Ignorer et aller au contenu
Astuces et compléments alimentaires

Un Gainer pour gagner de la masse musculaire, comment en profiter avec efficacité ?

Quand on vous parle de prise de masse musculaire, vous pensez rapidement aux gainers. Il s’agit d’un complément alimentaire riche en calories, en protéines pour renforcer les muscles entraînés et en glucides pour l’énergie. Cependant, si vous allez trop vite en besogne, vous ne profiterez pas au mieux de votre gainer pour prendre du muscle. A vrai dire, les gainers sont comme les autres suppléments nutritionnels, ils doivent s’intégrer intelligemment à votre régime alimentaire. Dans cet article, nous vous conseillerons utilement sur l’utilisation de votre gainer. A cette fin, vous en profiterez au mieux pour prendre du muscle tout en évitant de prendre du gras.  

Profiter d’un gainer pour prendre du muscle suppose que vous maitrisiez votre régime alimentaire

D’un point de vue assez basique, l’assimilation et le stockage des calories excédentaires apportées par l’alimentation est gérée par trois hormones, l’insuline, l’adiponectine et la leptine. L’insuline est la première d’entre-elles à intervenir juste après un repas. Si vous mangez sans dépasser le quota journalier de calories qui assure le fonctionnement basal de l’organisme, la plupart des calories seront utilisées rapidement par vos muscles et vos organes durant la journée sans créer de surpoids ou de stockage des graisses. L’adiponectine et la leptine vont ensuite réguler ces apports caloriques, vous permettant de ne pas stocker de graisse corporelle en cours de journée. 

Quand vous dépassez vos besoins caloriques nécessaires au quotidien, vous prenez du gras

Quand vous dépassez vos besoins caloriques nécessaires au quotidien, vous prenez du gras

A l’opposé, si vous dépassez largement votre quota calorique quotidien et nécessaire, l’insuline se chargera du stockage des calories excédentaires en graisses corporelles. En théorie, cette prise de gras est valable, quel que soit le macronutriment, glucides, graisses ou protéines, même si de prendre du gras en consommant uniquement des protéines s’avère particulièrement difficile. Cependant, rappelez-vous qu’une calorie est une calorie et qu’elle sera soit stockée soit dépensée. De là, vous pouvez déjà réaliser un constat assez simple : l’apport calorique supplémentaire et nécessaire à la prise de muscle doit être dépensé pour faire de l’énergie et construire de nouvelles fibres musculaires. Mais alors, comment s’en assurer ?

Un apport calorique quotidien supérieur doit vous aider à faire du muscle, pas à stocker de la graisse corporelle

Ce que vous devez impérativement retenir ici, c’est qu’un apport massif de calories (disons au delà de 600 à 800 calories en moyenne) augmentera votre taux de graisse corporelle avec un minimum de synthèse des protéines musculaires. A l’opposé, un apport plus modeste situé entre 400 à 800 calories en moyenne sera plus à même de vous faire gagner du muscle tout en minimisant le stockage des graisses. Vous l’avez compris, il n’est pas humainement possible d’utiliser plus de 1000 à 1200 calories supplémentaires par jour pour libérer de l’énergie et de récupérer d’un entraînement de musculation intense. Là aussi, vous comprendrez que les « supers gainers » à 2000 calories par jour ne feront que vous engraisser rapidement, avec peu de gains en muscle à la clé. 

Ajoutez Hyper Mass à votre alimentation quotidienne en fonction de vos besoins caloriques

Ajoutez Hyper Mass à votre alimentation quotidienne en fonction de vos besoins caloriques

Contrairement à ce que vous supposez, un entraînement intense de musculation, de HIIT ou de crosstraining n’entraînera qu’une dépense moyenne de 350 à 500 calories. Hyper Mass de BioTechUSA a été développé en fonction de ce modèle scientifiquement démontré. Hyper Mass vous apporte une moyenne de 254 calories par service avec 17 grammes de protéines, 42 grammes de glucides et de la créatine monohydrate micronisée. En associant 2 doses d’Hyper Mass par jour, vous consommerez 500 calories utiles à la prise de masse musculaire, sans craindre de les stocker en graisse supplémentaire. Il vous suffit dès lors de connaitre vos besoins caloriques de maintien et d’y ajouter un shake d’Hyper Mass, avant et après l’entraînement. Par exemple, si votre quota calorique de maintien est de 2400 calories par jour, vous prendrez 2900 calories par jour avec Hyper Mass ainsi que 34 grammes de protéines complexes et 84 grammes de glucides directement utilisables pour la prise de masse.

Ainsi, prendre du muscle nécessite un apport suffisant en calories pour libérer de l’énergie et de compenser ensuite pour récupérer des entraînements intenses que vous effectuez en salle de musculation. C’est pour cette raison que nous vous conseillerons Hyper Mass de BiotechUSA par rapport à n’importe quel autre gainer, ni plus ni moins…