7 astuces pour sécher

Vous avez envie de mettre un coup de boost avant l’été et perdre les derniers kilos. Nous allons vous présenter 7 conseils pour atteindre votre objectif et terminer votre perte de poids.
18.06.2017

Comme tout le monde, on cherche à soigner notre corps avant l’approche de l’été ! Si vous avez été sérieux tout au long de l’année, vous n’aurez pas beaucoup d’effort à faire. C’est pourquoi ces petites astuces vont vous permettre de terminer avec une petite «sèche» dont le but est d’éliminer les derniers kilos !

1 - Augmenter la consommation d’eau

Le premier conseil va vous paraitre très simple et pourtant peu de gens s’en préoccupe. Il suffit simplement d’augmenter la consommation d’eau au cours de la journée. Pour ce qui est de la quantité à consommer, cela dépend des individus. Prenons un exemple pour un homme de 80 kg, il faut au moins consommer 3.5 L d’eau par jour en période d’été. Cela peut varier, mais ça vous donne un indicateur à suivre. Bien entendu consommer du thé tout au long de la journée, va vous permettre d’hydrater votre corps tout en récupérant les bienfaits du thé.

2 - Changer vos macronutriments

Ici, le principe est simple : On sait que les glucides sont la principale source d’énergie pour le corps. Par conséquent on va baisser l’apport en glucide et augmenter l’apport en protéine. Le corps stocke les glucides sous forme de graisse lorsque vous lui en apporter trop ! En temps habituelle, vous pouvez consommer par jour 50% de glucide, 30% de protéine et 20% de lipide. Demain vous pouvez ajuster vos quantités de manière à obtenir : 35% de glucide, 45% de protéine, et 20% de lipide. Si vous voulez pousser la barre encore plus haute, vous avez compris le principe vous pouvez le faire sans vous poser de question.
Bien entendu, lorsqu’on consomme autant de protéine par jour, vous allez forcément faire appel à des compléments alimentaires. Cela n’est pas un problème pour autant. Donc mangez autant que possible les protéines sous forme solide, et pour combler votre apport, utilisez des shaker de whey.

3 - Intensifier les entrainements

Que ce soit en musculation ou dans tout autre sport, il est très facile d’intensifier une routine d’entraînement. En musculation la passe par les bisets / superset / bulgare etc... En cardio utilisez plutôt des séances de HIIT pour avoir un pic plus intense, une phase de récupération très courte.

Le fait de changer vos habitudes va choquer votre corps, et par conséquent il va réagir. Comment ? En puisant l’énergie dans votre corps, et si votre alimentation est bien contrôlé, cela signifie vos graisses ! Super, c’est ce qu’on cherche !

4 - Cardio à jeun

La fameuse question du cardio à jeun. Il y a plusieurs écoles et les avis sont différents. La meilleur solution est de tester par vous même. Certaines personnes réagissent correctement, c’est à dire qu’ils se sentent en forme physiquement et sont prêt à courir durant 45 min, d’autre sont fatigué, ressentent des vertiges et à ce moment là mieux vaut ne pas forcer.

Testez de votre côté pour savoir si vous êtes fait pour ça ou non. Une chose est sur, si vous aimez, et que votre corps aussi, alors ne vous en privez pas !

5 - Supprimer les produits laitiers

Pendant votre phase de sèche, essayez de réduire, voir supprimer les produits laitiers si possible. Cela va mettre vos estomac au repos concernant les produits laitiers, et c’est un avantage non négligeable. Moins de yaourt et fromage blanc pour plus de yaourt au lait de chèvre. Vous allez vite vous y habituer !

6 - Trouver un bon partenaire d’entrainement

Si il y a vraiment quelque chose d’important dans le sport, c’est votre partenaire ! Celui qui vous boostera quand vous avez un coup de mou, qui vous aidera durant l’entrainement. Si vous êtes compétiteur, essayez de vous mesurer à votre partenaire !
Il faut toujours essayer d’aller de l’avant pour dépasser vos limites. Le corps aime ca et répondra positif à vos efforts.

7 - Focalisez vous sur votre déficit

On parle de quel déficit ici ? Bien entendu il s’agit du déficit alimentaire ! Toute l’alimentation repose sur cette balance énergétique, et le fait que vous allez consommer plus que besoin ou non.
Prenez un peu de temps pour calculer ce déficit et comprendre comment votre corps fonctionne. Si vous mangez proprement vous avez fait 50% du travail, mais malgré cela si vous voyez que vous ne perdez plus de poids.... Ne cherchez pas ! Il faut prendre un crayon et calculer ce dont votre corps a besoin.

Ces astuces vont vous permettre de passer la seconde, et d’être au top pour l’été !

BioTechUSA


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