Quand est-il recommandé de prendre des shakes protéinés ?
Perte de poids – réduction des graisses corporelles et rétention du tissu musculaire
La consommation de protéines est extrêmement importante pendant les régimes amaigrissants et pendant la sèche, et ceci pour des raisons suivantes:
- la protéine rassasie – puisque vous êtes en sèche, vous pouvez souffrir d’une sensation de faim, et alors pendant ces moments tout nutriment utile et qui vous donne un sentiment de satiété devient très important
- votre corps essaie de reconstituer l’énergie manquante grâce aux acides aminés qui proviennent de la dégradation du tissu musculaire. Cette décomposition doit être évitée, et cela par un apport en protéines qui doit être augmenté
- la protéine a un effet thermogène
- votre corps ne sait pas bien transformer la protéine en tissu adipeux, il est donc plus probable que la protéine sera utilisée pour construire des muscles ou comme énergie plutôt que transformée et stockée comme graisse
Quelle quantité faut-il prendre pendant la sèche?
L’objectif est de prendre 1,8-2,5 g de protéines par kg (de poids corporel). Vous pouvez couvrir 40-50% de l’apport calorique total avec des protéines, mais vous devriez faire attention pour que la majorité provienne de sources solides telles que le blanc de poulet, le blanc de dinde, les fruits de mer, les blancs d’œuf, etc
Prise de masse – comment augmenter la masse musculaire avec une augmentation minimum de tissu adipeux.
Bien que vous ne devez pas prendre autant de protéines pendant la prise de masse que pendant la sèche, il est toujours extrêmement important de prendre une quantité suffisante nécessaire pour la construction des muscles.
Les protéines doivent être prises avec la bonne quantité et la bonne qualité d’hydrates de carbone pour leur utilisation optimale. Il est recommandé de les prendre sous forme de gainers ou avec du Carbox ajouté aux protéines de lactosérum.
La protéine est nettement mieux et plus efficacement utilisée en raison de la plus grande consommation de calories.
Quelle quantité de protéines est recommandée pour la prise de masse?
Si vous souhaitez augmenter la masse musculaire, la quantité de protéine nécessaire est de 1,4 à 2 g / kg (poids corporel)
Le moment de prises de protéines
Ne perdez pas de temps quand il s’agit de l’apport en protéines. Il y a des moments où il est beaucoup plus utile de prendre des protéines que d’autres. Mais il est également important de savoir quel type de sources de protéines vous devriez prendre et quand.
Que devrions-nous consommer autour de l’heure de l’entraînement? Avant ou après l’entraînement?
La recommandation typique est de consommer des protéines après l’entraînement. Les fanatiques vont engloutir leur shake protéiné bien mérité immédiatement après l’entraînement. En même temps vous devez faire attention à ce que les protéines contiennent toujours des glucides, car la fenêtre anabolique après l’entraînement sert à la reconstitution des réserves de glycogène. Ils contribuent également à l’utilisation des protéines. Cependant, si vous assurez une consommation constante de protéines pendant la journée à partir de toutes les sources de protéines (viande, produits laitiers, œufs, shakes), alors le temps pour consommer votre shake protéiné devient peu important. Selon les dernières recherches, la protéine qu’il contient n’est pas absorbée plus efficacement après l’entraînement – par rapport à tout autre moment de la journée. La seule exception est si vous allez à votre entraînement estomac vide, parce que dans ce cas les protéines consommées après l’entraînement sont particulièrement importantes.
Pour cette raison, il est utile de consommer des protéines le matin lorsque vous avez faim après une longue période sans apports en éléments nutritifs.
Avant d’aller dormir, les principaux aspects à prendre en considération sont l’effet saturant et la teneur en éléments nutritifs, car il est difficile pour le corps de transformer les protéines en graisse corporelle. Par conséquent, elle est utilisée comme énergie ou nous l’utilisons pour construire des muscles ou à certains autres fins, le tout avec très peu de chance d’avoir des effets négatifs pour notre corps. C’est une source délicieuse, précieuse et rassasiante de nutriments qui peut remplacer ou compléter le dîner.
La vitesse d’absorption
Les sources de protéines qui s’absorbent le plus rapidement sont les hydrolysats, à savoir la caséine hydrolysée et le lactosérum hydrolysé. Ceux-ci sont suivis par l’isolât de lactosérum, le concentrât de protéines de lactosérum, et la caséine terminant la liste.
En termes de construction musculaire, les protéines absorbées lentement ne sont pas à négliger, mais celles qui s’absorbent rapidement augmentent la synthèse des protéines dans une plus grande mesure.
Après un entraînement typique, il est recommandé de prendre les sources protéiques s’absorbant le plus rapidement et d’opter pour les protéines à absorption lente plutôt le matin et le soir. Il est aussi possible d’utiliser d’autres nutriments – des produits laitiers, comme le cottage cheese ou la ricotta – pour encore ralentir le temps d’absorption.