Le Green Fitness: 5 choses à faire avec vos vieux pot de protéines!

Un mode de vie sain et durable va au-delà de votre alimentation et de l’exercice; il ya aussi des actions responsables que vous pouvez faire pour un meilleur environnement. Nous vous proposons 5 utilisations alternatives pour vos vieux contenants de protéines, pour que le monde se remettre en forme aussi!

19.01.2021

Le Green Fitness: 5 choses à faire avec vos vieux pot de protéines!

Nous nous engageons à, non seulement vous aider à atteindre la meilleure version de vous-même, mais aussi vous aider à faire des choix responsables pour l’environnement dans lequel vous vivez. C’est pourquoi, ici chez BioTechUSA, depuis 2019, nous avons lancé l’initiative «Moins de plastique, plus responsable», qui vise à réduire la quantité de plastique de tous les pots de suppléments de fitness qui sont consommés dans l’industrie.

En plus de manger consciemment, nous proposons également une alternative au shopping conscient!

Nous avons commencé par prendre de petites mesures pour un environnement plus durable, comme la refonte de nos emballages pour nos produits les plus populaires (Iso Whey Zero,  Vegan Protein) et vous encourager à recycler vos anciens pots en quelque chose qui peut être utile à la maison. Dans cet article, nous vous donnons 5 idées pour réutiliser vos anciens contenants de protéines et leur donner un deuxième usage à la maison.

1. Stocker les produits secs / aliments pour animaux de compagnie

Ces pots sont destinés au stockage, pourquoi se débarrasser d’eux juste après leur première utilisation ? Acheter des aliments en vrac n’est pas rare dans l’industrie du fitness, dans le cadre de régimes, généralement avec des aliments qui pourraient être stockés durablement: riz, pâtes, lentilles, haricots, avoine, amandes, noix et bien d’autres! Vous pouvez en faire un pour chacun d’eux, et même un pour la nourriture de vos animaux de compagnie! L’achat de ces aliments en vrac vous aidera également à économiser de l’argent !

Étapes:

  1. Retirez l’étiquette et nettoyez la colle résiduelle avec de l’alcool et une serviette propre

  2. Lavez soigneusement votre pot de protéine et sa cuillère doseuse et laissez sécher.

  3. Utilisez des étiquettes autocollantes et des marqueurs indélébiles pour renommer vos pots.

  4. Ajoutez vos aliments et utilisez la cuillère doseuse tout comme vous l’avez fait avec votre protéine.

  5. Rangez le reste des aliments dans le garde-manger ou au garage.

  6. Réapprovisionnez votre pot lorsqu’il se vide pour donner longue vie à votre pot de protéine !

Stocker les produits secs / aliments pour animaux de compagnie

2. Stocker les jouets pour enfants / trucs en eux

Les mamans et les papas comprendront celui-ci : petites figurines, blocs Lego, voitures, vêtements Barbie... tout est partout ! Il n’est pas rare pour les parents d’acheter des boites et contenants pour stocker les jouets de leurs enfants afin de pouvoir se promener en sécurité dans la maison. C’est une solution réalisable avec vos pots de protéines, que vous pouvez utiliser pour tous les petits jouets et même pour les matériaux d’art plastiques. Faites-en un projet pour impliquer la famille et les enfants !

Étapes:

  1. Retirez l’étiquette et nettoyez la colle résiduelle avec de l’alcool et une serviette propre

  2. Lavez soigneusement votre pot de protéine et sa cuillère doseuse et laissez sécher.

  3. Rassemblez tous les matériaux d’art plastiques à portée de main

  4. Asseyez-vous avec vos enfants et décorez les contenants avec eux.

  5. Soyez aussi créatif que vous le souhaitez !  Vous pouvez peindre les pots, utiliser des autocollants, des marqueurs, des paillettes  et tout ce que vous voulez.

Stocker les jouets pour enfants / trucs en eux

3. Ranger les sacs en plastique

Il est difficile de croire que les gens dépensent de l’argent en achetant quelque chose pour stocker leurs sacs en plastique ... mais ils le font ! Bien que nous soutenions la réutilisation des sacs en plastique autant de fois que possible, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour cela, vous pouvez facilement transformer votre pot de protéines en un récipient pratique pour les sacs en plastique.

Étapes:

  1. Lavez votre contenant de protéines et laissez sécher

  2. Utilisez une règle pour marquer le milieu du couvercle

  3. Dessinez un cercle avec un rayon de 2 ou 3 cm à partir du milieu du couvercle (ou d’un diamètre de 5 à 6 cm) et coupez-le. Assurez-vous juste que la taille est correcte pour vous permettre de saisir facilement les sacs en plastique.

