Faites du sport pour garder la santé

Le sport, c’est la santé ? On peut dire d’une manière générale que oui ! Il faut avoir une activité physique pour garder la ligne et par conséquent un mode de vie sain. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour garder votre ligne.
28.03.2016

Dans la société actuelle, tout est fait pour pousser à la consommation et malheureusement ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain : Fast food, sucrerie au cinéma, glace en été, sandwich le midi ? Comment voulez-vous garder la ligne lorsqu’on voit ce qui nous entoure. La solution parait pourtant simple : Faire du sport ! Oui, vous pouvez vous autoriser des excès si après vous avez une activité physique importante qui va permettre d’éliminer un maximum.

Faire du cardio, la solution ?

Une activité cardiovasculaire serait donc la solution ? Oui effectivement, ou du moins, une des solutions ! Entretenir le cœur, perdre du poids, garder une condition physique correcte, voilà les bienfaits du cardio. Vous pouvez varier votre cardio, que ce soit rameur, tapis de course, vélo (elliptique ou de route), natation ou course à pied.

Il faut, idéalement, faire 2 sessions de cardio par semaine entre 30min et 1H30, tout dépend l’activité que vous allez réaliser. En effet, vous allez bruler plus de calories avec la course à pied qu’avec un vélo de route. Par conséquent, vous pouvez courir 45 min ou faire du vélo pendant 1H30. Encore une fois, c’est à vous de voir et d’adapter.

Si le cardio vous demande trop de temps, vous pouvez alterner avec des exercices de type HIIT : Haute Intensité, dont le but est d’alterner une phase très intense avec une récupération active. Nous avons déjà réalisé un article sur le HIIT que nous vous conseillons de lire.

Bien s’alimenter

Notre deuxième conseil repose sur l’alimentation ! Nous avons toujours des excuses pour faire des écarts : La période de noël, la galette des rois, les œufs de pâques, l’été… Il ne faut pas repousser les objectifs et se laisser encore une chance. Vous devez limiter au maximum les excès. Vous avez devant vous du chocolat ? Pensez combien de temps il va falloir courir pour l’éliminer après !

Bien entendu, vous pouvez vous faire plaisir et profiter des moments avec votre entourage, mais il faut malgré tout essayer de diminuer au maximum les quantités : Se faire plaisir tout en restant raisonnable.

Lors de vos repas, pensez toujours lipide, protéine, glucide : Est-ce que j’ai un peu de tout dans mon assiette ? Est-ce que j’ai assez de protéine ? Pas trop de graisse ? Si vous avez faim durant l’après-midi, est-ce qu’il ne vaut pas mieux manger 10 amandes plutôt qu’un carré de chocolat ? La réponse est oui, bien évidement.

Boire de l’eau et que de l’eau !

Pour finir, vous devez impérativement ne pas boire de produit sucré, tout ce que vous devez boire pendant la journée, c’est de l’eau. Evitez tous ces sodas remplis de sucre qui vous détruisent la santé. Le café et le thé sont bien entendu tolérés voire même conseillés pour vous booster légèrement.

D’une manière générale, vous devez boire environ 2 à 3 litres d’eau par jour. Egalement, il faut toujours bien boire durant votre training, mais également après votre training. Tout comme vous mangez après un entrainement afin de vous reconstruire, il en est de même avec l’eau.

Pour résumer, vous devez adapter votre mode de vie afin de rester actif et en bonne santé. Cela passe par des principes simples du quotidien : Manger équilibré, faire du sport et vous fixer quelques limites quant à vos écarts. Rester en forme !

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Benoit Meissner


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