A quoi servent les BCAA?

Les acides aminés sont les éléments constitutifs fondamentals des protéines. La leucine, l’isoleucine et la valine peuvent remercier la structure ramifiée spéciale des acides aminés de leur nom: acides aminés à chaîne ramifiée. Les BCAA sont importants car contrairement aux autres acides aminés, ils se décompose par les muscles et non par le foie. Ils peuvent éventuellement être utilisés comme une source d’énergie ou pour le développement de nouveaux muscles de protéines. Un tiers du muscle squelettique est constitué de BCAA.

24.10.2018

A quoi servent les BCAA?


QUE SONT LES BCAA?

BCAA comprend 3 acides aminés essentiels: la leucine, l’isoleucine et la valine. L’essentiel signifie que le corps ne peut pas le produire donc on doit l’assurer la quantité appropriée par l’alimentation. Les viandes rouges et les produits laitiers sont d'excellentes sources, mais vous pouvez également assurer des BCAA pour votre corps en consommant du poulet et de la dinde. Bien sûr, les boissons protéinées au lactosérum sont également des sources parfaites. Si vous ne consommez pas suffisamment d'acides aminés par la nutrition, vous ne développerez pas, bien que vous vous entraîniez dur. Votre système immunitaire s'affaiblit et tombe malade. 35% de nos muscles est constitué de ces trois acides aminés, dans un rapport de 2:1:1 (séquentiellement, leucine, valine, isoleucine). Vous devez donc utiliser un complément d’acides aminés en ce rapport pour une absorption efficace.

Pourquoi les acides aminés sont-ils utils?


Chaque fois que vous allez au gym, votre corps est stressé. Le stress affaiblit le système immunitaire. Il est donc très important d’avoir une consommation adéquate de vitamines et de minéraux lorsque vous faites du sport. Mais tout cela ne suffit pas si vous voulez développer votre muscle! L'entraînement entraîne des pépins de muscle dont la guérison signifie l'épaississement musculaire. Ce processus est la régénération, qui nécessite un acide aminé.

Si vous faites du sport ou un régime, il est particulièrement important d’avoir un apport élevé en acides aminés pour prévenir les processus cataboliques causés par une manque en glucides. Pour cela, il est important de prendre un complément alimentaire de post-entrainement en outre des aliments consommés riches en protéines, comme les œufs, les viandes blanches, les poissons de mer, etc.

BCAA est le plus important en outre de la glutamine qu’on doit assurer au corps pour la construction musculaire. Mais pourquoi est-il si nécessaire? Parce que:

  • Il aide le développement musculaire
  • Il est capable de bloquer les processus cataboliques
  • Il étire l'acidification musculaire, offrant ainsi une endurance plus intense
  • Il aide la régénération musculaire, en cas des blessures sportives / musculaires
  • Il stimule la concentration mentale

 

QUAND ET COMBIEN?

  • Avant et apres l’entrainement 5-5 g au minimum
  • En version tablette, 30 minutes avant l’entrainement, et dans 1 heure apres l’entrainement
  • En version liquides ou poudres, 15-20 minutes avant l’entrainement, et dans 1 heure apres l’entrainement
  • Les version aromatisés peuvent etre consommés lors de l’entrainement mais il est recommandé avant et apres l’entrainement
  • Augmenter la quantité consommée lors d’un régime pour devenir maigre ou en cas de blessure, env. 20 g par jour est idéal

Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?