5 entraînements physiques efficaces pour les joueurs de football
De quoi a besoin un footballeur? Des jambes fortes et explosives, d’un torse forte qui assure la stabilité et le mouvement économique des membres; de la coordination, de la masse musculaire à long terme, de la régénération rapide. Regardons quelques exercices complémentaires qui sont excellents aux footballeurs!
Le développement des muscles de torse et de la coordination
Le demi ballon d’équilibre peut être utilisé pour diverses exercices utiles. Un côté est hémisphérique, l’autre côté est rigide, plat. Il est non seulement utile pour le renforcement musculaire, mais il améliore également la coordination en combinaison avec des sauts. Maintenant, le côté hémisphérique est face au sol et le côté plat vers le haut. Avec un pied, nous collons à la surface plane du demi ballon d’équilibre et ensuite, tout en maintenant notre équilibre, nous levons l’autre jambe en arrière et décidons notre corps en avant. Le torse et la jambe montante restent en ligne tout le temps, et après avoir atteint la position horizontale, se redressent et répéter l’exercice. Cet exercice est excellant pour forcer les coudières et les pharismes, le mollet et les muscles du torse. Il peut être complétés avec des exercices de bal.
Entrainement des jambes avec accroupissement et saut
On utilise encore le demi ballon d’équilibre. Le but est de renforcer les muscles de jambes. La surface sphérique du demi ballon d’équilibre est au-dessus sur laquelle nous sautons, nous nous stabilisons et effectuons un squat profond. De l’accroupissement sur la ligne, nous sautons et tournons à 90 degrés. Ici, nous nous stabilisons à nouveau, accroupis puis tournés vers des squats. En outre, des exercices de balle avancés peuvent également être introduits. Par exemple, des prises, des lancers ou des sprints à partir de la position finale, avec slalom.
Exercices de force et d’endurance en même temps
Un sprint avec un rembourrage en caoutchouc est un exercice pour renforcer les jambes et le développement d’endurance. La corde en caoutchouc est portée par l’athlète comme un ourlet, mais elle peut également être faite à la taille. L’athlète est plus fort et plus habile, l’élastique soit plus épais, sinon on peut courir après… L’entraîneur doit retenir l’athlète, sa rétraction du sprint dans un but donné ou sur une période donnée.
Entraînement des bras et des muscles du torse avec une corde
L’exercice de vague de corde vise à renforcer les muscles du torse et améliorer l’endurance. Les muscles du bras sont également chargés, et avec le saut, les muscles de la jambe sont également dynamiquement travaillés. Habituellement, nous travaillons avec des contraintes de temps, pendant 30-60 secondes pour faire onduler la corde à des rythmes différents avec des bras séparés ou même. Nous travaillons généralement avec une paire de leviers et, par exemple, dans toutes les vagues marquées nous entrons dans un saut.
Exercice extra de torse avec une ceinture GFlex
Les soutiens sont les meilleurs exercices de renforcement du torse. Si les muscles de torse sont forts, les membres peuvent travailler plus économiquement. Attachez nos chevilles à la ceinture GFlex, ce qui rend l’exercice plus instable. Avec un repose-mains (support de poussée), nous analyserons un bras du sol sans siffler la hanche, par exemple: toucher l’autre coude et maintenir la position pendant 15-20 secondes (pour avancé) puis changer! Faire attention à la bonne prise, tenez la taille fermement, inclinez la piscine vers l’arrière! (L’os mystérieux avance). Répéter 2-5 fois!
Je vous souhaite une bonne séance d’entraînement!
Nagy Dóra
Coach personnelle, expert en formation et en nutrition de BioTechUSA, entraineur IWI