10 conseils contre la cellulite

Dans notre article, nous vous présentons 10 astuces d'effet garanti contre la cellulite que vous pouvez même commencer à appliquer immédiatement afin de vous préparer pour la saison bikini.

17.09.2019

10 conseils contre la cellulite

Avec le début de la saison du maillot, tout le monde met l'accent sur l'aspect esthétique. Les shorts, jupes, jupes, jolis chemisiers et chemises sortent enfin de l'armoire. L'apparence des matériaux fins et des vêtements légers fait jaillir de plus grandes surfaces de peau, aussi. Malheureusement, c'est aussi le moment où la cellulite est à l'honneur. Ce facteur ennuyeux concerne beaucoup de femmes et d'hommes, peu importe qu'ils aient un corps mince ou arrondi.

Sa formation pourrait être le résultat de plusieurs raisons. Si nous sommes conscients de ces facteurs, nous pouvons lutter plus facilement contre la cellulite, mais en regardant de plus près l'image : nous pouvons empêcher sa formation et nous pouvons aussi lutter contre les rayures gênantes déjà présentes ! Ce contenu donne des conseils utiles, en particulier pour les femmes.

Pour que nous ayons de meilleures chances, connaissons notre adversaire un peu plus près !

La cellulite est un dépôt de graisse sous-cutanée. La couche adipeuse accumulée obstrue l'approvisionnement en sang et en oxygène des tissus sous la peau, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de déchets dans l'organisme et, par conséquent, de la cellulite qui apparaît principalement sur nos cuisses, ainsi que sur les fessiers, les hanches et le ventre de notre corps.

Raisons de la formation de la cellulite

Il y a des facteurs contre lesquels nous ne pouvons pas lutter, comme la prédisposition héréditaire. Cependant, il existe plusieurs piliers de la formation de la cellulite qui certainement : ne dépendent que de nous. Voyons ce que c'est l'un après l'autre.

Faites attention à l'entraînement physique, car un mode de vie sans exercice peut aussi être un facteur influent de la formation de la cellulite. Évitons les régimes riches en calories et en gras. Buvez beaucoup de liquide pour vous assurer que votre corps et votre peau sont hydratés. Essayez de boire moins d'alcool, dites non au tabagisme et faites un effort pour réduire le stress dans votre vie quotidienne.

En plus de ses autres effets secondaires négatifs, les maladies suivantes peuvent déclencher la formation de la cellulite : troubles du métabolisme, diabète, surcharge pondérale, hypertension artérielle, déviation statique de la colonne vertébrale, modification de la voûte plantaire et carence oestrogénique. Au cas où vous éprouvez l'un de ces symptômes, prenez conseil auprès d'un médecin et/ou d'un diététicien, d'un entraîneur ou d'un physiothérapeute le plus tôt possible !

Prédisposition et hérédité

Dans le cas où le niveau de production d'une hormone sexuelle féminine appelée œstrogène augmente dans l'organisme (par exemple pendant la grossesse et à la suite de la prise de contraceptifs oraux ou d'aliments traités aux hormones), il stocke plus de graisses.

Le dysfonctionnement du système lymphatique peut également être à l'origine de la cellulite. Lorsque notre peau devient moins ferme, le liquide lymphatique circule mal dans les vaisseaux lymphatiques, ce qui empêche les déchets métaboliques d'être excrétés et donc de se déposer dans les cellules graisseuses. Par conséquent, les fossettes gênantes peuvent se développer plus facilement.

Malnutrition

Malnutrition

Dans notre monde en évolution rapide, nous ne prêtons pas toujours attention aux types d'aliments que nous mangeons. De nombreux facteurs peuvent y contribuer, comme le manque de temps, le stress, les dépendances nuisibles (comme celle de l'alcool ou du tabac), le manque de connaissances ou simplement la paresse.

Admettons-le : parfois quand nous n'avons pas le temps, ou que nous n'avons pas envie de nous préparer des repas sains. C'est le moment où nous commandons une pizza pour le dîner et emballons des tourbillons de cacao ou des sandwichs le lendemain. Pour le déjeuner, nous choisissons une bonne partie des pâtes de la cantine, un peu de soda sucré comme rafraîchissement, et pendant le travail : "Beaucoup de café pour moi !" Dans l'œil d'un cochon !

