Compétition même pendant ses vacances - Entretien avec Thierry Bayala

Il est important de s’offrir des moments de plaisir pour l’organisme mais aussi pour le mental.
20.09.2016

Est-ce que c’est dur de reprendre la préparation des compétitions après les vacances ?

Pour ma part je n’ai pas vraiment eu de vacances cet été tout simplement parce que je me suis engagé à concourir dans une compétition qui n’est pas des moindre ; des vacances j’en aurai beaucoup mais de telles opportunités j’en doute.

Selon vous, quelle est votre plus grande réussite, à part le trophée Arnold Classic ?

Pouvoir soulever un trophée à l’Arnold classic serait d’une part réaliser un grand rêve en tant qu’athlète mais aussi une motivation supplémentaire pour les championnats du monde qui auront lieu au mois de novembre.

Est-ce que vous avez triché pendant l’été ?

Tout naturellement je me suis fais plaisir durant cet été mais tout en gardant mes objectifs en tête. Il est important de s’offrir des moments de ce genre pour l’organisme mais aussi pour le mental.

Parlez-moi de vos compétitions  à venir, et de votre préparation !

Les compétitions futures sont bien sur l’Arnold Classic pour très bientôt et les championnats du monde. Deux grosses compétitions avec des critères quelque peu différentes mais j’ai une totale confiance à mon préparateur actuel Xavier Sari qui veille à me faire afficher de nouvelles conditions physiques sur scène.

Comment va être votre préparation pour la saison automne 2016 ?

Ma préparation s’est entamé aussitôt quelques semaines après les championnats d’Europe avec une prise de masse propre pour améliorer la ligne dans le sens du Men’s physique sur un peu plus de 3 mois, ce qui a plutôt été bénéfique.

J’ai par la suite entamé la sèche 6 semaines avant L’échéance qui se passe bien pour l’instant.

Chaque semaine j’ai une mise à jour de ma prépa pour creuser encore plus afin obtenir un physique digne de monter sur les planches.

Est-ce que vous utilisez des suppléments différents lorsque vous vous préparez  à l’Arnold Classic par rapport  à ceux que vous prenez d’habitude?

Tout à fait! Avant je faisais quasiment mes prépa sans complément. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir ma dotation mensuelle de BioTechUSA qui m’offre le nécessaire pour faciliter le déroulement de la prépa.

Parmi les compléments on peut retrouver :

- La BCAA Flash Zero

- La Iso Whey Zero

- Les Pancakes gusto

- Les vitamines

- Les Omegas 3

Comment votre diète évolue-t-elle du jour ou vous commencez la préparation jusqu’au jour  de la compétition ?

Ma diet ne change pas énormément car j’estime que quand on est passionné par une telle discipline la diet devient un mode de vie.

En prépa donc d’une part je réduis les écarts sur la semaine et d’autre part j’ai les glucides ainsi que les calories qui vont baisser progressivement au fil des semaines et en fonction de mon métabolisme j’ai un rebond glucidique et une balance Sodium/Potassium calibrée pour arriver prêt le jour.

BioTechUSA


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?