Intolérance au lactose

Qu’est-ce que le Lactose et que signifie avoir une intolérance au lactose?

01.09.2016

L'intolérance au lactose signifie que le corps peut difficilement – voir pas du tout -  digérer un type de sucre naturel présent dans le lait et les produits laitiers. Elle se produit lorsque l'intestin grêle ne produit pas assez d’enzyme lactase, qui est nécessaire pour décomposer le lactose.

Lorsque le lactose passe à travers le côlon sans digestion, il peut causer des symptômes très désagréables, tels que des gaz, des flatulences et des douleurs abdominales. Il y a des gens qui ne peuvent pas consommer de produits laitiers en raison de l'intolérance au lactose. Certains autres pourraient consommer certains produits laitiers en petite quantité sans éprouver aucune gêne.

L'intolérance au lactose se produit souvent chez les adultes, mais les symptômes peuvent se manifester déjà à l'adolescence. Les personnes souffrant d'une intolérance au lactose doivent apprendre à parfaire leurs apports en calcium, qui sont touchés par le manque de consommation de produits laitiers. Parfois, l'intestin grêle ne produit pas d'enzyme lactase pendant une période courte à cause d’une maladie ou alors si une partie de l'intestin doit être enlevée par voie chirurgicale, ce qui enduit la cessation totale de production de lactase. Ces symptômes peuvent être permanents ou temporaires.

Il est très rare que les nouveau-nés aient une intolérance au lactose. Si cela se produit, elle affecte les nouveaux nés prématurés, qui sont encore incapables de produire de la lactase. Habituellement les bébés se remettent bien de ces troubles.

Selon la quantité de lactase que le corps produit, les symptômes peuvent varier en intensité, mais ils se manifestent habituellement entre 30 minutes et 2 heures après la consommation de produits laitiers par des.

- ballonnements

- douleurs ou crampes abdominales

- borborygmes (estomac qui gargouille)

- production de gaz

- diarrhée ou selles molles

- vomissements

Photo: www.rd.com

BioTechUSA


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?