Réduire la douleur articulaire avec des nutriments adéquats

Beaucoup de personnes sont touchées, mais peu de gens savent que les douleurs articulaires peuvent être réduites avec un régime alimentaire adéquat.
26.01.2017

La douleur articulaire peut être provoquée par un certain nombre de causes. Il peut s'agir d'une articulation enflammée qui limite l’amplitude de votre mouvement, ou d’une blessure articulaire résultant de l'ostéoporose. Beaucoup de personnes sont touchées, mais peu de gens savent que les douleurs articulaires peuvent être réduites avec un régime alimentaire adéquat.

Quel type de nutriments ou de nourriture peut être utile?

  • Les acides gras oméga-3

La recherche a montré que les acides gras oméga-3 ont un effet anti-inflammatoire et réduisent les symptômes d'inflammation des articulations. N'oublions pas que la consommation de grosses quantités d'acides gras oméga-6 et d’une moindre quantité d'acides gras oméga-3 rend les enzymes qui causent l'inflammation des articulations beaucoup plus actifs. Malheureusement, nous avons tendance à consommer trop d'acides gras oméga-6 car ils peuvent être trouvés dans beaucoup de nourriture différente. Essayez de réduire la quantité d'acides gras oméga-6 et d'augmenter la consommation d'acides gras oméga-3 en consommant par exemple plus de poisson ou d'huile de graines de lin.

  • Brocoli

C'est un aliment populaire dans les régimes de perte de poids non seulement en raison de sa teneur élevée en fibres et faible en calories, mais parce que le brocoli peut également être utile pour traiter les problèmes articulaires en synergie avec d'autres plantes crucifères, comme le chou-fleur.

  • Vitamine D

Une étude réalisée auprès de 29 000 femmes a montré les effets positifs de la vitamine D. Les femmes qui consommaient régulièrement de la vitamine D avaient moins de chances de souffrir de problèmes rhumatismaux. L'ostéoporose s'est formé beaucoup plus tard ou même ralenti chez celles qui ont consommé une plus grande quantité de vitamine D. Le poisson gras est une grande source de vitamine D, mais passer 20 minutes au soleil tous les jours est également très utile et constitue une bonne alternative.

  • Gingembre

Le gingembre a été utilisé pendant une longue période pour le traitement du rhume, de la migraine et de l'hypertension artérielle. Alors que le gingembre est un antioxydant populaire, il est beaucoup moins connu pour son effet anti-inflammatoire. Essayez de boire du thé avec l’ajout du gingembre frais, ou encore de le mélanger avec votre nourriture. Vous devriez être conscient que le gingembre est un diluant du sang naturel, donc si vous prenez des médicaments pour fluidifier le sang ou si vous avez un état connexe - consulter votre médecin avant toute consommation excessive de gingembre.

  • Vitamine C

Mangez autant de poivre, d'orange, de mangue, de fraise, d'ananas que possible, car ils sont riches en vitamine C. La consommation de ces fruits et légumes peut réduire les problèmes rhumatismaux de 30%.

  • Anthocyanines

Les anthocyanines sont des antioxydants qui sont responsables de la couleur rouge dans certains aliments, comme la cerise, le bleuet, la framboise, la fraise, les raisins et les aubergines. La recherche sur le niveau de protéine C-réactive a montré que la consommation des fruits énumérés ci-dessus peut effectivement réduire l'inflammation dans le corps humain. Bien que l'étude se concentre sur les patients souffrant des maladies cardiovasculaires, il a été constaté que toutes sortes d'inflammations – comme les inflammations articulaires - sont réduites par ces fruits et légumes colorés.

  • Bêta-Crypto xanthine

La bêta-crypto xanthine est un puissant antioxydant. C'est un caroténoïde qui aide à prévenir les inflammations articulaires. Selon des recherches menées au Royaume-Uni, les personnes qui consommaient plus de bêta-crypto xanthine étaient beaucoup plus protégées contre les inflammations articulaires. Quels types d'aliments contiennent la bêta-crypto xanthine? Poivron, citrouille, papaye, pêche etc.

Que pouvez-vous faire pour réduire ou prévenir les problèmes articulaires? Mangez beaucoup de fruits, de légumes, de poissons, de graines oléagineuses et de noix différentes. Ne consommez qu'une quantité limitée de viande rouge, de produits laitiers, de graisses saturées ou de sucre. De cette façon, vous pouvez réduire l'inflammation de vos articulations et pouvez accélérer le processus de récupération corporelle!

BioTechUSA


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?