augmenter votre métabolisme de base, brûlant ainsi plus de calories au repos. Il n'est pas obligatoire d'en faire tous les jours, mais évitez de travailler les mêmes muscles deux jours de suites. Vos muscles ont besoin d'au moins 48 heures de repos.

Si vous choisissez d'allier les deux, vous optimisez vos chances de réussites. Nous ne sommes pas tous et toutes pareils, donc certains en auront besoin, d'autre non. Le tout est de s'y tenir. C'est une question qui revient beaucoup sur les forums, mais si vous les enchaînez, il vaut mieux faire une dizaine de minutes avant, pour l'échauffement, et votre cardio complet après. Mais pour avoir les meilleurs résultats, il vaut quand même mieux les séparer. Comme ça vous profitez un maximum de la rentabilité de chacun de vos exercices. Par exemple muscu le matin, cardio le soir. Ou le contraire.

4- Ne copiez pas ce que vous voyez sur Internet.

Ne prenez surtout pas comme modèle des femmes ou des hommes secs. Sachez qu'ils ne sont comme ça qu'au moment de l’exhibition. Ne visez donc pas trop haut, et voyez à moyen terme. Si vous avez un modèle trop loin de vos objectifs, ou de votre forme du moment, vous allez voir cet objectif comme inatteignable, et abandonnez.

Ensuite rappelez-vous que ce sont des photos choisies. Sous leur meilleur angle, avec la meilleure lumière possible. C'est une photo sur des dizaines. Avouez que vous aussi vous le faites. Vous allez pas vous poster super moche dans votre plus mauvaise pose alors que des milliers de personnes vont vous voir…

Pensez plutôt que ces personne sont comme vous. Elles aussi elles ont leurs défauts. Pour elles aussi c'est difficile de perdre, de sécher. Les tentations, les repas triche. Alors si elles l'ont fait… Vous aussi vous pouvez le faire !

5- S'aider des brûle-graisses BioTechUSA ?

BioTechUSA propose une immense gamme de brûle-graisse. Ils peuvent être de très bons alliés dans votre perte de masse grasse. Mais ils ne font pas tout le travail ! C'est-à-dire que si vous vous goinfrez à côté, que vous avez la flemme d'aller au sport tous les jours… On va pas se mentir, entre nous, acheter des brûle-graisses sera un peu comme jeter de l'argent par la fenêtre.

Mylène Michelier


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?