Nouvelle année, de nouveaux objectifs: Les bases d'une perte de poids réussie

La règle simple de la perte de poids est la suivante: vous devez brûler plus de calories que vous en consommez.
09.01.2017

Beaucoup de gens font des résolutions au début d'année, comme «Cette année, je vais changer et je vais avoir une nouvelle vie». Ces résolutions sont souvent liées avec un mode de vie plus sain. Bien que la détermination soit importante, il est encore plus important de l'associer à la persévérance, à une approche d’évolution progressive et à une prise de conscience pour que le changement soit réussi.

Alimentation saine + Sports = Perte de poids

La règle simple de la perte de poids est la suivante: vous devez brûler plus de calories que vous en consommez. La réalité est bien sûr beaucoup plus complexe. La première étape d'une perte de poids réussie - et la plus importante - est le changement de style de vie. Par cela, nous entendons une alimentation saine et de l'exercice physique régulier. Vous ne devez pas seulement prêter attention à ce que vous mangez, mais aussi combien vous mangez. Par conséquent, les calories consommées doivent être calculées méthodiquement. Vous ne pouvez pas manger par exemple du pain complet sans limitation de quantité (car il contient autant de calories que la farine blanche, et il est plus sain seulement en raison des fibres, des vitamines et des minéraux qu'il contient). Cependant, le pain complet vous garde rassasié pendant plus longtemps, ce qui signifie que vous devez en manger moins, et sa consommation n’entraine pas une augmentation rapide du taux de sucre sanguin non plus.

Des compléments alimentaires pour atteindre nos objectifs

Outre l'optimisation de votre consommation alimentaire, il est également utile de prendre des compléments alimentaires. Vous pouvez suivre votre nouveau style de vie et votre nouveau régime alimentaire beaucoup plus facilement si vous optimisez adéquatement votre métabolisme et normalisez votre appétit. L'un des meilleurs produits pour le faire est le nouveau FAT-X, mais le supplément L-carnitine + chrome est également une excellente solution de par sa teneur en Chrome. Les deux produits peuvent être pris en même temps.

Le lien entre la perte de poids et la protéine

Vous devriez également prêter attention à la consommation de protéines car la protéine a un effet thermogène, et la consommation de repas à forte teneur en protéines stimule le processus métabolique. Nous avons également besoin de protéines pour "réveiller" et solliciter notre réserve adipeuse. Avec un apport protéique élevé, vous pouvez empêcher votre corps de détruire les fibres musculaires quand il essaie de trouver de nouvelles sources energétiques.

Poser des objectifs

Vous devez avoir un objectif à long terme, mais aussi à court terme, ce qui vous aidera à atteindre votre objectif final. Ces objectifs vous donneront un coup de pouce initial, un sentiment de réussite, et vous aideront à rester motivé à long terme. (Par exemple, vous pouvez dire que vous voulez perdre 5 kg en mars.) Ne fixez pas d’objectifs inaccessibles parce qu'une perte de poids rapide sera néfaste en définitive – elle provoque un effet yo-yo et vous reprenez du poids rapidement et encore plus qu’avant. Si vous perdez plus de 1kg / semaine, cela signifie que cette perte est accompagnée de la dégradation des tissus musculaires, et vous devez mourir de faim, sauf dans les cas d'obésité très significative.

La mauvaise et la bonne approche de la perte de poids

1. La famine.

Qu'est-ce qui se passe quand vous décidez de jeûner pour perdre du poids?

Votre corps se met en «mode de survie», ce qui signifie qu'il commence à stocker la graisse parce qu'il reçoit moins de nutriments, parce que vous ne lui donnez pas assez d'énergie – le corps se prépare alors pour une période difficile de privation. Au lieu de cela, vous devriez manger sainement et consciemment, et seulement consommer légèrement moins de calories qu'auparavant.

2. Aucun sport

Si vous ne faites aucun sport, votre corps commence à détruire le tissu musculaire car il le concidère comme inutile. Ceci est est dangereux non seulement au sens esthétique, mais aussi pour la santé – par exemple la perte musculaire au niveau de la colonne vertébrale peut entraîner des douleurs au dos. Au lieu de cela, grâce aux exercices réguliers, vous devriez inciter votre corps à construire et non à détruire le tissu musculaire! Si vous faites de l'exercice, vous pouvez même augmenter votre apport calorique quotidien tout en obtenant une excellente forme, car la perte de poids sans exercice peut facilement entraîner un relâchement de la peau.

Ádám Juhász

Bodybuilder & Entraineur Fitness


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?