  4. Collectez tous les sacs en plastique et les placer à l’intérieur. Pour une distribution optimisée, nous vous recommandons d’enrouler les sacs en plastique « à la file indienne », l’un au bout de l’autre.

Note: Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour faire un petit bac à poubelle que vous pouvez garder sur votre plan de travail de cuisine pour collecter les déchets organiques pendant que  vous cuisinez. Il suffit d’enlever le couvercle, placer un sac en plastique à l’intérieur avec les bords sur le dessus du récipient, et le refermer avec le couvercle préalablement percé. Pendant la cuisine, vous pouvez facilement mettre tous les déchets organiques dedans,  puis retirer le couvercle, sceller le sac, et le vider dans votre grand conteneur de déchets organiques. De cette façon, vous vous épargnerez ainsi les grandes poubelles malodorantes à la maison.

4. Utiliser comme porte-plantes

Quelle façon plus écologique de réutiliser vos pots de protéines en plastique que de les transformer en porte-plantes? C’est une idée facile et rapide pour vous pour décorer votre balcon ou votre appartement avec quelques plantes, sans avoir à acheter des pots de plantes supplémentaires. Vous pouvez même élargir votre routine fitness en cultivant une partie de votre nourriture à la maison! Certaines plantes, herbes et épices que vous pouvez cultiver dans votre propre balcon sont: Basilic, origan, persil, romarin, ciboulette, thym, sauge, menthe... et la liste s’élargit si vous avez un jardin à la maison.

Étapes:

  1. Retirez l’étiquette et nettoyez la colle résiduelle avec de l’alcool et une serviette propre

  2. Lavez soigneusement votre contenant de protéines et laissez sécher.

  3. Percer plusieurs trous dans le fond pour le drainage

  4. Découpez le dessus du récipient pour obtenir un récipient semblable à un seau.

  5. Remplir avec un terreau de sol ou de potage

  6. Plantez vos graines et n’oubliez pas de les arroser

Utiliser comme porte-plantes

5. Faire une tirelire

Comme vous aurez économisé de l’argent grâce à l’achat de vos aliments en vrac ainsi que la culture de vos propres légumes verts et épices à la maison, il de fortes chances que vous ayez des sous qui trainent à la maison. Alors pourquoi ne pas les conservez pour vous récompenser de la réussite prochaine de vos objectifs de remise en forme?

Étapes:

  1. Retirez l’étiquette et nettoyez la colle résiduelle avec de l’alcool et une serviette propre.

  2. Lavez soigneusement votre contenant de protéines et laissez sécher.

  3. Avec une paire de ciseaux, couper une fente de pièce au milieu du couvercle du récipient. De préférence, collez (à la colle forte) le couvercle au bocal afin qu’aucun argent ne soit retiré avant l’heure.

  4. Décorez votre tirelire comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser de la peinture rose, ajouter quelques oreilles en carton et dessiner les yeux et une queue de cochon.

  5. Définissez l’objectif de remise en forme que vous voulez atteindre. Par exemple, « Si je vais à la salle de gym au moins 3 fois par semaine pendant 2 mois, je vais utiliser cet argent pour un dîner de récompense agréable », ou « Si j’atteint mon objectif de poids corporel dans 6 mois, cet argent servira à réserver mon billet d’avion pour des vacances à la plage ». Ensuite, vous avez juste besoin de régulièrement y mettre quelques pièces (et billets), et cela vous motivera pour atteindre vos objectifs. Rappelez-vous que vous récompenser est aussi important que le travail que vous mettez dans votre routine de remise en forme.

Faire une tirelire

6. CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE! Remplir avec plus de protéines

Comme nous vous encourageons à réutiliser nos contenants de protéines, nous aimerions faire notre part aussi ! Nous avons créé un pack à recharge qui comprend :

  • 1 Iso Whey Zero 2270g, qui vient dans un récipient en plastique traditionnel,

  • et 2 sacs supplémentaires de 1816g, qui sont une alternative verte à base de papier dans un emballage avec 87% moins de plastique (par rapport aux pots 2270g).

De cette façon avec l’alternative moins de plastique, vous pouvez dès lors recharger votre pot à la maison !

Cela peut sembler un petit pas, mais sur la base de nos chiffres de vente, si vous achetez l’emballage sac, nous pouvons protéger notre environnement de 111 tonnes de plastique en un an. Et ce n’est que le début - nous élargissons continuellement la gamme de nos produits spécialement emballés, et nos magasins fournissent des sacs en papier pour vos achats.

Rejoignez-nous dans notre mission pour un monde fitness plus vert!

Voir d’autres produits BioTechUSA dans un emballage avec moins de plastique, disponible ici.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?