Les différents types de snacks protéinés

En tant que pratiquant de musculation vous savez qu’avoir un apport de protéine élevé est important afin de construire du muscle rapidement. Voici quelques goûters protéinés afin de vous aider.
03.10.2016

Lorsque vous pratiquez la musculation, votre but premier étant de vous développer physiquement et prendre de la masse. Par conséquent il y a 2 choses primordiales à effectuer pour atteindre votre objectif qui sont : Mangez sainement et dans les bonnes quantités puis vous entrainez à la salle afin de casser des fibres pour mieux les reconstruire par la suite.

Si vous vous êtes un peu intéressé au sujet de la nutrition pour une personne pratiquant du fitness vous allez lire un peu partout qu’il faut 1.5 à 2 g de protéine par kilo de poids de corps. Au final qu’est-ce que cela signifie ? Le calcul est simple ! Si vous voulez construire de la masse musculaire plus rapidement que votre voisin et optimisez vos séances au maximum il faut consommer pour une personne faisant par exemple 90 kg environ 90 x 1,5 = 135 g de protéine et 180g (90 x 2) de protéine par jour.

Maintenant quand on sait que 100g de blanc de dinde représente environ 20g de protéine et que dans un œuf il y en a 7, vous comprenez vite qu’il va falloir en manger beaucoup d’aliments contenant des protéines. C’est alors que vient la solution de prendre des compléments alimentaires afin d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Ces solutions sont rapide à préparer et contiennent en général 20g de protéine. En plus de ça, vous allez pouvoir les transporter partout sans jamais avoir à réchauffer ou autre.

La whey

Connue de tous la whey est le complément alimentaire par excellence. Chez BioTechUSA, l’ISO Whey Zero contient 84% de protéine au 100g ce qui signifie qu’une collation (à savoir 1 shaker) va vous apporter directement 21g de protéine. Quand on sait le temps qu’on a besoin pour boire un shaker on comprend pourquoi la whey est utilisé par beaucoup de pratiquants. Simple et rapide ce snack est bien le numéro 1 par excellence.

En plus de vous apporter 21 g de protéine, l’ISO Whey Zero de BioTechUSA contient moins d’un gramme de glucide et lipide dans un shaker. Cela signifie qu’en plus d’avoir votre dose de protéine vous n’aurez pas d’autre calorie dont votre corps n’a pas besoin. Ce qui peut être le cas si vous prenez par exemple des œufs à une collation, ces derniers contiennent beaucoup plus de lipide. Ici la question ne se pose même pas !

Le pancake protéiné

Début de la journée, il faut vous préparer un petit déjeuner, mais vous n’avez pas envie de vous mettre à cuisiner de bon matin… Pas un souci chez BioTechUSA on a une solution pour tous : Pancake de Protéine Gusto. Mélangez 40g de poudre à 50g d’eau, mélangez le tout, et faire cuire à la poêle pendant 1 à 2 minute.

Vous voilà maintenant en possession d’un pancake contenant également 21 g de protéine et moins de 2 g de lipide et glucide. Il ne vous reste plus qu’à ajouter au-dessus quelques fruits rouges ou autre.

La barre de protéine

L’heure du gouter arrive et vous avez une petite faim ? Pas un souci c’est l’heure de la barre de protéine :

Une barre contient 17.8 g de protéine et en revanche et contrairement aux produits présentés avant, la barre contient 27 g de glucides et 7.5 de lipide. Est-ce un problème ? J’ai envie de vous dire non ! Prenez la barre tout simplement avant votre entrainement. Elle vous donnera un coup de pouce pour votre séance !

Avec la gamme BioTechUSA, vous êtes jamais à court d’idée, que ce soit le matin, au goûter, ou dans la journée, vous avez toujours une solution pour manger sainement, avoir votre apport en protéine et ne pas prendre beaucoup de kcal.

---------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?