Organiser une BBQ party !

BioTechUSA vous aide maintenant à préparer et organiser la BBQ party parfaite et la plus saine possible !

09.07.2017

Les mises en bouche

- bâtonnets de concombre et de carotte à tremper dans du carré frais 0% aux herbes.

- caviar d'aubergines à la grec : prenez une aubergine, coupez-la dans le sens de la longueur, mettez-la au four intérieur vers le bas avec la peau pendant 40 minutes à 220 degrés. Sortez du four et ôtez la peau en tirant dessus. Coupez en dés. Passez ensuite l'aubergine au mixeur ou au blender avec de l'huile d'olive (2 cuillères à soupe, voire 3) et de l'ail (1 à 2 gousses d'ail selon votre goût).

- Dans cette même idée, vous pouvez proposer du guacamole et du houmous.

- brochettes : alternez tomates, cerises , melon, jambon cru sur un batonnet à brochettes.

- roulés fraîcheur : prenez un tortilla, étalez le carré frais 0% aux herbes, déposez une tranche de jambon, et alignez des bâtonnets de carotte et de concombre. Roulez de manière à avoir un tube. Coupez en rondelles comme pour des sushis.

- Wrap au four pour tartiner : coupez des wraps en formes de votre choix (triangles, carrés) et passez-les au four. Retournez-les quand le dessus commence à se dorer. Une fois les deux côtés dorés, laissez refroidir pour que cela durcisse.

Les plats

- Pomme de terre Hasselback : Prenez des pommes de terre, rincez-les et coupez en lamelles, sans aller jusqu'au bout, de façon à laisser d'un côté la pomme de terre entière. Pour vous aider, vous pouvez mettre un pic au milieu, comme ça vous vous arrêterez à son niveau. Mettez-les ensuite au four badigeonnées d'huile pendant 20 minutes à 210 degrés. Remettez de l'huile et ré-enfournez pendant 20 minutes. Déposez du thym, remettez au four pendant 10 minutes. C'est prêt !

- Taboulé : mettez votre semoule dans un saladier, et versez le volume d'eau chaude qui convient. Ajoutez du jus de citron et de l’huile d'olive. Pendant que cela gonfle, émincez un oignon, et coupez en petit dés tomates et concombre. La semoule prête, déposez les légumes, les feuilles de menthe lavées, et ajustez la quantité de citron – huile – sel – poivre – coriandre – persil. Mettez au frigo durant trois heures.

- Salade d'endives : coupez quelques endives crues en morceaux. Ajoutez des tomates cerise coupées en deux. Ajoutez quelques morceaux de concombre, une poignée de noix, et de la bûche de chèvre (qui existe en version light avec d'excellents macros). Une sauce salade se marie très bien avec.

- Salade de tomates : tout simple, mais si bon et si frais. Des tomates coupées en dés, un peu d'ail, de l'huile d'olive, du sel et du vinaigre, et le tour est joué !

- Tzatiki : Du fromage blanc (0% ou non), du concombre râpé et égoutté, un peu de vinaigre balsamique, d'ail, de sel et de poivre, et voilà !

Les grillades

- les saucisses habituelles.

- côte de porc à l'érable, moutarde et thym : mélangez 30 ml de moutarde , 50 ml de sirop d'érable et un citron pressé. Badigeonnez la viande avec la moitié de la sauce. Faire cuire les côtes de porc sur la grille huilée 5 minutes de chaque côté. Faire de même pour l'autre côté.

- poulet mariné sucré-salé : mélangez 75 ml de ketchup, 120 ml de cassonade, un peu de persil, 3 gousses d'ail, 3 cuillères de sauce soja, 1 cuillère à café de jus de citron, ½ cuillère d'origan, du tabasco,  ½ cuillère de thym, sel, et poivre. Y faire mariner du poulet avant de mettre sur le barbecue.

- marinade et steak : pour deux steaks ; mélangez 65 ml d'huile d'olive, 120 ml de sauce barbecue, 65ml de sauce soja, 2 gousses d'ail émincées, 2 cuillères à soupe d'épices à steak. Faites mariner la viande dans la marinade durant 6 heures au frigo. La viande est à faire cuire sur le barbecue tout en badigeonnant avec le reste de la marinade.

- brochette de poulet mariné : mélangez une petite cuillère de poudre de curry, 2 cuillères de sauce soja, idem de jus de citron et idem de sucre, une gousse d'ail. Faites mariner le blanc de poulet coupé en dés dans la marinade durant 1 heure au frigo. Mettre sur les piques à brochettes et puis sur la grille du barbecue.

- blanc de poulet au citron et aux herbes : dans un récipient mélangez du jus de citron, du thym, un peu de sel et de poivre, et des herbes de Provence. Laissez mariner pendant deux heures au frigo, et vous pouvez faire cuire sur le barbecue.

Les desserts

- salade de fruits.

- glaces ou sorbet.

Écrit par:

Mylene Michelier

Mylene Michelier


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?