Comment perdre des cuisses : quel sport pratiquer ?

Quel sport et quelle alimentation choisir pour avoir des cuisses fines : course à pied, corde à sauter et meilleure alimentation.
23.04.2021

Comment se débarrasser de la graisse entre les cuisses ?

Comment se débarrasser de la graisse entre les cuisses ?

La graisse a une fâcheuse tendance à se loger entre les cuisses. Maigrir des cuisses est tout à fait possible dès lors que vous pratiquez un sport dans une des salles de sport de votre secteur ou à l’extérieur. Nous allons découvrir quels sports donnent les cuisses fines et quels sont les meilleurs exercices qui permettent à la fois de perdre du poids et d’affiner vos cuisses.

Pourquoi la graisse se stocke-t-elle sur les cuisses ?

Pour comprendre comment perdre des cuisses, il faut avant tout savoir pourquoi nous stockons de la graisse au niveau des cuisses et des hanches. Nous ne sommes hélas ! pas égaux devant la culotte de cheval. Tout dépend :

  • de la génétique ;

  • de vos hormones ;

  • si vous êtes un homme ou une femme.

Ce stockage de graisse se fait naturellement chez la femme, en prévision d’une grossesse. Cette accumulation de graisse sur les cuisses et les hanches est donc une réserve naturelle qui se met progressivement en place après la puberté.

Si nous ne pouvons faire grand-chose en ce qui concerne la génétique, une alimentation équilibrée peut tout à fait venir compenser cette culotte de cheval grâce à une alimentation équilibrée.

Chez l’homme, la prise de graisse sur les cuisses provient davantage de la génétique et d’une alimentation déséquilibrée.

Quel sport font le plus maigrir des cuisses ?

Quel sport font le plus maigrir des cuisses ?

Pour brûler les graisses des cuisses, il faut pratiquer régulièrement un sport qui va tonifier les cuisses et ainsi les faire maigrir plus vite.

Pratiquer la course à pied pour affiner les cuisses

La course à pied permet d’affiner les cuisses si et seulement si elle est pratiquée en endurance et non en vitesse. Une séance de 30 minutes 3 fois par semaine vous sera bénéfique.

Faire de la corde à sauter pour éliminer la graisse

La corde à sauter est parfaite pour raffermir les cuisses et est idéale en complément de la course à pied. Le rebond de la corde à sauter vient ainsi muscler les jambes et permet de perdre rapidement de la culotte de cheval à condition d’avoir une pratique régulière.

Se mettre à la pratique du vélo
Le vélo est un sport parfait pour la perte de poids. Pratiqué dans de nombreuses salles de sport sur des vélos elliptiques ou des vélos classiques, il peut également être pratiqué à l’extérieur au cours de balades familiales. Ce sport renforce les adducteurs et les cuisses et aide à brûler les graisses.

Comment perdre des cuisses avec la natation ?

Comment perdre des cuisses avec la natation ?

La natation vient muscler en douceur les cuisses et élimine la graisse accumulée dès lors que votre pratique est régulière. Ne visez pas la vitesse, mais plutôt des gestes bien réalisés. Ainsi, effectuez des longueurs de bassin sur le dos, laissez les bras le long du corps en réalisant des battements réguliers sans mettre de force dans le mouvement. Cela viendra muscler progressivement vos cuisses. Vérifiez que votre fréquence cardiaque reste stable, preuve que vous ne forcez pas outre mesure.

Que manger pour faciliter le processus ?
Les régimes hypocaloriques développent la musculature. Supprimez de votre alimentation tout produit sucré, gras et frit et adaptez une alimentation équilibrée. Cela vous fera maigrir plus vite et participera à votre perte de graisse sur les cuisses.

Consommez des aliments frais et sains
Le premier mot d’ordre est de manger sainement. Videz vos placards de ses plats préparés et remplissez votre réfrigérateur de légumes frais. Apport de vitamines et de fibres et perte de poids garantis.

Augmentez votre consommation de protéines
Consommez des aliments protéinés : produits laitiers, des œufs, du fromage, de la viande et du poisson gras. Cet apport supplémentaire participera à la fonte de la graisse accumulée sur les hanches et sur les cuisses, mais également au niveau de la ceinture ventrale.

Consommez des bons glucides

Consommez des bons glucides
Supprimez les sucres rapides et remplacez-les par du sirop d’agave à l’indice glycémique deux fois moins élevé que le sucre blanc. Consommez des céréales complètes, des pâtes et du riz complet. Éliminez donc le pain industriel, les pâtes et le riz blancs et agrémentez vos repas avec des légumineuses.

Buvez de l’eau et du thé vert

Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Si vous êtes adepte du thé vert, préparez-vous un thermos avant de partir au bureau, vous le boirez au cours de la journée. Le thé vert est reconnu pour ses propriétés diurétiques.

Faites des collations

Pour éviter toute fringale due à la diminution des apports des glucides et des lipides, pensez à faire une collation en milieu de matinée et vers 16 heures. Mangez un yaourt, une poignée de noisettes ou d’amandes, un filet de dinde froid (pour les protéines) ou un œuf dur.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés