Quel est le meilleur complément alimentaire pour les articulations ?
L’âge n’aide pas à la conservation de la mobilité articulaire. Notre santé passe par la préservation de nos articulations afin de rester le plus longtemps apte à nous déplacer de façon autonome. Que l’on ait été victime d’un accident ou du nombre des années, consommer un complément alimentaire contribue au maintien de notre souplesse, de notre capital osseux et de notre confort articulaire.
La pratique du sport peut-elle s’avérer dangereuse pour les articulations ?
Tout est une question de dosage. Plus vous solliciterez vos articulations, plus vous conserverez votre souplesse, c’est un fait établi. Néanmoins, les exercices de souplesse articulaire doivent être réalisés de façon raisonnable et encadrés par un professionnel, comme un coach sportif. Lui seul saura vous recommander les exercices bénéfiques à votre mobilité articulaire et qui n’endommageront pas vos articulations.
Vous l’aurez donc compris, une mauvaise pratique de l’activité physique peut coûter cher à vos articulations et à vos muscles. Privilégiez des exercices adaptés à votre morphologie et qui ne viendront pas nuire à votre santé, tel doit être votre but.
Nous allons voir que le complément alimentaire, en comprimés bio ou en gélules, contribue à la préservation de vos articulations et de votre capital osseux.
Quel complément alimentaire pour les tendons et les articulations ?
Les tendons, au même titre que les muscles participent à la préservation des articulations. Ils jouent un rôle protecteur lors de nos mouvements : maintien, stabilisation, accélération, amorti.
Un tendon peut être sollicité trop fortement jusqu’à se rompre ou être douloureux à la mobilité, on parle alors de tendinite. Il est donc nécessaire de le protéger en consommant des compléments alimentaires qui viendront diminuer les gênes articulaires et participeront à sa protection, celles des muscles et par voie de conséquence, des articulations.
Prendre soin de ses tendons avec des compléments alimentaires
Le complément alimentaire pour prendre soin des tendons est le collagène. Disponible en comprimé ou en poudre, le collagène participe à rendre nos tendons plus solides et élastiques. Il est donc l’allié des compléments alimentaires contre les douleurs articulaires.
Le complément alimentaire à base de magnésium
Le magnésium est le bienfaiteur des muscles. Il assure sa détente, empêche l’apparition de crampes et limite les déchirures musculaires. Ce complément alimentaire contribue également à diminuer la fatigue et la nervosité.
Les meilleurs compléments alimentaires pour les articulations
Il existe plusieurs compléments alimentaires pour les articulations. La glucosamine chondroïtine pour les articulations (comprimés) est l’un d’entre eux.
Ces compléments alimentaires comme la glucosamine et la chondroïtine sulfate participent à la reconstruction du cartilage. Les complexes à base de glucosamine, chondroïtine sulfate, de chlorure de potassium auquel est ajouté du MSM de chez BioTechUSA sont reconnus pour soulager l’arthrose. Ils font partie, comme le Chondro Aid Arkoglex, des meilleurs compléments alimentaires pour retrouver de la mobilité et de la souplesse, soulager les douleurs et ralentir la progression de l’arthrose.
Quelle est la meilleure vitamine pour la bonne santé des articulations ?
Allier complément alimentaire et vitamine est une bonne solution pour conserver ses articulations en bonne santé. La vitamine D est la vitamine la mieux adaptée à la protection du capital osseux.
Elle participe ainsi à la prévention de l’ostéoporose et à la dégradation de la qualité osseuse. La vitamine D peut être consommée sous forme d’ampoules ou au sein d’un complexe vitaminé en comprimés.
Point important : l’homme possède la capacité de synthétiser lui-même la vitamine D par une exposition régulière au soleil.
Quel est le meilleur anti-inflammatoire naturel ?
Lorsque l’on parle d’anti-inflammatoire naturel, on pense naturellement au curcuma, à l’harpagophytum bio en gélules et au silicium organique. Ces trois anti-inflammatoires naturels ont tous une action sur les douleurs articulaires.
Le complément articulaire à base de curcuma est disponible en poudre (de préférence bio). Il est recommandé de le consommer associé à du poivre noir pour une meilleure assimilation des actifs.
L’harpagophytum ou griffe du diable est une plante calmant les douleurs articulaires. Conseillée par les autorités sanitaires européennes de phytothérapie, elle soulage également les douleurs dorsales et participe à la régénération osseuse de l’ostéoporose due à la ménopause.
Enfin, le silicium organique participe à la synthèse du collagène, aide à la fixation du magnésium et du calcium au niveau du squelette.
Comment soigner les douleurs aux articulations ?
Pour soigner les douleurs aux articulations, il est conseillé de supplémenter son alimentation avec des compléments alimentaires favorisant la préservation des muscles, des tendons, du cartilage et des os.
On peut ainsi choisir de soulager les douleurs articulaires par la prise de gélules ou de comprimés d’un complément alimentaire adapté aux gènes articulaires.
Le prix de ces compléments reste tout à fait accessible, ce qui permet de faire une cure sur une période assez longue, dans le cas de la glucosamine chondroïtine qui demande une prise régulière sur plusieurs mois.