Pour la plupart, j’ai appris toute seule

Entretien avec Stephanie Davis
06.07.2016

Quand est-ce que vous avez commencé à vous entrainer, et pourquoi ?

J’ai toujours fait du sport, que ce soit l’équitation, la gymnastique, l’athlétisme…  Cela fait 4 ans déjà que je vais à la salle de sport 5 ou 6 fois par semaine. A cette époque-là je m’appliquais sérieusement et je le fais toujours. Je me souviens que j’adorais mes résultats. Je me motive chaque jour en regardant des photos, des sites web ou des citations du monde fitness. Même enfant, j’étais incapable de rester assise et il fallait toujours que je mette ma résistance physique à l’épreuve, partout. Je ne sais pas si c’était toujours une bonne idée mdr. Ensuite, j’ai rencontré de plus en plus de gens du monde fitness et comme c’est souvent le cas, les effets se sont enchainés. Un concours de fitness a attiré mon attention, car c’était quelque chose que j’avais toujours voulu faire. Alors j’ai décidé de m’y inscrire, et j’ai fini première !

Est-ce que vous avez eu un mentor, ou quelqu’un qui a servi de modèle pendant ces premiers temps, ou est-ce que vous avez tout appris toute seule ?

Pour la plupart, j’ai appris toute seule. J’ai lu beaucoup de livres, mais j’ai aussi beaucoup lu sur internet sur les différentes diètes. Au début, je demandais toujours aux culturistes comment faire ceci ou cela. A l’école j’avais eu des cours de sciences nutritionnelles pendant 4 ans, ce qui m’a beaucoup aidé avec ma diète. Avec le temps, on comprend mieux les choses.

Qu’est-ce qui vous a motivé à monter sur scène et à commencer à participer aux concours ?

Je suis très motivée par d’autres modèles dans l’industrie du fitness. Je suis tres inspirée par ce qu’ils ont accompli, et j’espère moi aussi un jour atteindre ce niveau-là. Une chose qui m’aide à rester motivée, c’est mon esprit positif. Cela m’a beaucoup aidé à atteindre mes buts plus rapidement, car je m’applique plus sérieusement à ce que je fais.

Quels sont les résultats dont vous êtes la plus fière ?

Ce dont je suis la plus fière ? C’est facile : du fait que je puisse inspirer d’autres personnes, y compris des jeunes filles qui essaient d’intégrer le fitness dans leur mode de vie. Cela me rend très fière, et me motive encore plus. J’essaie de faire de mon mieux pour les aider.

Comment est-ce que vous vous considérez ? Comme fitness model ? Comme concurrente ?

Au début, quand j’avais 16 ans, j’ai commencé par des séances de photo. Juste une simple séance pour moi-même, pas pour des sociétés ou des agences. Ensuite, c’est devenu plus professionnel, et j’ai commencé à travailler avec des sociétés ou des agences énormes. Au moment où j’ai commencé à faire du fitness, j’ai également commencé à faire moins de séances de beauté ou de mode, et plus de séances fitness pour des revues et des sites web. J’ai gagné mon premier concours fitness à l’âge de 21 ans, et depuis ce moment-là je me considère comme fitness model, mais aussi comme quelqu’un qui participe à des concours sur scène. Je pense que c’est une combinaison formidable, car on peut partager son progrès avec les gens de la meilleur façon possible.

A quoi ressemble une journée typique pour vous ?

Je me réveille à 7 heures du matin, et la première chose que je fais, c’est de vérifier toutes mes plateformes sur les réseaux sociaux, et aussi mes emails. Ensuite, je fais ce que fait tout le monde le matin : je prends ma douche, je prends mon petit-déjeuner et je me prépare  pour la journée. Puis je vais à la fac pour nourrir mon cerveau, et après je déjeune. Ensuite je vais à la salle de sport, où je passe 1 ou 2 heures. Mais aucune journée ne ressemble à une autre, et les journées comme ça sont rares. En fait je n’ai pas beaucoup de temps pour mes choses personnelles, je voyage sans cesse je coopère avec des sociétés dans le monde entier. Mais la fin de ma journée est toujours la même : je lis toujours avant de me coucher. C’est une sorte de méditation pour me calmer et me relaxer.

Avez-vous une diète spéciale pour la sèche ou vous êtes en forme tout au long de l'année ?

Honnêtement, quand je suis en diète j'évite les repas  de triche, tout simplement mon corps se sent mieux comme ça.  Je me suis rendu compte que je n’ai pas besoin  de ce genre de chose. Mais hors-saison je mange presque tout. C'est-à-dire, je ne suis pas sèche toute l’année (malheureusement, car j’aimerais l’être), je suis au milieu,  je ne suis jamais complètement hors-saison, mais je ne suis pas très sèche non plus. Ça s’explique, j’ai beaucoup de séances photo ou vidéo, d’ouvertures, d’évènements etc, j’ai besoin d’être en forme, - quoi que cela puisse vouloir dire !

Quel est votre supplément préféré en prise de masse et en sèche ?

En prise de masse je n’utilise pas beaucoup de suppléments, seulement des vitamines pour ma peau et parfois du whey avec des glucides (mais seulement quand je n'ai pas le temps de  manger normalement) pour la sèche j’utilise un booster, des  bcaas, de la glutamine et des acides aminés. Oh, j’ai presque oublié, je grignote des barres protéinées en bulking.

Avez-vous une méthode spécifique ? Quels types exercices et d’entrainement cardio préférez-vous ?

Je suis une nana qui court tout le temps. J’adore courir en nature. Mais en hiver je fais beaucoup de séance en stepper pour  rendre les fessiers et les cuisses fermes. Il vaut mieux s’entrainer d’une façon variée, gagner en force et augmenter son endurance aussi. Les escaliers sont pratiques aussi, ils sont partout, pas besoin d’aller à la salle de sport. On peut améliorer la circulation et développer les cuisses et les fessiers.

Que signifie le fitness pour vous ?

Le fitness est ma vie, je dois avouer. C’est ce que tout le monde répond à cette question, mais dans mon cas c’est la vérité. On a une vie  tellement plus saine quand on fait attention ce qu’on mange et quand on fait quelque chose pour notre corps, pas seulement pour les accros au fitness, mais vraiment pour tout le monde. Je le fait pour une vie plus saine, pour un corps en meilleure santé. Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, mais le ce qui est le plus important dans la vie est d'apprendre à connaître votre corps.

Quel est votre message au communauté de BioTechUSA ?

Découvrez votre objectif, découvrez ce qui vous motive, restez concentré et ayez du plaisir !


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?