Une alimentation saine est le fondement de la vie ! Afin d'éviter la cellulite et de nombreuses autres maladies, nous devons nous assurer de consommer chaque jour des aliments riches en protéines, glucides et graisses nobles en quantité et qualité adaptées à nos objectifs et à notre corps. Mangeons des légumes et des fruits tous les jours afin d'atteindre l'ingestion de fibres requise.

Faible consommation de liquide

Faible consommation de liquide

Si nous buvons trop peu de liquide, les déchets ne seront pas excrétés de notre corps à temps. La peau perd de son élasticité et la cellulite apparaît instantanément. Pour éviter cela, buvez suffisamment de liquide chaque jour ! Si nous pouvons hydrater notre corps de manière optimale par une quantité appropriée de liquide, cela contribue à maintenir la fermeté de notre peau sur le long terme.

Manque d'exercice

Nous passons la plupart de notre temps au travail. Pour la plupart d'entre nous, cela signifie travailler au bureau. Il serait également important d'introduire l'entraînement physique dans notre routine quotidienne.

Le travail sédentaire peut être associé à la formation de cellulite, car dans ce cas la lymphe et la circulation sanguine du bas du corps sont inappropriées. Cela déclenche le dépôt de toxines, la croissance des cellules graisseuses et la formation de cellulite.

Stress

En plus de ses nombreux autres effets nocifs, le stress entraîne fréquemment des troubles métaboliques, selon lesquels les déchets peuvent s'accumuler dans notre corps. Malheureusement, cela se voit aussi sur notre peau. Naturellement, réduire le stress présent dans notre vie de tous les jours n'est pas une chose simple à faire, c'est pourquoi nous pouvons nous efforcer d'y remédier. Nous pouvons dissoudre la tension par la relaxation, la méditation et un massage relaxant.

Mauvaises habitudes

Mauvaises habitudes

Les comportements autodestructeurs comme le tabagisme ou la consommation d'alcool augmentent également la possibilité de formation de cellulite. Nous devrions envisager de les détenir ou de les abandonner.

Buvons du thé vert ou noir au lieu du café. En termes d'alcool - si nous devons choisir - nous pourrions décider de boire du vin blanc ou du vin rouge sec. Notre consommation de liquide devrait inclure de l'eau minérale plate ou de la tisane, en une quantité d'environ 3 à 4 litres par jour.

Nous devrions arrêter de fumer à tous les événements ! Les substances nocives présentes dans les cigarettes ont un effet très nocif sur notre peau. Ils modifient la structure de notre peau et les processus de vieillissement commenceront plus tôt. La peau s'affaisse et perd de sa fermeté.

Conseils contre la cellulite

1. Mangez des aliments qui raffermissent votre peau ! Les aliments qui ont un effet raffermissant et détoxifiant pour la peau et ceux qui favorisent la circulation sanguine vous aident à éliminer la cellulite.

  • Pomme : sa teneur en pectine aide le corps à se purifier, l'un de ses composants, le potassium a un effet diurétique, et la vitamine C garde votre peau saine.

  • Banane : elle a un effet nettoyant et rajeunissant. Il est riche en potassium et sa teneur en fibres est également importante.

  • Fraise : ses antioxydants ont un effet bénéfique sur la peau et le système lymphatique.

  • Brocoli, céleri : ils stoppent la rétention d'eau de l'organisme.

  • Poulet, dinde : leur teneur en protéines contribue à la production de collagène, ce qui permet de raffermir le tissu conjonctif.

  • Ail : il favorise la circulation sanguine et a un effet détoxifiant.

  • Orange, pamplemousse : La vitamine C raffermit les tissus conjonctifs.

  • Poivre de Cayenne, piment : ils améliorent la circulation sanguine.

2. Essayez les traitements de surface, utilisez des crèmes anti-cellulite ! En augmentant la circulation lymphatique et l'apport sanguin, d'une part, ces substances aident les déchets à être excrétés de notre corps et, d'autre part, elles contribuent à la décomposition des cellules graisseuses. On y trouve surtout de la caféine, de la L-carnitine et des enzymes d'origine végétale. De nombreux types comprennent les huiles essentielles, les algues marines, le thé vert ou l'extraction de fruits et d'herbes. Nous pouvons également améliorer la circulation sanguine par d'autres moyens, par exemple par des massages, des sautes de sang, ou en utilisant un sauna infrarouge, un vélo infrarouge ou un entraîneur hypoxi.

