Bienfaits des fruits de la saison

En été, vous consommez encore plus de fruits que d’habitude, mais connaissez-vous les bienfaits de chacun ? Aujourd’hui nous allons parler de la fraise, du melon et du kiwi
01.08.2016

Ces 3 fruits peuvent vous aider à augmenter vos performances à la salle de sport et à diminuer votre temps de récupération. Encore une bonne raison de manger des fruits tous les jours !

Vos parents vous ont toujours dit de manger des fruits, pas vrai ? ils ont bien raison ! Plus vous mangez de fruits, moins vous avez de chance de tomber malade et d’être en carence  en  vitamines.

Mais en plus de ça, savez-vous que les fruits peuvent booster vos performances sportives et votre récupération ? L’augmentation de votre consommation de fruits pourrait bien vous faire sentir comme un enfant, avec beaucoup d’énergie et plus de limite ! Qu’attendez-vous pour en consommer ?

1 – Les fraises

La fraise est le fruit d’excellence pour l’été : Elles sont à leur meilleure saison de l’année et plus savoureux au début de l’été. Les fraises sont pleines de vitamine C et richement composées en phénolique qui a des propriétés antioxydantes. La fraise améliore donc la circulation sanguine dans le corps et élimine les radicaux libres

Une alimentation riche en ces nutriments peut aider à améliorer la clairance de radicaux libres générés à la suite d’un exercice intense comme la musculation.

Combien en manger par jour ? Les fraises sont très bonnes toutes seules, mais peuvent très bien accompagner votre fromage blanc, vos flocons d’avoine, votre smoothie, ou encore sur votre pancake du matin. Au final, pas de quantité à respecter, mangez-en autant que le cœur vous en dit !

2 – La pastèque

Considéré comme un fruit sain, certaines personnes pensent que la pastèque est remplie de sucre. Certes, cette affirmation est vrai, mais pas que ! La pastèque est également riche en nutriments essentiels.

L’un des ingrédients les plus populaires avant l’entrainement est la citrulline. La pastèque en contient et va encore une fois améliorer votre circulation sanguine. Fatigue musculaire et douleurs musculaires seront alors réduites ! Pourquoi s’en priver ?

La citrulline se trouve principalement dans la « croute » de la pastèque. Certaines personnes la mangent, d’autres non,  mais une chose est sûre, n’hésitez pas à manger de la pastèque jusqu’à en voir le contour vert, vous aurez alors consommé un maximum de citrulline.

Vous pouvez consommer de la pastèque tout au long de la journée. Une petite astuce consiste à la découper et à la congeler pour en faire des cubes de glace. Cela donnera un bon goût en plus !

3 – Le kiwi

Le kiwi est une excellente source de vitamine K, de vitamine B, de fer et de calcium. Peut-être l’avantage le plus grand du kiwi est sa vitamine C. Car dans 1 kiwi vous allez avoir plus de 100% de la quantité de cette vitamine dont votre corps a besoin.

1 à 2 kiwis avant votre entrainement vous donnera un coup de boost énergétique. Également le soir, le kiwi a tendance à apporter une bonne nuit de sommeil. Cet avantage de bonne récupération vous donnera l’énergie nécessaire pour attaquer la journée du lendemain en meilleur forme.

Vous pouvez consommer le kiwi nature ou encore une fois dans un fromage blanc ou du yaourt à la grecque.

Au final, tous les fruits sont bon pour vous, votre récupération et votre corps. N’oubliez pas que la banane est très riche en sucre à consommer avec modération. Dans tous les cas, dites-vous qu’il est préférable de consommer un fruit même riche en sucre plutôt qu’un bout de chocolat blanc (par exemple). En été la consommation de fruits doit être plus importante car ils sont riches en eau.

---------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?