15 repas faibles en gras sur la table de Noël

À la fin de l'année, pendant la période de Noël, le plus typique est qu’on grossit quelques kilos. En hiver, cependant, nous ne sommes pas trop actifs, pendant les vacances et lors des nombreuses réunions de famille, nous organisons de grands banquets où nous pouvons doubler notre apport calorique normal. C'est une route droite pour prendre du poids. Cependant, vous pouvez également préparer de délicieux repas de fête en faisant attention aux ingrédients et en réduisant la teneur en calories des aliments. Nous montrons maintenant 15 exemples.
20.12.2018

repas faibles


Entrées savoureuses et diététiques

Vous pouvez offrir une variété d'ingrédients simples et peu caloriques à vos invités à Noël. Que ce soit salé ou sucré, tout ira bien pendant la conversation accompagnant le déjeuner ou le dîner.

1.      Trempettes de légumes (~100 calories / dose)

Si vous désirez du salé, c'est une excellente idée d'un simple légume cru à tremper. Pour cela combinez des carottes, des melons, plusieurs types de paprika et un petit bol de yaourt naturel aux épices assaisonnées. Les creux peuvent être soit au milieu de la table, que tout le monde peut prendre ensemble, mais les légumes doivent être offerts séparément à tout le monde. Tout cela a à peine 100 calories et vous n’avez pas à le faire plus de 10 minutes.

2.      Chips de courgette au flocon d’avoine (~100 calories / dose)

Si vous recherchez une collation salée saine, le meilleur choix pour vous est les chips de courgette au flocon d’avoine. Vous aurez besoin de minuscules flocons d'avoine, de courgettes tranchées, de parmesan, d'épices et de blanc d'œuf. Mettez les blancs d'œufs dans le four préchauffé et le papier sulfurisé, puis les tranches de courgettes trempées dans les autres ingrédients. Après 15 minutes de préparation, les tranches sont prises en 10 minutes, dont 1 à 50 grammes de courgettes crues ne contiennent pas 100 calories.

  1. 3. Salsa aux tomates

Faites des politesses vos invités avec de la salsa à la tomate, qui est prête pour moins d’une heure et ne contient que 50 calories par dose. Il n’y a rien de plus que 2 ou 3 tomates moyennes, 1 oignon, 1 citron vert, sel, poivre, paprika, origan. Vous pouvez couper les tomates, les oignons et les pommes de terre très petites. C'est parfait si vous les mettez dans un déchiqueteur et cela se fait à la machine. Ajoutez des épices au goût et servez par exemple des tortillas.

4.      Boulettes à tremper (~100 calories / dose)

Si vous avez le temps, préparez une boulette de sel. Ce n'est pas compliqué et pas trop de travail, et c'est très savoureux. Vous aurez besoin de viande hachée, environ un demi-kilogramme, environ 150 g de petit gruau, 2 œufs et des épices. Mélangez les ingrédients et faites de petites boulettes. Cuire le papier dans le four préchauffé pendant environ 30 minutes. Vous pouvez faire un jus de tomate avec du jus de tomate ou du yaourt naturel avec peu d'épice ajoutée.

5.      Galette de chou-fleur (~50 calories / dose)

Vous pouvez également mettre une galette de chou-fleur épicée sur la table. Dans un déchiqueteur de légumes, mettez le chou-fleur à tête moyenne nettoyé, ajoutez deux œufs, ajoutez 150 g de farine de blé entier, ajoutez du goût pour les épices, salez et poivrez, puis formez de petites boules. Aplatissez le dessus pour obtenir un peu de mozzarella légère tranchée, puis faites-la frire au four préchauffé pendant 20-30 minutes. Il ne contient que 50 calories par dose pour ce plat, vous pouvez donc manger sur un régime aussi sucré.

repas faibles


Vous pouvez également profiter des saveurs traditionnelles sous forme diététique pour le déjeuner

Que cuisiner pour le déjeuner qui ne fatigue pas notre estomac, ne pèse pas les kilos et même ceux délicieux? Voici quelques bonnes idées!

