Les meilleurs desserts sains et light de l'été !

Parce qu'il y en a marre de regarder les autres manger des desserts, voici 4 recettes de desserts sains, légers, frais et délicieux.

10.08.2016

Mmmm les sucreries… On ne s'en lasse pas. Mais en règle générale les desserts et les sucreries, c'est aussi plein de sucres, de calories. Et des kilos en trop. Et comme c'est l'été, on n’en a pas trop envie. En plus, on fait un peu (voire beaucoup) moins de sport, donc les surplus de calories, c'est à éviter.

Zero tracas (…) ! Biotech USA vous propose quatre idées de desserts low carbs que vous pourrez déguster à tout moment de la journée, et presque sans limite !  Plein de fruits, frais et légers, ils sont parfaits pour la saison !

- Le flan framboise– vanille.

Ingrédients :

Une poignée de framboises, de la whey vanille, un édulcorant à la framboise, ou de la whey framboise, ou du jus de framboise, de la gélatine ou de l'agar-agar (un sachet, ou une cuillère à soupe, pour chaque étape), de l'eau, une casserole, des verres, un frigo.

Démarche :

Mettez de l'eau à chauffer, à bouillir même. Pendant ce temps, dans un saladier, versez votre gélatine/agar-agar, avec de la whey framboise / du jus de framboises / de l'édulcorant à la framboise et un peu d'eau. Quand l'eau bout, versez-en dans le saladier (mais pas la totalité). Mélangez la mixture dans le saladier pendant quelque temps. Une fois que tout est bien mélangé, dissout, et sans grumeaux, versez dans un verre. Pas à ras bord. Ajoutez dans le verre quelques framboises. Mettez au frigo. Nettoyez votre saladier. Refaites bouillir l'eau. Dans le saladier, mélangez votre whey vanille avec un peu d'eau et de la gélatine / agar -agar.  Ajoutez l'eau bouillante dans le saladier. Pas trop. Mélangez. Quand la mixture est homogène, ajoutez cela dans le verre mis précédemment au frigo. Environ 2 cm. Remettez au frigo pendant deux heures. Fini !

- Le flan à la poire.

Ingrédients :

3 poires, 1 cuillère à soupe d'agar-agar, de l'eau, un plat, un frigo.

Démarche :

Coupez les trois poires en petits dés. Mettez-les à cuire dans une casserole avec un verre d'eau. Lorsque les poires sont très très très molles, et ressemblent quasiment à de la purée, ajoutez l'agar-agar. Mélangez pendant 30 secondes. Versez dans un plat, mettez-le au frigo pendant environ 4 heures. C'est prêt !

- Le gateau coco – fraise.

Ingrédients :

120 grammes d'avoine en poudre, ou bien 120 grammes de flocons d'avoine que vous mixez avec 3 œufs, 50 grammes de fructose, 30 grammes d'huile d'olive, 300 grammes de lait demi écrémé, 120 grammes de noix de coco râpée, une cuillère à soupe d'arôme de vanille, un demi sachet de levure chimique. Les fruits de votre choix.

Démarche :

Mixez tous les ingrédients dans un blender. Versez-le dans un moule. Ajoutez les fruits que vous avez choisis en les disposant à votre guise sur le gâteau. Mettez dans le four à 180 degrés durant 40 minutes. Dégustez !

- La glace banane-beurre de cacahuète en 3 minutes !

Ingrédients :

Deux bananes, du beurre de cacahuète, un congélateur, et un mixeur.

Démarche :

Déposez quelques bananes dans le congélateur. Deux heures après, mixez-les. Ajoutez une cuillère ou deux de beurre d'arachide. Remixez jusqu'à avoir une texture de glace. Bon appétit !

Alternative :

A la place du beurre d'arachide, vous pouvez ajouter d'autres fruits, du miel, du chocolat…

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Mylene Michelier


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