3. Évitez les additifs, les exhausteurs de goût et les charges ! Lisons les descriptions des produits et des ingrédients avant de les consommer ou même pendant les courses. Achetez soigneusement et consciencieusement ! Faites de votre mieux pour préparer autant de repas que possible à la maison, et lorsque vous cuisinez ou cuisinez, utilisez des épices fraîches, comme la marjolaine, l'origan, la poudre de poivre ou le piment. Les amateurs de friandises devraient goûter à la vanille ou à la cannelle !

4. Mangez des aliments riches en fibres ! Mangez des légumes et des fruits tous les jours !

5. Se baigner dans le sel marin sur la plage ou dans la baignoire ! Le sel marin contient une grande quantité d'oligo-éléments et de minéraux qui stimulent le métabolisme. Alors partons en vacances, et éclaboussons dans l'eau autant que possible ! Nous pouvons déclencher le même effet à la maison dans notre super baignoire en nous baignant dans une eau pleine de sel de bain.

6. Essayez un programme de désintoxication ou un jeûne liquide ! Dans ce cas, vous devriez boire 3-4 litres de liquide : principalement des tisanes (par exemple : feuilles de bouleau, pissenlit, ortie, prêle), eau minérale et beaucoup de jus de fruits frais. Préparez-vous à jeûner consciemment ! Si vous avez une question, demandez l'aide d'un expert dans tous les cas !

7. Douche de contraste ! A la fin du nettoyage quotidien, utilisez des douches chaudes et froides autour des zones de votre peau affectées par la cellulite. Cette activité - parfois un peu désagréable mais très efficace - améliore la circulation sanguine et renforce les tissus conjonctifs. Masser la surface affectée peut également être très utile. Pendant le massage, nous devons utiliser des gants de massage ou de friction, ou les gants de massage anti-cellulite recommandés spécialement à cet effet.

8. Exercice régulier - le garde du corps reconnaissant ! Faire de l'exercice est un remède particulièrement efficace contre la cellulite, mais seulement si nous le faisons régulièrement. Idéalement, cela signifie au moins trois fois par semaine. Courir, faire de la bicyclette, de l'aérobie, de l'aquaforme, de l'aquaforme, du spinning, de la zumba, du fer chaud ou du TRX - tout aide à faire travailler tout notre corps assez fort ! Pour se familiariser avec les exercices les plus efficaces, le mieux est de demander l'aide d'un entraîneur personnel.

9. Bonjour, séance sauna ! L'humidité et la température présentes dans le sauna ainsi que la douche froide prise secouent la circulation sanguine et intensifient la transpiration dans notre corps. Ces processus revitalisent les processus métaboliques et contribuent à la désintoxication. En conséquence, la peau devient plus ferme et plus lisse. Si nous allons régulièrement dans un sauna, nous pouvons compter sur un soulagement de la cellulite.

10.  Des huiles essentielles contre la cellulite ! Ces huiles peuvent aider, qui améliorent la circulation sanguine et lymphatique et la désintoxication. Ces huiles comprennent celles de : cannelle, citron, pamplemousse, genévrier, fenouil doux, rose ou genévrier.

Conseils contre la cellulite

Des milliers de femmes paniquent à l'approche de l'été ou dans toute situation où elles doivent se déshabiller. Nous continuons à nous couvrir, nous portons de longues robes de chemise pendant que la tension monte à l'intérieur. N'attendons plus, luttons contre la cellulite dès aujourd'hui ! Faites attention à éviter les facteurs les plus responsables de sa formation : le stress, la malnutrition, et un mode de vie sans exercice ! Cessez de fumer et évitez la consommation exagérée de café et d'alcool !

Au cas où nous voudrions mettre un terme définitif à la cellulite, nous devrions savoir : il n'y a malheureusement pas de solution unique, la dernière fois. Même le résultat d'un traitement cosmétique professionnel ne dure pas éternellement. Mais la bonne nouvelle est que si nous savons ce que nous pouvons faire contre elle, et nous sommes très prudents, avec l'aide de quelques pratiques tranchantes, nous pouvons réussir à diminuer les fossettes qui abîment notre peau.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?