Comment choisir des ingrédients pour un régime alimentaire?

Lorsque vous voulez manger sainement, vous devez prêter attention non seulement à l'apport calorique, mais aussi à la qualité de votre nourriture.
14.01.2017

La sélection de sources adéquates de glucides est très importante, car 200 kcal de riz brun, de pain blanc ou de légumes n'ont pas le même effet sur l’organisme.

Comment devrions-nous éviter les excès alimentaires qui résultent en un taux de sucre sanguin fluctuant?

Si vous voulez vous assurer un niveau de sucre sanguin constant, vous devez choisir des ingrédients de base avec une plus grande teneur en fibres. De tels ingrédients maintiendront votre niveau de sucre dans le sang plus stable, ainsi vous pouvez éviter les envies soudaines de sucres, des problèmes de concentration résultant d'un taux de sucre sanguin fluctuant et l'envie constante d’avoir des collations. Ces ingrédients à haute teneur en fibres sont le riz brun, le sarrasin, le millet, les produits céréaliers complets, le pain complet et les pâtes. En plus de cela, vous devriez manger des légumes à chaque repas.

Le moins traité est le mieux

Vous devriez choisir des aliments aussi naturels que possible. D'une part, la consommation excessive d'additifs est malsaine, mais votre corps peut également s'habituer à des arômes et des exhausteurs de goût, ce qui peut entraîner une certaine envie de manger trop. La solution la plus idéale serait d'obtenir les légumes et les céréales de votre propre jardin, et de ne consommer que la viande d'animaux élevés dans votre jardin. Malheureusement, ce n'est pas une solution viable pour la plupart des gens. Par conséquent, vous devriez obtenir vos légumes, fruits et épices des petits agriculteurs, parce que de cette façon vous pouvez toujours profiter des arômes naturels et de l'harmonie des saveurs de votre nourriture.

Prenez en considération le temps de digestion

Il faut comprendre que la façon dont votre nourriture est traitée affectera le temps de digestion. La digestion est plus lente lorsque vous mâchez les aliments crus. Les aliments râpés, consommés en petits morceaux, nécessitent moins de temps de traitement. Un traitement thermique accélère le processus de digestion, qui dépend bien sûr du fait si le légume est encore croustillant ou s’il est bien cuit à coeur.

Cependant, si vous n'avez pas mangé des légumes crus régulièrement jusqu’à là, ne commencez pas par manger des aliments crus trois fois par jour soudainement, car vous pouvez très facilement avoir des problèmes de digestion. Laissez le temps à votre corps de s'y habituer, suivez une approche plus progressive.

Produits carnés

Acheter de la viande d'éleveurs ou au moins cherchez à acheter une excellente qualité de viande. Pas beaucoup de gens sont conscients du fait que les saucisses et les charcuteries ne sont pas le meilleur choix. L’étude de l'emballage et de l'étiquette permet de voir que ces produits contiennent beaucoup de gras caché. Vous pouvez facilement préparer du poulet très délicieux ou du jambon de dinde si vous les assaisonnez avec des épices vertes et les préparez au four.

Dans l'article suivant, vous apprendrez comment vous pouvez faire toute une bonne alimentation saine. Jusque là, profitez de vos achats et de la lecture des étiquettes!


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?