Glucide intra-entrainement pour booster votre séance

Prendre des glucides pendant vos entrainements vous permettra de vous entrainer plus longtemps et plus durement. Vous aurez même de meilleurs résultats ! Voici un guide qui vous expliquera pourquoi, quand et comment prendre des glucides lors d’un entrainement.
08.03.2017

Si vous vous êtes déjà entrainé très dur ou très longtemps, vous avez sûrement déjà ressenti ce sentiment de fatigue extrême. Ce moment où vous sentez que vous avez tout donné, que vous ne pouvez plus continuer.

La question est, comment surmonter cela ? certains prendront encore plus de stimulants, ce qui fonctionnera sur le moment seulement. Une meilleure nutrition avant l’entrainement vous aidera bien mieux !

La meilleure chose à faire dans ces moments-là est d’ajouter des glucides dans le shaker que vous prendrez pendant l’entrainement.

Les glucides et la fatigue

Pourquoi intégrer des glucides à vos entrainements ? Parce qu’ils sont la première source d’énergie de vos muscles. Plus vous vous entrainez, plus votre corps piochera dans les glucides pour s’alimenter immédiatement. Ceci est particulièrement vrai pour le bodybuilding, car on s’entraine intensément pendant de courtes périodes.

Quand vous vous entrainez intensément, la fatigue s’installera au fur et à mesure qu’elle consommera les glucides dans vos muscles et dans le glucose circulant dans le sang. Si vous commencez un entrainement avec une dose faible de glucides, alors vous serez fatigué encore plus vite lors de vos efforts.

C’est là que les glucides « intra entrainement » entrent en action. En ajoutant des glucides pendant une session particulièrement longue ou éprouvante vous pourrez faire en sorte que votre corps utilise l’énergie disponible plutôt que de la conserver. Gardez bien en tête qu’il en est de même que vous vouliez gagnez en muscles ou perdre en masse graisseuse. Dans tous les cas vous pouvez booster vos exercices en vous ravitaillant plutôt qu’en essayant de tenir le coup.

La joie des glucides

Les glucides intra-entrainement sont peut-être la notion qui manque pour élever vos entrainements à un niveau supérieur. Voici 4 raisons pour commencer dès maintenant.

1. Booster vos performances

Au fur et à mesures que les répétitions s’accumulent lors d’un entrainement, la faculté de votre corps à récupérer entre chaque set diminue. Quand cela arrive, vos performances en prennent un coup, et votre faculté à être performant diminue.

La consommation de glucides aide à fournir une source de carburant rapidement disponible, ce qui vous garantira une grande énergie pour des sets supplémentaires. Plutôt que de vous arrêter ou réduire les poids, vous pourrez continuer à vous entrainer dur !

2. Réduire la fatigue mentale

Les glucides ne sont pas seulement la source d’alimentation préférée de vos muscles ; ils ravitaillent le cerveau aussi. La préparation mentale, la concentration et l’attention sont cruciaux pour les entrainements et particulièrement lors de l’utilisation de charges lourdes.

Une faible énergie donnera une mauvaise concentration, et une faible capacité à finir un exercice en toute sécurité, ce qui donne lieu à des blessures !

En plus, avaler des glucides pendant un entrainement très dur vous délivrera à votre cerveau une alimentation continuelle ce qui vous évitera des erreurs dues à une fatigue mentale.

3. Renverser le processus catabolique

Ingérer des glucides pendant un exercice prolongé peut également atténuer l’augmentation de la concentration de cortisol à la fois pendant l’exercice et jusqu’à plusieurs heures après. En limitant le processus catabolique que le cortisol provoque et en évitant les blessures des muscles vous récupérez plus rapidement et vous pourrez vous entrainer de plus belle le lendemain.

4. Améliorer la composition corporelle

En étant consommer pendant les entrainements, les glucides sont utilisés de façon efficiente pour l’énergie et la récupération, ce qui laissera peu de chance aux glucides d’être stockés comme graisse.

Maintenant vous savez réellement pourquoi il est bon de consommer des glucides durant l’entrainement alors pourquoi vous en priver ?

---------

Benoit Meissner


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?