Le fitness vous aide dans votre vie

Le temps est venu de mettre de côté vos entrainements aléatoires. Faire preuve de sérieux sur la condition physique et les bénéfices qui vont vous permettre d’améliorer votre vie au quotidien.

24.02.2016

Aller à la gym est une petite routine que vous réalisez depuis plusieurs mois voire des années, mais parfois il arrive que vous passiez la porte de votre salle, sans motivation, sans savoir également quelles machines vous allez travailler. Au final vous vous contentez de répéter toujours et toujours les mêmes exercices sans savoir pourquoi.

Il faut vous concentrer sur un objectif, un but : Prendre de la masse, perdre du poids. Se fixer un objectif et l’atteindre peu importe les conséquences. Se fixer une date limite et ne pas la dépasser. Réaliser ce genre d’action va vous aider dans la vie de tous les jours.

Augmentation du taux d’hormones

De nombreuses études ont démontré que le travail en HIIT aide à augmenter la libération de l’hormone de croissance. Plus l’activité physique sera intense et plus votre corps va libérer de l’hormone de croissance.

Ces hormones vont vous stimuler à toujours aller de l’avant : Force, endurance et coordination. Plus vous allez travailler et plus vous serez prêt à affronter n’importe quelle activité physique et sportive. Se sentir bien dans son corps mais également  dans sa tête pour n’avoir plus peur de rien. Voilà ce que vous apportez dans un second temps la pratique du HIIT.

Vous allez manger, manger, et manger

On le sait tous, les exercices poly articulaires consomment beaucoup d’énergie. Dans un premier temps c’est parfait car on casse des fibres à la salle de sport puis on va les reconstruire encore plus fortes, par conséquent on va se muscler. Mais pour reconstruire vos fibres plus fortes que la première fois, il faut leur donner de la matière et cela se fait au travers d’une bonne alimentation. Tout sportif mange plus qu’une personne lambda, mais maintenant vous savez pourquoi : Vous brulez des calories et de l’énergie à la salle, votre corps est faible du coup il faut le remplir.

Egalement, plus vous êtes musclé, et plus avez besoin de manger, car les muscles consomment le plus d’énergie dans votre corps. Du coup cela pourrait être un avantage, plus vous êtes musclé plus vous pouvez manger sans vous poser de question (à condition que cela reste propre bien entendu)

Prendre confiance en soi

Se voir grandir chaque jour est la chose qui va vous motiver. Les performances que vous avez acquises aujourd’hui et qui hier étaient encore impossibles à réaliser. Voilà pourquoi vous vous entrainez dur tous les jours.

La confiance dans la salle de sport signifie que mentalement et physiquement vous êtes capable de pousser toujours plus lourd, aller de l’avant, courir plus longtemps. Ce sentiment est mieux que quelqu’un qui se donne à fond durant 1 min et pense être arrivé au bout de sa vie. Cet état d’esprit que vous allez avoir à la salle de sport va se répercuter sur votre quotidien. Si vous avez des épreuves à surmonter dans votre couple, votre vie de famille ou autre ce ne sera plus un problème mais une banalité. Tout comme vous savez le faire aujourd’hui au sport vous allez vous organiser et trouver des solutions pour aller de l’avant et résoudre cet incident.

Rester en bonne santé

Pour finir, avoir un bon mode de vie pourrait se résumer à manger correctement et avoir une activité physique quotidienne. C’est ce que vous faites, pas vrai ? Plusieurs études le prouvent, ce mode de vie pourrait augmenter la durée de votre vie d’environ 7 ans, repoussant ainsi les maladies cardiovasculaires.

Outre le physique, le mental reste donc important comme source de motivation et vous avez vu aujourd’hui pourquoi il est bon de s’entrainer et comment votre activité sportive vous aide également au quotidien. Ne lâchez rien et continuez d’aller de l’avant

Benoit Meissner

Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?