Tout sur la protéine de lactosérum

Le lactosérum est le sous-produit de la production de fromage, qui a tout simplement été jeté parce qu'il était considéré comme inutile. Puis plus tard, on a éventé le secret qu’il constitue une excellente source de nutriments en raison de sa teneur élevée en protéines. Après élimination de la teneur en eau, la poudre restante contient 90% de poudre de lactosérum à haute valeur biologique. Après raffinage, les ingénieurs se sont intéressés aux concentrés de lactosérum, aux isolats et aux hydrolysats.

31.10.2018

La protéine de lactosérum

Ces types de lactosérum se différencient par la longueur de la chaîne d'acides aminés. Dans le corps, la protéine se dissout en acides aminés. Ainsi, plus la chaîne d'acides aminés dans la protéine est courte, elle est alors plus digestible et absorbée. Puisque vos muscles se construits des protéines, il sera recommandé d’assurer la protéine pour votre corps si vous voulez améliorer votre force ou votre poids, mais c'est également essentiel pour perdre du poids. La protéine est composée d'acides aminés, très différemment des différentes chaînes d'acides aminés. Les BCAA et la glutamine sont particulièrement importants pour les muscles et ce n'est pas un hasard si ces deux acides aminés sont traités avec une priorité particulière et peuvent être consommés en plus lors des entrainements en outre des shakes.

POURQUOI LA CONSOMMATION DE PROTÉINES EST-ELLE UTILE?

La protéine de lactosérum est l'un des compléments alimentaires de base des athlètes, car elle nourrit le corps sans excès de nutriments. La musculation sans elle est un processus très difficile et lent, car une quantité de protéines nécessaire au développement musculaire à partir de la viande est très lourde. Cependant, la protéine de lactosérum sous forme de shake est facile à digérer, son absorption est rapide et sa composition en acides aminés est idéale pour la construction musculaire.

Pendant les entrainements, des micro-blessures se forment dans nos muscles et la régénération commence dont la base est une nutrition riche en protéines. Après l'entraînement, votre corps a particulièrement faim, il veut commencer immédiatement la régénération, à vous adapter et à vous préparer à la prochaine mise en charge. Par conséquent, il est très important de prendre des nutriments à absorption rapide afin que le processus puisse commencer le plus tôt possible. Après environ en une demi-heure, le corps absorbe les nutriments et construit les muscles, ce que l'on appelle la porte anabolique (constructive).

C'est également une nutrition de base pour les régimes pauvres en glucides, car le complément alimentaire de protéine de lactosérum ayant une bonne composition ne contient pas non plus de calories inutiles.

PROTÉINE DE LACTOSÉRUM, ISOLAT, CONCENTRÉ OU HYDROLYSAT

 

Protéine de lactosérum:

Le lactosérum fait partie d’environ 20% du contenu de la protéine de lait. Typiquement il est le sous-produit de la production de fromage, qui est la source de protéines la plus populaire aujourd'hui parmi les athlètes. Sa valeur biologique est excellente, son adsorption est très bien et sa teneur en BCAA est aussi très élevée. Pourtant sa teneur en glutamine et en arginine est faible (s’il n’y a pas d’apport supplémentaire).

Le concentré de protéines de lactosérum:

Le concentré de protéines de lactosérum (WPC):

Il est la version plus rentable de la protéine de lactosérum. Sa technologie de production est plus simple, sa production est plus rapide que celle de l’isolat de lactosérum, mais sa teneur en graisse et en lactose est un peu plus, mais sa teneur en protéines est supérieure à 70% dans les poudres de protéines finies. La consommation est idéale après l'entraînement ou après le réveil.

Isolat de lactosérum (WPI):

Il est l’une des sources complexes d’acides aminés dont l’absorption est la plus rapide et la plus efficace, car la forme de l’isolat se compose de courtes chaînes d’acides aminés et leur décomposition prend moins de temps que les sources de protéines à absorption plus lente. La caséine et les protéines d'œuf, par exemple, absorbent très lentement, donc leur consommation est recommandée à d'autres moments, pas nécessairement après l'entraînement. Parmi les protéines de lactosérum, l'isolat est utile non seulement en raison de son absorption extrêmement rapide, mais les isolats purs ne contiennent généralement pas de lactose (bien sûr, s'ils sont mélangés à de l'eau... et pourquoi le mélangez-vous à d'autres? ;-))

Il mérite de parler de la valeur biologique de la protéine de lactosérum, c’est-à-dire le degré d’utilisation, qui peut aller jusqu’à 150 comparé aux 100 œufs de base. Par exemple, la valeur biologique des protéines végétales est nettement inférieure. Le pourcentage de teneur en protéines est supérieur à 80% dans les formules de protéines en poudre finies.

