Moins de plastique, plus de soin – réduction de 87 % de la quantité de matières plastiques dans l’intérêt de l’environnement

En plus de l’alimentation réfléchie, nous offrons l’alternative de l’achat réfléchi!
19.11.2019

 Moins de plastique, plus de soin – réduction de 87 % de la quantité de matières plastiques dans l’intérêt de l’environnement

Etant un des plus grands et des plus dinamiques fabriquants de suppléments d’alimentaires, nous nous sommes engagés envers les sports et envers la manière de vivre sainement. Notre ambition est d’aider la plus de personnes dans le monde entier à atteindre leurs buts en consommant nos produits et en profitant de notre savoir-faire. En plus de l’alimentation réfléchie, nous offrons l’alternative de l’achat réfléchi! Nous avons fait les premiers pas  vers la fabrication des emballages de nos produits en utilisant moins de matières plastiques et nous incitons nos clients à faire leurs achats de façon plus écologique.

Le but de notre campagne „Moins de plastique, plus de soin” est d’attirer l’attention de notre clientèle qu’ils peuvent dorénavant choisir lors de l’achat de leur poudre de protéine dans la gamme des produits BioTechUSA  un emballage plus écologique à la place des bouteilles en plastiques de grande taille.

Un grand changement commence avec une petite décision

Selon un enquête menée en 2018, on a fabriqué environ 8,3 milliards de tonnes de plastique dans le monde depuis 1950, dont seulement 600 millions de tonnes ont été recyclés – ce qui représente à peine 9% de la quantité fabriquée! Une dixième environ de la fabrication  annuelle arrive dans les océans et dans les autres eaux naturelles, et ce fait provoque des dommages irréversibles dans la flore et dans la faune.

Après avoir pris conscience du problème, notre marque offre dès à présent la possibilité à nos acheteurs de choisir une alternative aux grandes bouteilles de protéine. Ils peuvent acheter leur poudre de protéine préféré dans un conditionnement utilisant une quantité moindre de matière plastique. En plus des conditionnements existants (25 g, 500 g, 908 g et 2270 g) Iso Whey Zero est présenté dans un nouveau sac de 1816 g contenant 87% de moins de plastique en comparant avec  la bouteille en plastique d’une capacité de 2270 g de poudre de protéine. Sur chacun des tels emballages vous trouverez une étiquette „Moins de plastique, plus de soin” et  une emblème marquée d’une ligne verte, quelques informations ainsi qu’une invitation à se joindre à la campagne.

Que signifie le 87% pour BioTechUSA?

Si chaque client décide de choisir  le nouveau sac de 1816 g au lieu de l’ancien emballage Iso Whey Zero de 2270 g, cela signifierait une économie de plus de 100 tonnes de matières plastiques par rapport à l’année 2018.

Cela peut paraître un petit pas mais en choisissant l’achat en sac nous pouvons préserver notre environnement de la pollution de 111 tonnes de matières plastiques par an. Et ce n’est qu’un début – dans un avenir proche nous élargirons l’offre de nos produits dans des emballages spéciaux, et dans nos magasins, des sachets en papier seront mis à disposition pour vos achats.

Que devrions-nous faire avec des bouteilles de protéines vides en matière plastique?

Nos processus de fabrication ne nous permettent pas malheureusement la reprise et la réutilisation des bouteilles, et pour les raisons de qualité, nous ne sommes pas en mesure de recharger les bouteilles en magasin pour le moment. Mais une solution existe!  Choisissez le sac de 1816 g et remplissez votre bouteille vide avec le contenu vous-même!

Ou encore, réutilisez-la de façon créative! Nos acheteurs partagent pas mal d’idées sur les réseaux sociaux.  Voici  un guide qui vous montre pas à pas comment réaliser un pot de fleurs à partir de la bouteille vide.

Rejoignez-nous et choisissez nos produits en emballage spécial.

Rejoignez-nous et choisissez nos produits en emballage spécial.

Iso Whey Zero 1816 g Iso Whey Zero protéine isolat (1816 g) – dans un sachet en papier

Ce produit composé d’éléments de premier qualité et bien connu par ses consommateurs, il n’est pas changé quant à ses composants mais il est habillé en neuf.  En plus de l’emballage spécial était muni de poignées confortables facilitant le transport sans devoir le placer dans un autre sac quelconque. Si vous n’avez pas encore fait votre choix de quel poudre de protéine à acheter, nous vous conseillons d’opter pour le produit BioTechUSA Iso Whey Zero parce que son emballage contient beaucoup moins de matières plastiques, de plus, il ne contient plus d’huile de palme!

Vegan Protein 500 g

C’est une alternative pour tout ceux qui ont fait le choix d’une alimentation végane, ou d’autres personnes qui souhaitent seulement éviter la consommation de protéines d’origine animale. Etant sans sucre, sans lactose et sans gluten, le Vegan Protein contient trois super-aliments: le quinoa, des baies acaï et  des baies de goji. Ceci garantit que le produit fournisse ainsi une source parfaite et complète de protéines végétales avec son teneur en protéine de 19 g par portion.

Zero Shake 330 ml

La boisson de protéines Zero Shake prêt à boire contient 25 g de protéines par portion, et elle assure aux amateurs de shakes l’apport en protéines en quantité optimale – la seule chose à faire est d’ouvrir la porte du réfrigérateur. C’est une alternative excellente pour ceux qui aiment les boissons laitières grâce à son 0 g de sucre ajouté et son faible teneur en graisses. De plus, il ne contient ni lactose, ni gluten, ni conservateur. L’emballage est en papier et son certificat FSC prouve qu’il est exclusivement fabriqué à base de matières premières issues de gestion forestière responsable en mettant l’accent sur l’équilibre entre l’exploitation forestière et le (re)boisement.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?