Nous avons recueilli les idées les plus fausses et les plus naïves, ainsi que les non-sens concernant la combustion des graisses.
16.06.2017

"Brûler la graisse localement" - quelle est la vérité à leur sujet? Partie 2

La combustion des graisses peut être soit la combinaison de mots mythique, soit peut représenter un ennui dès le départ, mais quelle que soit l'opinion que vous avez sur le sujet, tôt ou tard cette phase arrivera dans votre vie. Vous pourriez avoir plus de 30 ans lorsque vous commencez à avoir des problèmes avec les kilos supplémentaires, d'autres encore voudraient retrouver leur forme après l'accouchement, certaines pourraient être en difficulté à cause des maladies hormonales. Peu en importe la raison, il serait formidable d'avoir une compréhension claire de faits concrets dans toute cette inondation immense d'informations disponibles sur Internet.


Par conséquent nous avons recueilli les idées les plus fausses et les plus naïves, ainsi que les non-sens concernant la combustion des graisses. Si vous êtes encline à croire aux publicités et à faire confiance aux pilules magiques et aux solutions faciles, il est temps de vous secouer. (Mais ne soyez pas trop dure avec vous, nous avons tous tendance à aimer des solutions rapides et sans effort!) Nous ne disons pas que vous devez transpirer sang et eau, mais vous devez réellement faire ou changer quelque chose afin d'obtenir des résultats.

Ce qu'il ne faut pas faire ?

"Je changerai seulement ce que je mange".

Beaucoup de gens sont induits en erreur par le fait que la nutrition contribue à une perte de poids beaucoup forte que l'exercice (le pourcentage est d’environ 70% et 30%, respectivement). Si vous modifiez vos habitudes alimentaires et que votre corps entre dans un état de déficit calorique - ce qui signifie que vous brûlez plus d'énergie que vous n’en consommez- vous allez effectivement perdre du poids, même du poids musculaire. A moins de façonner les muscles qui sont sous la couche de graisse, vous obtiendrez en définitive un corps inerte et mince, sans une bonne posture, peut-être même avec de la peau distendue. Soit dit en passant, la perte de poids est un processus beaucoup plus rapide si vous faites de l'exercice en même temps que la diète – car il augmente également votre humeur et votre motivation.

"J'ai seulement besoin de perdre du poids sur mon ventre, alors faisons un peu de perte de graisse locale!"

Je ne pourrais jamais vraiment comprendre ce que les fabricants de ces machines magiques que vous êtes censé utiliser seulement 3 minutes par jour avaient à l'esprit. Il y a deux problèmes ici: d'une part, vous pouvez travailler votre abdomen autant que vous le souhaitez, à moins que la couche de graisse ne disparaisse au-dessus du muscle, les muscles bien soignés et définis n’apparaitront pas.

"Brûler la graisse localement" - quelle est la vérité à leur sujet? Partie 2

Utilisez cette machine seulement 5 à 10 minutes à la fois à quelques reprises pendant la semaine et vous serez en bonne forme si vous maintenez en même temps un régime approprié (oui, cette machine que vous avez achetée pour une grosse somme d'argent est vraiment utile, mais ne serait-il pas plus facile d’acheter un tapis de yoga et faire du gainage et des crunchs?!?). D'autre part, lorsque vous perdez de la graisse de votre abdomen, tout votre corps va également changer pendant ce processus. Étant donné que le bon type de mode de vie augmente le métabolisme, les cellules adipeuses sont décomposées en glycérine et en acides gras libres qui pénètrent dans le flux sanguin non seulement localement, mais partout dans tout le corps.

Comment devriez-vous le faire?
Voici les quelques principes de base:

  • Mangez 5 à 6 fois par jour, et pour maintenir le bon niveau énergétique et les niveaux hormonaux corrects, faites-le de préférence aux mêmes horaires tous les jours (il n'y a pas de règle qui dit de ne pas manger après 18 heures, c'est une question de style de vie).
  • Au lieu des consommer des glucides rapides, optez pour des glucides complexes (par exemple : prendre de la farine entière au lieu de la farine blanche et de l'érythritol au lieu du sucre).
  • Buvez beaucoup d'eau. Même montez à 3 à 4 litres par jour. En outre, vous pouvez boire du thé et du café vert ou noir.
  • Choisissez des repas riches en fibres, ayez une alimentation variée et prêtez attention à la bonne proportion des protéines / glucides / lipides. (les proportions devraient être d’environ 50% -30% -20% respectivement, mais elles pourraient varier selon votre type corporel.)
  • Chaque repas a sa propre importance : le petit-déjeuner sert des protéines et des hydrates de carbone complexes au corps qui a faim après la nuit, votre collation matinale vous fournit de l'énergie, le déjeuner vous fournit un repas complet et équilibré et, après l'entraînement, vous pouvez prendre des glucides rapides, alors que le diner devrait inclure des protéines qui s’absorbent lentement.
  • Entrainements 3 à 4 fois par semaine, de 30 à 60 minutes, en choisissant un sport qui vous fait « vibrer », ce que vous aimez faire. Combinez l'entraînement cardiovasculaire et le renforcement musculaire, et vous ne devriez pas avoir peur d’utiliser des poids moyens ou lourds. Vos séries  devraient être composées de 8 à 12 répétitions.
  • Travailler toutes les parties de votre corps pendant la semaine, les groupes musculaires plus grands (cuisses, dos) sont particulièrement utiles pour amorcer le processus de combustion des graisses.


Si vous êtes intéressée à dissiper tous les mythes sur les brûleurs de graisse, suivez-nous et lisez l'article suivant sur le sujet.


Panna Plézer
Entraîneur


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