Alimentation prise de masse : les aliments à consommer

Comment bien choisir son alimentation pour une prise de masse harmonieuse et un développement musculaire optimal.

21.04.2021

Quels aliments manger pour une prise de masse ?Quels aliments manger pour une prise de masse ?

Une alimentation équilibrée est primordiale pour le maintien de notre santé lorsque l’on pratique un sport de façon intensive. La prise de masse musculaire modifie le régime alimentaire en faveur d’un apport en protéines plus important et d’une augmentation du nombre de calories quotidiennes.

Pour permettre un développement musculaire harmonieux sans prendre de risque, il est important de connaître les aliments à privilégier pour établir un programme alimentaire adapté. Le but de ce rééquilibrage alimentaire est de :

  • favoriser la prise de muscle,

  • rester en forme,

  • ne pas souffrir de carences.

Intéressons-nous aux produits laitiers, aux poissons gras, aux viandes maigres et découvrons quel sont les aliments à manger pour prendre de la masse musculaire.

Top 5 des aliments à manger pour prendre de la masse

Avant tout, privilégiez des aliments de bonne qualité, vos fibres musculaires vous remercieront. Prenez du temps pour vous préparer des repas appétissants pour faire de vos repas des moments conviviaux.

Les produits laitiers et la prise de masse

Les produits laitiers et la prise de masse
Les produits laitiers sont riches en protéines. Ils contiennent également des lipides et des glucides, du calcium bon pour nos os, des vitamines et des minéraux.

Les produits laitiers sont parfaits pour la prise de masse musculaire. La combinaison entre les protéines de caséine et le lactosérum participent au développement musculaire et au gain de masse.

Pensez à consommer des produits laitiers au cours de vos 3 repas par jour et collations : les yaourts, le fromage blanc et le fromage.

Les graines et les céréales dans la prise de masse
Intéressons-nous aux graines et aux céréales. Les flocons d’avoine sont à privilégier dans notre alimentation adaptée à la prise de masse musculaire. Ils peuvent être consommés nature avec du fromage blanc ou cuits avec des œufs. En plus des protéines, ils apportent des fibres, excellentes pour le transit intestinal.

Les noix, noisettes et amandes peuvent être consommées tout au long de la journée sous forme de petite collation avec un fruit et un yaourt. Pensez également aux cacahuètes et à son beurre, fameux sur une tranche de pain complet.

N’oubliez pas non plus de consommer des légumes, certains sont riches en protéines.

Les poissons gras et la prise de muscle

Les poissons gras et la prise de muscle
Consommez des poissons gras régulièrement. Riches en protéines, le saumon, le thon et le maquereau possèdent également un taux intéressant d’Oméga-3. Avec plus de 20 G de protéine pour 100 g, le saumon représente à lui seul 45 % de nos besoins quotidiens en valeur de référence.

Le thon est, quant à lui source de protéines maigres. Il contient des acides aminés essentiels et est moins riche en lipides que la viande. Il est l’aliment idéal pour la prise de masse musculaire sans favoriser le stockage des graisses.

La viande et l’apport de protéines
Comme le poisson, la viande est une source naturelle de protéines et d’apports caloriques de bonne qualité. Sa consommation peut donc être augmentée lors d’un régime alimentaire à visée de développement musculaire. Blanche ou rouge, elle devra être consommée une fois par jour minimum et, pourquoi pas, dès le petit déjeuner pour une viande blanche.

Mangez des œufs !
Les œufs sont faciles à cuisiner et à intégrer dans vos repas au cours de votre diète de prise de poids de corps. Consommez-les au plat, à la coque ou en omelette. Pourquoi ne pas prendre l’habitude de manger un œuf au petit déjeuner ?

Zoom sur les macronutriments
Les macronutriment sont composés des :

  • glucides,

  • protéines,

  • lipides.

Ils sont donc la base de notre alimentation et nous fournissent notre énergie. Les glucides et les protéines apportent 4 kcal par gramme, là où les glucides en apportent 9.

En privilégiant les protéines dans un régime de développement musculaire, vous augmentez les acides aminés essentiels et favorisez la réussite de votre prise de masse.

Que boire lorsque l'on souhaite étoffer sa masse musculaire ?

Que boire lorsque l'on souhaite étoffer sa masse musculaire ?

L’eau nous est nécessaire, consommez-la sans modération. Pensez également à boire du café ou du thé vert qui aideront à brûler les graisses. Complétez par un shake de whey protéine BioTechUSA avant votre séance d’entraînement.

Quid des compléments alimentaires BioTechUSA ?

Les compléments alimentaires BioTechUSA participent à vos efforts de prise de masse. Que ce soit la Whey Protéine, les barres protéinées, la BCAA Zero et ses acides aminés essentiels, BioTechUSA prend soin de votre santé.

Ce qu'il ne faut surtout pas manger
Lors de votre régime de prise de masse, éliminez tous les produits industriels, les plats frits, le sucre blanc non raffiné, le pain industriel non complet, les pâtes et le riz raffinés. Supprimez également les desserts sucrés et autres bonbons. Remplacez-les par des barres protéinées qui vous apporteront le goût sucré qui peut vous manquer.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?