Training extérieur durant les vacances

Les vacances sont souvent associées à famille, repos, et par conséquent vous n’êtes pas toujours proche de votre salle de musculation, du coup faut-il favoriser les trainings en extérieur ? Que faut-il faire exactement?

21.12.2016

 

C’est les vacances. Vous aurez plus de temps pour vous désormais. Cependant, il ne faut pas vous reposer sur vos lauriers. Le repos est essentiel pour votre organisme. Si vous décidez d’arrêter simplement vos exercices, la reprise pourra s’avérer difficile, surtout que pour les vacances, vous aurez tendance à ne pas faire attention à votre ligne et que les kilos pourraient s’installer. Vous avez le choix entre augmenter votre rythme habituel, le maintenir ou le ralentir.

Vous obtiendrez quelques conseils pour vous maintenir en forme durant vos vacances tout en profitant de votre temps libre. Et surtout, profitez de votre voyage pour vous intéresser à de nouveaux endroits.


Prenez le rythme qu’il vous faut

Au départ de vos vacances, fixez votre objectif. Cela vous permettra de déterminer la voie la mieux adaptée pour vous. Si vous voulez augmenter votre endurance, essayez la méthode fractionnée qui vous permettra d’évoluer et de faire progresser votre vitesse. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une course divisée en plusieurs cycles avec une période d’accélération et de repos entre plusieurs intervalles.

Vous pouvez vous essayer à d’autres types de sports également pour changer votre routine. Privilégiez les courses à plusieurs. Si vous êtes accompagné lors de vos séances par des proches, vous vous sentirez plus motivé et vous aurez plus l’esprit de compétition. C’est le moment pour faire de nouvelles rencontres avec d’autres adeptes du training dans la région où vous vous rendez. Vous pourrez partager votre expérience et faire des échanges avec d’autres groupes.

Si vous êtes régulier tout au long de l’année, profitez de votre temps libre et reposez-vous. Fixez votre période de repos et de reprise. Pour celle-ci, commencez avec une activité douce ou prenez au départ un rythme lent. Avec les vacances, vous devez faire attention à votre alimentation. Si vous optez pour une pause, votre relâchement pourrait se répercuter sur votre ligne, alors faites-vous plaisir en suivant un régime normal, mais équilibré. Un écart de conduite de temps en temps ne vous causera aucun souci si vous vous gérez bien.


Faites-vous plaisir en vous maintenant en forme

Pour faire du sport, rien de mieux que de profiter de l’air libre. S’enfermer dans une salle rend l’effort plus éprouvant qu’il n’y paraisse. Comme vous êtes en voyage pour vos vacances, mettez-vous au « run tourisme ». Vous pourrez combiner sport et découverte d’une nouvelle ville. Cette activité est très prisée et déjà dans certaines villes, des circuits découvertes sont aménagés avec des guides qui vous montreront les lieux clés comme dans un circuit normal. Si vous voulez faire votre propre aventure, vous pouvez prendre votre GPS et vous lancer sur la route puis partager avec d’autres amateurs votre circuit. Prenez votre smartphone, appareil photo ou caméra et prenez des captures de vos escales.

Après un effort physique, il est conseillé de se détendre pour permettre au corps de récupérer. Puisqu’il s’agit de vos vacances, partez à la découverte de certaines pratiques de délassement après vos séances. Essayez le massage dans un centre de spa. Les frictions vous débarrassent des toxines accumulées durant l’effort. Il permet également de bien sculpter votre corps pour obtenir la silhouette idéale. De même, le spa améliore votre circulation sanguine et votre respiration. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour vos séances à venir, car votre corps sera plus en forme et bien reposé. Il pourra s’adapter au rythme que vous choisirez. L’élimination des calories sera plus rapide et plus efficace puisque votre organisme sera entrainé à brûler plus de calories. Vous profiterez bien de vos vacances tout en faisant du sport.

 

Écrit par:
Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?