Recettes protéinées pour le petit déjeuner

Donnez à votre corps les nutriments dont il a besoin dès le début de la journée avec ces recettes protéinées et équilibrées en protéines, lipides et glucides
26.04.2016

Tout comme la collation après un entrainement, le petit déjeuner est un repas très important car votre corps a besoin d’énergie. Dans la matinée nous avons particulièrement besoin de carburants pour casser l’état catabolique de la nuit et toujours dans le but d’un renforcement musculaire. Commencer la journée d’un bon pied avec un petit déjeuner qui vous donne envie de manger. Pour ceux qui s’entrainent dans la matinée, ce repas est encore plus important.

Les exemples de recettes ci-dessous sont parfaits pour toutes personnes pratiquant du fitness ou encore souhaitant faire attention à sa ligne. Vous pouvez bien entendu adapter les recettes avec vos propres ingrédients. Libre à vous de faire part de créativité.

Gratin de poivron

Non vous ne rêvez pas, nous avons bien dit « gratin de poivron » pour le petit déjeuner. Le fait de manger sucré au petit déjeuner est une mauvaise habitude. Nous sommes sûr que si vous vous forcez un peu les premiers temps, votre corps va très vite s’habituer et par la suite cela vous semblera tout aussi naturel de vous lever et attaquer la journée avec un plat salé. Pour cette recette vous aurez donc besoin de :

●     6 blancs d’œufs

●     Asperges (2/3)

●     Poivron rouge en tranches (1 poivron)

●     Ail / poivre / sel / huile de coco

●     ½ tasse de mélange : Riz brun / Quinoa

Instructions

●     Vaporisez votre poile avec de l’huile de coco

●     Ajoutez le riz brun / quinoa à la poile

●     Versez les blanc d’œufs puis ajoutez les asperges et les tranches de poivrons

●     Cuire au four 15-18 min à 200°C

Au total environ 407 kcal par portion, ce qui est parfait (crédit : fitmencook)

Banana split

Recette facile à réaliser et pour ceux qui préfèrent manger sucré. Prenez un bol et vous pouvez mélanger :

●     1 banane

●     Un yaourt grec (200g)

●     Fraises à volonté

●     Un peu de myrtille

●     2 cuillères à soupe de granola

●     Quelques pépites de chocolat le plus noir possible (75% min)

●     1 petite scoop de whey protéine

Coupez la banane en tranches et mélanger tous les ingrédients. Votre fromage blanc va se mélanger avec la whey et les fruits vont donner un gout onctueux à votre petit déjeuner

Le traditionnel pancake à la protéine

Oh oui vous avez sans doute déjà entendu parlé de la recette du pancake à la protéine. Effectivement ce dernier est encore une fois riche en macronutriments et surtout rapide à réaliser pour le matin. Egalement il existe des centaines de variante pour les pancakes en fonction de la whey, de la farine à utiliser etc… Voici une variante de cette recette saine :

●     100g de flocons d'avoine

●     4 blancs d’œufs

●     1 œuf entier

●     1 banane bien mûre

●     50ml de lait d’amande

●     1/2 sachet de levure

●     1 dose de whey : Variez le gout

●     Pépites de chocolat noir (75% min)

Instructions

●     Dans un blender, mixez les flocons d’avoine afin de les réduire en poudres (ou si vous avez de la poudre d’avoine directement ce sera plus pratique).

●     Ajoutez tous les autres éléments jusqu’à l’obtention d’une pate homogène

●     Vaporisez dans une poêle de l’huile de coco et versez une petite louche de pate.

Nous avons essayé de varier les petits déjeuners avec ou sans compléments alimentaires et également sucré ou salé. Il existe de nombreux site internet dans le domaine des recettes healthy comme fitncook.com ou encore des blogs comme celui de Bérénice Mayoti.

N’oubliez pas de varier un maximum vos aliments tout en contrôlant ce que vous mangez. On ne vous le répétera jamais assez mais la diet c’est dans l’assiette et pas à la salle de sport ! Attention l’été arrive bientôt…

---------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?