1.      Soupe de pomme à la cannelle (~70 calories / dose)

Faire de la soupe de pomme à la cannelle n'est pas compliqué et contient à peine des calories. Juste quelques pommes, 3 dl de lait faible en gras, un sachet de pouding diète en poudre, de citron, de cannelle et de clou de girofle, ainsi que des édulcorants. Ajoutez un litre d’eau froide dans la cannelle, le girofle, le jus de citron et les édulcorants. Mettez-y la pomme pelée et coupée en rondelles et commencez à faire bouillir l'eau. S'il fait chaud, dégustez-le, préparez-le et épaississez-le avec la soupe.

2.      Soupe de poivrot (~90 calories / dose)

Pour la soupe de poivrot de Noël, vous aurez besoin de 30 dkg de chou aigre, 1 litre de jus de chou, d'oignon, de lait écrémé et d'épices. Faire bouillir le chou dans le chou épicé et ajouter les oignons. Après ébullition, laissez cuire pendant 30 minutes, puis faites frire la farine de blé entier ou les flocons d’avoine. Vous pouvez même le sentir avec de la viande fumée.

3.      Saumon grillé (~300 calories / dose)

Simplement bien avec des tranches de saumon grillé pour mélanger le menu de Noël. Dans ce cas, nous pouvons nous permettre d’offrir du saumon à la famille, qui est une excellente source d’acides gras, extrêmement savoureuse et facile à préparer. Assaisonner les tranches sur un peu de graisse de coco pendant 15 minutes. Décorez quelques tranches de pain de blé entier et un bon grand bol de salade verte dans laquelle on peut associer des tomates, des poivrons et des oignons blancs.

4.      Salade de poulet aux fruits (~300 calories / dose)

La salade de poulet aux fruits combine des saveurs sucrées et salées, des aliments hypocaloriques et riches en protéines. Vous aurez besoin de 2 poitrines de poulet, 1 orange, 2 pommes, feuille de céleri, salade glacée et 1 pot de yaourt, 1 oignon, mayonnaise et épices. Pour la première fois, les poitrines de poulet sont cuites à feu doux, pendant la cuisson des fruits et le mélange des feuilles de céleri-rave lavées. Mélangez le yaourt avec deux cuillerées de mayonnaise, ajoutez l'oignon émincé et assaisonnez-le. Mélanger avec les fruits et hacher la poitrine de poulet coupée en lanières. Après 1 heure de refroidissement, mélangez le mélange avec de la glace et servez-le.

5.      Carpe en pâte aux noix (~300-400 calories / dose)

C'est un plat beaucoup plus délicieux. Un peu plus calorique, mais avec beaucoup d'ingrédients sains. Il contient environ 3-400 calories par dose. Vous avez besoin de quelques tranches de carpe, œuf, farine de blé entier, noix hachée, graisse de noix de coco et épices. Faites tourner les tranches de poisson en farine, œuf et noix, puis faites cuire à la température inférieure avec de la graisse de coco pour empêcher les noix de brûler. Faites tourner les tranches à quelques reprises pendant la cuisson afin qu’elles puissent être servies environ 15 à 20 minutes. Garnissez des légumes cuits à la vapeur, par exemple des asperges, du brocoli, mais une salade légère est également un excellent choix.

repas faibles

Desserts à faible teneur en glucides et à faible teneur en sucre

1.      Un gâteau diététique aux noix et à la marmalade (~200 calories / dose)

Ce gâteau est un grand favori de Noël. Ajoutez 35 dkg de farine de blé entier avec poudre à lever et 20 dkg de graisse de noix de coco. Dans 1 dl de lait faible en gras, versez la levure, ajoutez la farine, 1 œuf, l’édulcorant et 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Prenez la pâte trois fois, mettez l'une d'elles à la taille d'une théière, associez-la à une marmalade de pêches de journal et saupoudrez de nouilles moulues émincées avec un édulcorant. Ensuite, la troisième couche peut venir de la même manière, puis placez-la au réfrigérateur pendant une heure. Après avoir mis dans un four préchauffé pendant une demi-heure. Pendant ce temps, faites fondre les desserts à haute saveur de cacao et, une fois le biscuit terminé, versez le dessus. Laisser refroidir et servir!

