9 aliments pour prendre du muscle proprement

S’entrainer dur à la salle est important, mais manger correctement est tout autant important. Voici 9 aliments, que vous devez inclure dans votre diet impérativement.
11.04.2016

Vous pouvez fournir tous les efforts du monde à la salle de sport, si quand vous rentrez chez vous, vous ne mangez pas d’une façon équilibrée, alors tous vos efforts seront perdus. C’est pourquoi vous devez manger équilibré (protéine, lipide, glucide) tout en vous accordant quelques repas de répits dans la semaine. Dans le but de vous aider voici une 15 aines d’aliments à inclure dans vos journées.

1 – Le bœuf

Le bœuf est un aliment riche en protéine, qui va favoriser la construction de masse musculaire. Le bœuf contient également du zinc, des vitamines B et une forte teneur en fer. Le bœuf provenant d’un élevage sain, c’est-à-dire élevage en plein air à tendance à contenir une forte teneur en CLA. Le CLA (Acide Linoléique Conjugué) a pour vocation de bruler les graisses. Ce dernier ne va pas transformer totalement votre corps, mais c’est toujours un petit coup de pouce à prendre en compte. Vous n’allez pas réussir à atteindre votre objectif en quelques jours/semaines. Il faut donc cumuler les astuces et être patient.

2 - Le Riz complet

Le riz complet est un aliment à IG faible, donc à absorption lente qui a pour but de fournir de l’énergie sur une période plus longue qu’un aliment à IG haut. Le riz brun a aussi tendance à stimuler votre hormone de croissance, qui est essentiel pour la croissance de la masse musculaire, la perte de graisse et la prise de force. Le riz brun doit donc figurer dans vos sources de glucide à IG faible.

3 – Le fromage blanc

Riche en protéine de type caséine, le fromage blanc est une bonne source de protéine en particulier avant de dormir. Pourquoi ? Car c’est une protéine à absorption lente, donc le temps de digestion par votre corps sera plus long. Vos muscles auront donc une source de protéine pendant plus longtemps.

4 – Les œufs

Les œufs sont connus comme une parfaite source de protéine, mais leur capacité à stimuler les muscles et le grain de force n’est pas seulement du au blanc de l’œuf mais également au jaune. Le jaune apporte du bon cholestérol à votre corps. Concernant le bon ou mauvais cholestérol, il a été prouvé que le jaune fait partie du « bon » cholestérol à une seule condition… Que vos œufs proviennent d’un élevage correct, comme par exemple les eux bio.

5 – Le lait d’Amande (ou autre)

Oubliez le lait traditionnel, optez pour les variantes de lait à savoir, le lait d’amande, le lait de soja, etc… Tous autant riche en protéine les uns que les autres !

6 – Quinoa

Une protéine complète en plus d’être une source de glucide à absorption lente. Le quinoa a aussi pour vocation d’augmenter le taux d’insuline, ce qui va accroitre votre force.

7 – Epinard

Une bonne source de glutamine, cet acide aminé est important pour la croissance de votre masse maigre. En plus de la glutamine, les épinards augmentent l’endurance.

8 – Pomme

La pomme contient du polyphénol qui aide à augmenter la force musculaire et aide à prévenir la fatigue musculaire. D’autres recherches montrent que le polyphénol contenu dans les pommes aurait pour but de bruler les graisses. Ceci étant dit, ce qui est sûr c’est que la pomme à un effet bourratif sur votre système. Un petit creux ? Ne vous inquiétez pas vous pouvez manger une pomme les yeux fermés

9 - Le pain azyme

Le pain azyme est fabriqué à partir de grains entiers de germe organique. Parce qu’il contient des grains et des légumineuse, le pain est une source de protéine complète, ce qui signifie qu’il contient l’ensemble des 9 acides aminés que votre corps ne peut pas produire tout seul. Celles qui sont nécessaires à la croissance de la masse maigre

Exemple d’un repas d’une prise de muscle propre :

Le repas ci-dessous est réalisé pour une personne pesant dans les 70-75 kg afin de gagner du muscle sans pour autant prendre du gras ou du moins limiter au maximum. Pour un homme de ce poids, les kcal se situent aux alentours de 2200 kcal par jour.

Matin :

  • 1 scoop de whey
  • Melon
  • Omelette (2 œufs, 2 tranche de blanc de dinde)
  • Un peu de flocon d’avoine

Collation 1 :

  • Yaourt grecque avec fruit

Midi :

  • Bœuf maigre
  • Salade à volonté
  • Huile d’olive
  • Tomate
  • 1 tranche de pain complet

Collation 2 :

  • Yaourt grecque avec fruit

Soir :

  • Poisson maigre
  • Salade à volonté
  • Carotte
  • Brocoli
  • Huile d’olive

Avant de se coucher :

  • Yaourt grecque (si nécessaire sans fruit)

----------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?