Pourquoi le sucre est mauvais pour vous?

Arrêtez de manger du sucre, il peut provoquer une pression artérielle élevée et tuer votre système immunitaire!

12.09.2016

Il existe deux types de sucres: simple et complexe. La digestion des sucres complexes prend plus de temps, ce qui est bénéfique pour le corps. Les glucides complexes peuvent être trouvés dans les céréales entières ou des fruits. La digestion des sucres simples se fait très rapidement et se traduit par une énorme ”bombe calorique”. Les sucres raffinés et transformés se trouvent dans les bonbons, les confiseries et les produits de boulangerie, ainsi que dans la majorité des aliments, ce qui pose un problème de santé considérable.

Une grande quantité de sucre simple provoque des dommages du système immunitaire. Les recherches montrent que la consommation de grandes quantités de sucre bloque le bon fonctionnement du système immunitaire et empêche les globules blancs de lutter contre les bactéries.

Problèmes de concentration: A la suite d'une augmentation rapide des niveaux de sucre sanguin l’augmentation du niveau energétique cesse très vite. Lorsque la prochaine baisse du niveau de sucre sanguin arrive, elle provoque des troubles du comportement et le déficit de concentration. Il est donc particulièrement important de prêter attention à la consommation de sucre, et en particulier pendant l'enfance.

Pression artérielle: De même que la consommation excessive de sel, la consommation de grandes quantités de sucre conduit à une pression artérielle élevée. Le sucre réduit la quantité d'oxyde nitrique dans le flux sanguin - qui régule l'expansion des vaisseaux sanguins. En l'absence de l'oxyde nitrique, les vaisseaux sanguins se contractent, donc la pression artérielle augmente.

Les maladies hépatiques: la consommation de grandes quantités de sucre conduit à un engraissement de foie. Le sucre provoque une augmentation de production d’insuline, et par conséquent la graisse produite à partir de sucre est déposée dans le foie, entraînant une inflammation et d'autres maladies.

Problèmes dentaires: lorsqu'il est mélangé avec de la salive, le sucre crée un acide qui détruit l'émail des dents, ainsi les agents pathogènes présents dans la bouche peuvent atteindre les couches plus profondes de la dent plus facilement, et peuvent aussi causer d'autres dommages à ces endroits.

Diabète: La consommation de grandes quantités de sucre est la route pour le diabète. Il est nécéssaire que le pancréas ait la capacité de production d'insuline afin que le sucre puisse être canalisé dans les cellules. Cette capacité - ou la capacité de démantèlement du sucre grâce à l’action déteriorante d’insuline - peut se réduire au fil du temps, s'il y a un apport constamment élevé en sucre. Des niveaux élevés de sucre dans le sang sont comme un poison pour le corps, ils endommagent la paroi des vaisseaux sanguins. Le sucre canalisé dans les cellules augmente le niveau de graisse dans votre corps.

BioTechUSA


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?