2.      Fromage à la crème aux fruits (~200 calories / dose)

Le fromage à la crème aux fruits est vraiment un dessert de Noël, alors on sent une odeur d’orange. Tranches d'orange, granit, bananes, nectarines, pommes. Mettre-les dans un bol et les presser avec du jus de citron. Verser l’édulcorant en poudre, tournez-le et mettez-le dans le réfrigérateur. Mélangez un bol de cerises faibles en gras, du yogourt naturel et des édulcorants, ajoutez des tranches de citron râpé et des amandes tranchées. Refroidissez-le, puis étendez-le dans le bol, sous la crème moulue, avec le fruit, puis à nouveau avec une stratification de crème à mâcher. Décorez le haut avec une fourche de nectarines!

 

  1. Gâteau au pavot faible en glucides (~100 calories / tranche)

Vous n'avez pas à renoncer au gâteau au pavot à Noël, si vous voulez, il existe déjà de bonnes solutions pour le régime! Faites couler la levure, puis versez un demi-kilo de farine de gâteau diététique (réduite en glucides), 25 dkg de margarine légère, 1 œuf, un peu de sel et des édulcorants, qui devraient être libérés pendant 20 minutes. Ensuite, étalez la pâte sur quatre à quatre haricots. Utilisez des noix ou du pavot comme garniture et ajoutez un édulcorant à votre goût, aromatisez-le avec du zeste de citron ou ajoutez des raisins secs. Vous pouvez réchauffer le remplissage avec du lait, mais veillez à ne pas être trop liquide. Étirez la pâte du gâteau, versez-la avec de l'huile, mettez la farce et roulez. Placez les tiges sur la plaque à pâtisserie avec les jaunes d'oeufs et laissez reposer dans un endroit frais. Puis mettez-le en blanc d'oeuf, puis détendez-vous à nouveau. Verser le dessus et cuire au four à 200 degrés.

4.      Pain d'épice  faible en glucides (~ 80 calories / pain d’épice)

Voulez-vous manger un pain d'épice? Ce n'est pas obstruant le régime! Mélangez de la farine à faible teneur en glucides avec un peu de farine fine (un demi-kilogramme au total), ajoutez un édulcorant, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un mélange d’épices pour pain d’épice, 2 œufs et 25 dkg de sirop d’agave et 7 dkg de margarine. Repose la pâte. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu plus de graisse. Prendre a une épaisseur de quelques millimètres et une odeur de toutes les formes. Cuire au four préchauffé pendant 5 à 10 minutes, selon l'épaisseur.

5.      Biscuit de flocon d’avoine au chocolat (~50 calories / biscuit)

La merveille de chocolat avec des flocons d'avoine est un biscuit très simple avec 10 dkg de farine d'avoine, 10 dkg de son de blé, une cuillère à café de bicarbonate de soude, peu de poudre de cacao, 10 dkg de beurre, 1 œuf et un édulcorant. Faites mousser l'oeuf avec du beurre et un édulcorant, puis ajoutez les autres ingrédients. Former les rondeaux et les farcir avec du papier sulfurisé tapissé de 180 degrés.

Comment choisir les meilleurs repas?

Assurez-vous que l'apéritif et le plat principal contiennent beaucoup de légumes et préfèrent les viandes et les poissons faibles en gras. Pour les gâteaux, il est important d’avoir un minimum de sucre et de choisir des glucides à absorption lente. Veillez donc à ce qu’ils restent enfoncés! Évitez les aliments traditionnellement gras et sucrés et si vous avez plus d'un repas, vous devriez en acheter une petite dose. N'hésitez pas à tout goûter, mais ne mangez pas assez de l'une des captures que vous pouvez utiliser pour cuisiner. Pensez à l'excellent travail que vous devrez faire pour récupérer votre forme pré-Noël! Travaillez l'année prochaine, juste après les vacances!


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?