Protéine de lactosérum hydrolysée (WPH):

Elle décompose la chaîne protéique par une pré-digestion pour obtenir une matière première analogue à un peptide. Sa digestibilité est plus facile, son absorption peut être plus rapide. Le pourcentage de teneur en protéines est à peu près le même que celui des produits à base de WPI! Le matériau de base contient généralement du lactose, mais moins que le concentré.

COMBIEN EST-IL CONTIENT?

La teneur en protéine de lactosérum des produits de prise de masse est 7-30%:

  1. Muscle Mass – une matrice de protéines de 7% (12 g / dose) du concentré de protéine de lactosérum, d’une protéine hydrolysée, de la caséine, de l’isolat de protéine de lactosérum, du blanc d’oeuf.
  2. HyperMass – une teneur en protéines de 23% (20 g / dose), du concentré de protéine de lactosérum, du caséinate de calcium et de l’isolat de protéine de lactosérum.

La teneur en protéine de lactosérum des protéines est 70-85%:

  1. Iso Whey Zero – une teneur en protéines de 85% au minimum, de l’isolat de protéine de lactosérum, de la matière première premium Native Whey.
  2. 100% Pure Whey – une teneur en protéines de 78%, un concentré de protéine de lactosérum et l’isolat de protéines de lactosérum.
  3. Hydro Whey Zero – une teneur en protéines de 80%, de la protéine de lactosérum hyrolysée et de l’isolat de protéines de lactosérum.
  4. Protein Fuel – une protéine sous forme de liquide préparée des protéines de lactosérum hydrolysées, 30 g de protéines par dose.
  5. +1: Meal Replacement – une teneur en protéines de, un shake de remplacement de repas. Contenant du concentré de protéines de lactosérum, du caséinate de calcium, du poudre du blanc d’oeuf et des glucides ajoutés à absorption lente.

+2: Ultra Loss – une boisson protéinées ayant une teneur en protéines de 55%, préparée du concentré de protéines de lactosérum et de la caséine, avec une teneur élevée en fibres alimentaires pour remplacer les repas.

COMBIEN DE PROTÉINES FAUT-IL CONSOMMER?

Pour le développement musculaire, il est recommandé environ 2 g de protéines par le kg de poids corporel. Lors d’un régime, il est recommandé d’en consommer 3 g par le kg de poids corporel pour soutenir des muscles. Naturellement, il faut prtionner cette dose pour toute la journée et tirer la quantité de protéines consommées par l’aliment solide.

QUAND EST-IL RECOMMANDÉ DE CONSOMMER DE LA PROTÉINE?

QUAND EST-IL RECOMMANDÉ DE CONSOMMER DE LA PROTÉINE?

Matin, après le réveil quand le corps stock plus vite – mélanger une dose de protéines de lactosérum pour votre petit-déjeuner, p.ex. avoine.

Après l’entrainement: donner le meilleur pour vos muscles après tous les entrainements avec un shake de protéines à absorption rapide.

Pour le quatre-heures au lieu d’une collation. Elle contribue au développement d'un régime riche en protéines.

Avant de vous coucher avec une protéine à absorption lente, vous pouvez aider vos muscles avec des nutriments pendant la nuit pour empêcher le processus de renforcement musculaire de se développer.

 

SENSIBILITÉ AU LAIT?

De nombreuses personnes craignent de consommer des shakes protéinés à cause de leur sensibilité au lactose, mais les isolats de protéines de lactosérum et les hydrolysats purs ne contiennent pas de lactose et ne peuvent donc pas causer de problèmes désagréables. Naturellement, les protéines végétales conviennent également à la sensibilité au lactose.

REMPLACEMENT DE REPAS AVEC UNE PROTÉINE

De nos jours, la plupart des vitamines, des minéraux et des acides aminés supplémentaires sont ajoutés à la plupart des protéines en poudre, ce qui leur permet de bénéficier d'un régime alimentaire à part entière, qui permet de préparer facilement tous nos repas - par exemple, Meal Replacement et Ultra Loss. Cependant, il est important de savoir que l'estomac humain est fondamentalement une nutrition solide. Nous couvrons donc jusqu'à la moitié des besoins quotidiens en protéines dans un shake liquide. Il est préférable de couvrir le reste de la viande non grasse (par exemple, poitrine de poulet, poitrine de dinde), produits laitiers et poisson.

Dans l’ensemble, on peut dire qu’il n’est pas étonnant que la plupart des athlètes en mangent, car il est important pour eux de toujours consommer la meilleure forme de nutrition possible, de façon à ne pas prendre de kilos en trop, tout en obtenant le maximum de nutriments dont leur corps a besoin.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?