4 astuces pour bien finir la journée

Période d’été, on sait qu’on a tendance à se démotiver. Il faut limiter au maximum les erreurs, alors voici 4 astuces pour bien finir la journée
05.09.2016

On est nombreux à se demander ce qui est bon ou pas à consommer le soir. Combien de protéine faut-il manger ? Combien de glucide ? D’ailleurs, faut-il en manger le soir avant d’aller se coucher ? Ces derniers temps les barbecues et sorties entre amis se multiplient, ce qui engendre des écarts ! Ce n’est pas un drame après tout, mais voici 4 astuces pour limiter les dégâts

Si vous avez en tête que le fait de consommer des glucides le soir n’est pas bon pour vous, alors détrompez-vous ! On va en discuter un peu plus bas.

Erreur numéro 1 : Ne pas consommer de protéine avant de se coucher

Vous entendez souvent qu’il est bon de consommer 25g environ de protéine toutes les 3-4 heures. Si votre repas du soir tombe à 19h et que vous vous couchez vers 23h, que devez-vous faire ? Est-ce que le fait de ne pas consommer de protéine avant de vous coucher va influencer sur le développement de votre masse musculaire ?

On vous conseille donc d’avoir suffisamment de protéine avant d’aller vous coucher, et bien entendu cela peut passer à l’aide d’un shake avant de dormir. Une étude récente a démontré que même si vous allez vous coucher immédiatement après votre « repas » cela aura une influence positive sur le développement de votre masse musculaire, pourquoi s’en priver ?

Erreur numéro 2 : Pas de glucide le soir

Ah. nous y sommes ! Vous avez toujours entendu que consommer des glucides le soir pourrait vous faire grossir ? La réponse est non ! Prenons un exemple concret : Par exemple, si vous êtes sédentaire et que vous vous entrainez le soir, vous pouvez très bien consommer des légumes le midi et manger vos glucides le soir pour une seul et bonne raison c’est que vous allez à la salle en fin de journée.

Le repas après la séance de sport est très important et il doit contenir des glucides pour recharger votre corps. Donc il est bon de consommer des glucides, peu importe le moment de la journée.

En revanche, il faut effectivement en aucun cas consommer trop de glucides sur la totalité de la journée c’est pourquoi il faut baisser les portions de glucides sur les autres repas de la journée.

Erreur numéro 3 : Trop de stimulant le soir

Caféine, thé, boisson énergétique, etc… sont des stimulants qui pour certaines personnes vont retarder le sommeil. Même si vous trouvez le sommeil, votre corps n’est pas en repos total, une partie reste active.

Le sommeil est le meilleur moment pour votre corps de se reposer et récupérer des séances d’entrainement de la journée.

Erreur numéro 4 : Sans alcool la fête est plus folle !

Durant l’été il est difficile d’y résister, mais pourtant même si à première vue, vous allez vous endormir plus rapidement, vous ne pouvez pas imaginer le travail que votre corps va devoir fournir pour éliminer tout l’alcool que vous avez consommé dans la soirée.

Il faut avoir une hygiène de vie saine afin d’arriver à vos résultats ! L’alcool en plus diminue la sécrétion d’hormone de croissance, et on sait que pour un sport comme le fitness, celle-ci est importante.

Il ne sert à rien de se tuer à la salle si derrière vous allez ruiner vos efforts !

---------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?