Comment se débarrasser rapidement de la graisse du ventre ?

Quelle est la meilleure solution pour perdre la graisse du ventre et l’éliminer rapidement en privilégiant les bons aliments pour votre santé physique ?
09.06.2021

Comment perdre du ventre rapidement ?

Comment perdre du ventre rapidement ?

La perte des graisses abdominales est un combat sans fin pour certaines personnes. L’accumulation de la graisse du ventre provient d’une alimentation déséquilibrée ou d’une tendance naturelle à l’installation de cette graisse au niveau du ventre. Comment perdre du ventre rapidement ? L’adaptation de votre régime alimentaire et la pratique d’une activité physique adaptée permettent d’affiner votre tour de taille et de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.

Comment perdre la graisse du ventre naturellement

Perdre du ventre est tout à fait possible si l’on se prend en main et que l’on agit sur deux aspects qui nous empêchent d’avoir un ventre plat : le manque d’activité physique et une alimentation non équilibrée.

Reprendre une activité physique pour faire fondre la graisse abdominale

La pratique d’une activité sportive est recommandée lorsque l’on désire limiter sa prise de poids et perdre du ventre rapidement.

Les exercices d’entraînement sportif à développer sont le travail sur les abdominaux. Le conseil de BioTechUSA, si vous n’avez pas fait de sport depuis des années, commencez en douceur !

Ne brutalisez pas votre corps, vous ne gagnerez rien et surtout vous perdrez rapidement votre motivation si vous n’arrivez plus à vous lever le matin tellement vos abdominaux sont douloureux. Travaillez de façon progressive. Commencez par des petites séries d’abdominaux en douceur.

Les exercices d’entraînement sportif à développer sont le travail sur les abdominaux.

Exercice de la planche

Allongez-vous au sol et mettez-vous en appui sur la pointe des pieds et sur vos coudes. Maintenez la position tranquillement et en respirant doucement le plus longtemps possible. Développez l’exercice en ajoutant des contractions régulières des fesses et de rentré de ventre tout en maintenant votre position. Répétez l’exercice autant de fois que vous le désirez. C’est un excellent exercice pour perdre du ventre.

Exercice du fil invisible

Asseyez-vous en tailleur, le dos et la tête bien droits, le dos droit. Posez vos mains sur le dessus d’une chaise. Imaginez qu’un fil vous tire vers le haut. Inspirez en gonflant vos poumons et expirez doucement sans oublier de contracter le périnée. Répétez cet exercice plusieurs fois, tranquillement.

Exercice abdominal

Couché au sol, pédalez dans l’air. Posez vos mains bien à plat de chaque côté de votre corps pour rester aligné. Amusez-vous également à dessiner des chiffres dans l’air avec vos jambes tendues. Vous pouvez aussi placer vos mains derrière la tête et vous redresser tout en soufflant. Pratiquez ces exercices sur une courte durée pour ne pas vous faire mal aux abdominaux, surtout si vous reprenez la pratique sportive.

La corde à sauter

Vous n’y penserez pas forcément, mais la corde à sauter participe à la perte de poids et fait fondre la graisse abdominale. Elle est l’alliée des exercices précédents et va aider à la combustion des graisses. Elle est également excellente pour le cœur, tonifie vos muscles et affine votre silhouette.

Viande, poisson et produits laitiers aideront vos muscles à prendre la masse et votre corps à perdre du poids.

Quels sont les aliments qui brûlent la graisse du ventre

Qui dit perdre la graisse du ventre implique la mise en place d’un régime alimentaire adapté. Oubliez les aliments riches en mauvais lipides et sucres non raffinés et privilégiez les aliments qui aideront à la combustion des graisses.

Avant tout, augmentez votre consommation de protéines. Viande, poisson et produits laitiers aideront vos muscles à prendre la masse et votre corps à perdre du poids. Vous allez ainsi commencer une perte de poids progressive sans vous affamer.

Limitez les apports en glucides et changez votre habitude de consommer du sucre blanc en le remplaçant par du sirop d’agave, du sirop d’agave ou du miel qui ont un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre classique (jusqu’à deux fois moins pour le sirop d’agave).

Consommez des légumes et des fruits frais. Votre flore intestinale vous remerciera. Avoir un ventre plat passe aussi par un confort intérieur. Les légumes avec leurs vitamines et sels minéraux participent avantageusement à votre perte de poids. Consommés crus ou cuits, ils accompagneront vos repas du soir pour un sommeil réparateur.

Dîner léger est conseillé si vous avez des problèmes d’endormissement ou souffrez d’un manque de sommeil. Une digestion nocturne difficile rallonge votre temps d’endormissement et n’accompagne pas votre programme de perte de poids.

Buvez du thé vert ou de l’eau que  vous pourrez transformer en boisson protéinée

Comment éliminer les graisses du ventre rapidement ?

Privilégiez les aliments riches en protéines et effectuez vos exercices régulièrement. Mieux vaut une séance tous les jours ou tous les deux jours qu’une seule séance par semaine.

La prise de poids est souvent progressive. Elle est généralement due à une trop grande sédentarité et au manque d’activité physique. Se débarrasser de ces kilos superflus est tout à fait possible si vous suivez ces conseils :

  • privilégiez des aliments riches en protéines ;

  • consommez des légumes tous les jours ;

  • limitez votre consommation de féculents sauf s’ils sont complets ;

  • buvez du thé vert ou de l’eau que  vous pourrez transformer en boisson protéinée ;

  • pratiquez une activité sportive régulière : abdominaux notamment si vous désirez perdre du ventre rapidement.

Vous allez ainsi donner une nouvelle routine à votre corps, ce qui l’aidera à perdre du poids. En réalisant des exercices axés sur les abdominaux, vous saurez comment perdre du ventre rapidement tout en restant en forme à l’aide d’un régime alimentaire sain.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés