Spirulina – Le complément alimentaire du système immunitaire

Voulez-vous perdre du poids, vous débarrasser de vos allergies ou cherchez-vous un complément naturel de protéine? La spiruline algue est ce dont vous avez besoin.  Découvrez à quoi sert-il encore!
14.08.2018


Qu'est-ce que l'algue de spiruline?

Spirulina - 100 comprimés

Fermez les yeux et imaginez un aliment magique efficace dans la prévention du cancer, façonner votre peau tout en aidant à survivre à la saisie du pollen. De plus, les repas préparés de cet ingrédient aideront les futurs voyageurs à survivre et à vivre heureux.  Voulez-vous dire que nous allons revenir sur Terre?  D'accord, mais plongeons simplement dans le monde de la mer car c'est là que la spiruline - le roi de tous les repas ou comme on l'appelle souvent  « l'or vert » - vit.

 

Elixir d'algues bleu-vert


Ce repas merveilleux est l'une des créatures les plus anciennes de notre planète. C'est une minuscule algue verte filamenteuse qui se trouve dans l'eau salée sans racines ni feuilles, elle n'a même pas de noyau ni de membrane cellulaire. Son importance réside dans sa simplicité. Grâce à sa structure primitive, il absorbe non seulement tous les matériaux précieux dans son environnement, mais il est également facile à digérer. De cette façon, les 4 000 ingrédients actifs qu'il contient peuvent être utilisés presque directement par votre corps. Selon l'OMS, sa valeur nutritionnelle dépasse celle de toute autre denrée alimentaire. Vous ne pensez probablement pas qu'il contient quatre fois plus de protéines que le poisson ou la viande. Par conséquent, il peut aider considérablement les végétariens dans leur supplémentation en protéines. La spiruline est très riche en minéraux. Il contient du fer, du potassium, du magnésium, du sodium, du phosphore et du calcium. Il a également une teneur en vitamines exceptionnelle. Par exemple, la spiruline contient 40 fois plus de bêta-carotène protégeant les cellules que les épinards. En raison de sa complexité unique, les chercheurs le considèrent comme l'un des aliments les plus sains sur Terre depuis qu'il a été réinventé dans nos temps modernes.

Des repas martiaux aux délices célestes

La science a oublié cette micro algue spéciale pendant plusieurs siècles. Pourtant, selon les chroniques des conquistadors espagnols médiévaux, même les guerriers Mayas et Aztèques devaient leur force extraordinaire à des gâteaux spéciaux faits de spiruline. C'est un expert botanique belge qui a découvert le vaste potentiel inhérent à ce micro-organisme lors d'une expédition en 1964. De nos jours, il est considéré comme la tête des compléments alimentaires, alors que les chercheurs de la NASA pensent que la spiruline est la solution à la crise alimentaire dans le monde. Il est cultivé même sur la Station spatiale internationale, et c'est une composante principale de délices préparés pour les astronautes.

 

Les effets bénéfiques de la spiruline

Cette bombe immunitaire naturelle rafraîchit et énergise. Il a un effet antioxydant, donc il protège contre les radicaux libres qui sont responsables de processus malveillants. Même il est consommé par les patients souffrant d'anémie et de carence en fer. Son effet énergisant vient de la vitamine B12 qui réduit la fatigue pendant la grossesse ou un régime. Il peut être très utile pendant un régime, car il stimule votre métabolisme, crée une sensation de satiété dans votre cerveau, tout en aidant à supprimer votre appétit. En plus des personnes qui veulent perdre du poids, la spiruline est également populaire auprès de ceux qui suivent un régime alcalin ou qui ont un reflux acide, car cela aide à rétablir l'équilibre de votre corps. Comme il absorbe très rapidement, il peut être efficace contre la diarrhée car il aide le système digestif à se rétablir beaucoup plus rapidement. Il revigore l'ensemble du système immunitaire, c'est donc un favori des personnes souffrant d'allergies.

 

La spiruline contre l’allergie

L'une des maladies les plus pressantes de notre temps est l'allergie. Trop d'histamine est produite lorsque votre corps réagit à une substance à l'origine inoffensive - comme un repas ou des pollens dans l'air - plus sensible qu'elle ne le devrait. Ce composé à fortes doses provoque des symptômes désagréables tels que des éruptions cutanées, un écoulement nasal, une sécheresse oculaire, des démangeaisons désagréables ou des problèmes gastro-intestinaux. Souvent même pas les médicaments contre les allergies peuvent aider le système immunitaire trop zélé, sans parler de leurs nombreux effets secondaires désagréables. C'est de la phycocyanine, une substance aidant à la dégradation de l'histamine qui donne à la spiruline une couleur bleutée. Enfin, même les personnes ayant un rhume peuvent respirer profondément.

 

L’utilisation quotidienne de la spiruline

Cette algue spéciale est l'un des ingrédients les plus populaires dans les régimes asiatiques. Au Japon et en Indonésie, ils préparent même des frites aromatisées à base de spiruline. Il est obtenu non seulement de la mer ou des lacs salés, mais de nos jours il est cultivé en quantités industrielles principalement dans des fermes d'eau spéciales dans les régions subtropicales telles que la Thaïlande ou Hawaï. La production globale dépasse 4000 tonnes par an. Cette quantité est très nécessaire car les compléments alimentaires à base de spiruline deviennent de plus en plus populaires. Il est consommé sous forme de poudre mélangée à du jus de fruit, des smoothies, des soupes ou des shakes. Il a un goût fade, mais si vous le trouvez encore désagréable, vous pouvez le prendre sous forme de capsules ou de tablettes. Le produit BioTechUSA Spirulina 100 tablettes peut être pris quotidiennement. Une tablette contient 450 mg de spiruline. La dose recommandée est de 8 tablettes maximum par jour.

 

 

 


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?