Je ne pourrai jamais oublier ces moments » »
Vous avez pris la première place dans votre catégorie, et dans la toutes catégories. Vous comptiez sur un tel succès?
Comme tout athlète ambitieux, je vais concourir pour gagner. J’essaie de me préparer au maximum pour avoir la forme la plus compétitive. Mais ma catégorie « fitness-bikini » est extrêmement imprévisible. Nous, les participantes, nous ne sommes pas encore sûres à 100% de ce que veulent les juges, les critères de jugement sont très différents et dépendent du lieu de la compétition – dans chaque pays, région, ville il y a des préférences propres. Donc je me prépare afin d’obtenir la forme qui me plait. De plus, j’analyse toujours la forme de championnes et des lauréats de compétitions de haut niveau.
Je rêvais d’obtenir l’or dans ma catégorie en +172. Je connaissais mes principales concurrentes, mais il y a toujours un outsider qui peut apparaître. Lors de la remise des médailles mon nom a été appelé en dernier et on m’a gratifié d’une médaille d’or, et je ne pouvais pas retenir les émotions, j’avais envie de pleurer de bonheur, nous avons fait un long chemin vers cet objectif, et là il s’agissait d’un tournoi si prestigieux et de haut niveau! Et l’hymne national de la Russie… m’a totalement touché. Ensuite il y a eu des comparaisons pour le toutes catégories, je suis sortie sur scène sans peur, juste un peu confuse au début. Mais j’étais déjà heureuse en ce moment, la tension est partie.
Et là, je suis debout dans les coulisses, je scrute ma médaille d’or, chaque petite lettre écrite dessus…. Je n’espérais même pas le toutes catégories… J’ai juste entendu « Russie » et une vague m’a parcouru, il m’est difficile de décrire mes sentiments et trouver une comparaison pour les décrire…. Je commence à réaliser que j’ai gagné EUROPE! Une fois de plus, l’hymne national russe …. Je ne pourrai jamais oublier ces moments, des moments qui valent la peine de faire des années d’entrainements, de diète, et parcourir des kilomètres pendant des heures et – de toute façon – ajuster votre style de vie à la préparation.
A votre avis, grâce à quels aspects vous avez réussi à battre les autres concurrentes ?
En ce qui concerne mon corps, je ne peux pas dire que j’ai une partie exceptionnelle qui sort du lot que je peux citer à titre d’exemple, et – bien sûr – j’ai des muscles en retard, sur lequels je travaille. Mais si nous prenons le corps dans son ensemble, le développement des proportions harmonieuses est juste ma priorité essentielle.
Il vaut mieux poser ces questions aux juges qui m’ont jugé par rapport à d’autres concurrentes. Je construis le corps qui me plait avant tout, et il est très agréable de voir que nos goûts (le mien et celui de mes juges) ont cette fois complètement coïncidé.
Quelle était la phase la plus dure de la préparation ?
Une préparation pour une compétition – ce n’est jamais facile, je ne vais donc pas parler que d’une étape distincte. Plus proche est le prochain démarrage, plus je suis stricte avec le régime alimentaire, le repos, l’intensité des entrainements. Les 2 dernières semaines avant le tournoi, j’essaie de tout faire à la minute près – dormir, manger, s’entrainer, prendre les vitamines et d’autres suppléments. Tout ceci est très important si vous voulez continuer à être bien extérieurement et vous sentir bien, sur le fond des lourds entrainements réguliers et avec une diète suffisamment stricte.
Quels sont les produits BioTechUSA que vous avez utilisé pendant la préparation ?
Je suis très sensible aux sucres, particulièrement simples, et c’est pour cette raison que je choisis les aliments et suppléments qui contiennent peu ou pas du tout de glucides. Après l’entrainement je prends de l’ISO WHEY ZERO avec de la glutamine. Avant l’entrainement de force et avant le cardio – Amino Essentials + L-Carnitine + Thermo Drine Pack.
Au cours de tout l’entrainement je bois le Protein Fuel que je dilue dans une une bouteille d’eau.
Pendant la journée je prends nécessairement avec les repas l’Amino Fuel. Et bien sûr, des vitamines et des minéraux DAILY PACK avant la compétition, un sachet le matin et un sachet le soir. H2O Q10, Hyaluronic & Collagen, ARTHRO GUARD PACK.
Pendant cette période tout tourne autour de fitness et de bodybuilding à Santa Susanna. Quelle était l’ambiance, comment vous vous êtes sentie pendant ces quatre jours?
J’adore l’atmosphère des compétitions! Imaginez juste une réalité parallèle. Ville – plage au bord de l’eau, où – dans la salle de gym, dans la rue, dans les cafés, dans les magasins – on ne voit marcher que des corps parfaits. Quinze cents personnes. Tous les athlètes sont flamboyants, bronzés et au top de leur condition, beaux! C’est le plaisir esthétique.
Dans la période post compétition de combien de temps avez-vous besoin pour vous reposer? Quels sont vos projets futurs pour cette année?
Le repos est en fait très court car je n’ai pas de temps pour. Après la compétition, le jour même, je me laisse le plaisir de manger un peu d’aliments interdits, mais j’essaye de minimiser cela, pour ne pas trop choquer l’organisme. Un ou deux jours pour souffler, et je continue la préparation.
Très bientôt tient place l’Olympia Amateur en Espagne, du 12 au 14 Juin. Je prévois d’être là-bas et de montrer une bien meilleure forme que j’ai montré à Santa Susanna, parce que ni moi, ni mon entraîneur n’avons été entièrement satisfaits par la condition que j’ai pu présenter aux juges et au public. Je serai mieux, je vais travailler dur pour ça.
Les plans futurs, c’est bien sûr le Championnat de Monde qui se tiendra à Budapest les 13-16 Novembre, mais avant je vais aller disputer plusieurs tournois très importants en Europe.