Pourquoi devriez-vous prendre des compléments alimentaires?

Il y a beaucoup de fausses idées à propos de compléments alimentaires, ce qui peut vous rendre assez sceptique.
19.01.2017

Il est important de comprendre que les compléments alimentaires testés et continuellement surveillés, issus de sources sûres ne sont pas nocifs, mais ils font partie de l'alimentation quotidienne dans les pays développés. Bien sûr, il faut mentionner que les compléments alimentaires ne remplaceront pas un régime sain et adéquat, mais ils peuvent compléter vos repas pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous garder en bonne santé!

1. On ne peut pas souligner assez que la teneur en éléments nutritifs des denrées alimentaires a progressivement diminué en raison des différentes procédures de fabrication,  de la pollution etc. Et là on ne parle que des fruits que vous cueillez dans l'arbre, nous n'avons même pas abordé les mauvaises techniques de traitement qui s’en suivent – par exemple la sur cuisson, les aliments trempés dans l'huile, ce qui entraîne également la perte de nutriments vitaux.

2. Les compléments alimentaires jouent également un rôle important dans la prévention et la lutte contre les maladies qui touchent à la civilisation. Il est très important de prendre une grande quantité de protéines, de calcium et de vitamine D si vous souffrez d'ostéoporose. En cas de taux de cholestérol élevé, vous devriez envisager de prendre des Omega 3, et si vous voulez perdre du poids, complétez votre régime alimentaire avec des CLA, des brûleurs de graisse thermogéniques et de la l-carnitine, etc...

3. Une caractéristique importante des compléments alimentaires est qu'ils ne contiennent pas de nutriments en excès. Par exemple, une source de protéines ne contient pas de graisses saturées ou de glucides. Les compléments alimentaires sont des nutriments propres avec des calories qui sont faciles à calculer, donc ils peuvent être utilisés dans la préparation de différents plats, par exemple lorsque vous avez besoin d’apports protéiques supplémentaires. Vous pouvez utiliser des compléments alimentaires même pour la préparation de gâteaux à faible teneur en calories. C’est un excellent complément alimentaire indépendamment du fait si vous voulez perdre ou prendre du poids.

4. Les besoins nutritionnels des athlètes sont beaucoup plus importants que ceux d'une personne moyenne. Nous nous référons ici non seulement aux sportifs professionnels, mais aussi aux personnes qui s’exercent de façon quotidienne. L'apport quotidien en nutriments ne peut que partiellement couvrir les besoins accrus, surtout quand il s'agit de besoins en protéines ou lorsqu’il s’agit d’améliorer la prise de muscles, l'endurance ou de changer la composition corporelle.

5. La nutrition régulière et l'offre de produits que vous trouverez dans les épiceries ne peuvent pas répondre aux besoins nutritionnels des sportifs professionnels. Il est impossible d'augmenter votre force sans prendre une quantité suffisante de créatine ou d'arginine - qui dilatent correctement les veines et congestionnent vos muscles.

6. La qualité non appropriée ou l'alimentation irrégulière représentent une tension sur votre système digestif. De nos jours beaucoup de gens souffrent de problèmes gastro-intestinaux, qui peuvent être grandement soulagés par la consommation de nutriments de première qualité que l'on trouve dans les compléments alimentaires.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?