Comment augmenter sa congestion ?

Si vous débutez en musculation, vous avez probablement entendu parler de la « congestion ». Explication et détail dans cet article.
11.07.2016

Pour les adeptes de la musculation, le volume des muscles est une chose très importante. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de connaître toutes les astuces qui permettent d’avoir une grande masse musculaire. Certaines de ces techniques ont malheureusement  un effet  temporaire,  pour ne pas dire très éphémère. C’est le cas du phénomène de la congestion. Cette dernière renvoie à l'afflux de sang dans les muscles. Elle se produit lors de la séance de musculation. Cette technique est connue et utilisée par les professionnels de la musculation pour se donner une apparence musculaire plus volumineuse. Quand le corps subit ce phénomène, il se produit chez la personne une  sensation très jouissive que le spécialiste Arnold Schwarzenegger assimile à une sensation  orgasmique. Lorsque les muscles sont au repos, ils sont naturellement moins volumineux. En d’autres termes, ils  gardent leur volume normal. L’effet contraire se produit lorsque les muscles sont gonflés par le sang par l’effet de la congestion.  Malheureusement, dès l’instant que vous terminez vos séries,  l’afflux de sang vers les muscles s’arrête et la congestion s'estompe petit à petit.

Quelle technique pour augmenter sa congestion en musculation ?

Il est vrai que de nombreuses personnes connaissent le phénomène de la congestion, mais peu de personnes savent comment faire pour augmenter sa congestion en musculation. Pourtant, la technique est toute simple. En effet, pour accélérer la  congestion musculaire, il est recommandé de travailler  en séries longues avec des charges légères. Avec cette solution, l’afflux de sang dans les muscles se fera plus rapidement, et vous aurez l’air d’être  beaucoup plus musclé pendant un instant. Vous n’avez pas alors à vous torturer avec des charges lourdes pour accélérer votre congestion.

Par ailleurs, même si la congestion est à priori très intéressante pour ceux qui veulent paraître plus musclés, il est quand même bon de souligner que cette augmentation  de volume musculaire instantanée ne signifie pas que vos muscles soient plus forts. La congestion ne signifie pas non plus la construction de  tissus musculaires. Seule l’apparence de vos muscles change pendant un instant. Le phénomène est donc temporaire. Cependant, vous pourrez paraître plus musclé que vous ne l’êtes vraiment, ce qui peut être intéressant.

Devenez plus séduisant à la plage grâce à la congestion

Il est vrai que la congestion ne garantit pas une croissance musculaire. Cependant, force est de reconnaître qu’elle peut être d’une grande utilité. En tout cas, ce ne  sont pas tous ces hommes qui veulent attirer le regard de la gent féminine à la plage qui diront le contraire. Ainsi, pour  être séduisant avec des muscles saillants, la congestion est une très bonne solution. Elle permet d'avoir un meilleur aspect musculaire, en plus de rendre vos veines plus apparentes. Alors messieurs, n’hésitez pas à faire un peu d’exercice de musculation avant de montrer votre corps à la plage. Vous aurez assurément le vent en poupe chez les femmes. C’est dire tout simplement que la congestion peut se révéler être  une véritable arme de séduction pour les hommes.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les compétiteurs de bodybuilding s'entraînent dans les coulisses pour chauffer leurs muscles avant d’arriver sur scène. Par ailleurs, au-delà de ce rôle, la congestion permet d’apporter de l'oxygène et des nutriments nécessaires aux muscles en période d'effort. En gros, si vous allez à la plage et que vous constatez qu’un pote a pris subitement du volume musculaire, ne soyez pas étonné, il est certainement passé par le phénomène de la congestion. De nombreuses personnes avouent avoir constaté l’augmentation sensible de leur tour de bras et une meilleure apparence de leurs veines sur leurs  biceps, après une séance de musculation pour biceps et triceps.

---------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?