Barre protéinée musculation : prise de masse musculaire

Comment consommer des barres protéinées : prise de masse musculaire, apports en protéines et compléments alimentaires
27.01.2021

Barre protéinée musculation : prise de masse musculaire

La construction musculaire passe par une alimentation saine et équilibrée. Les apports en protéines jouent un rôle essentiel, tant dans la prise de masse que dans la perte de poids. Afin d’avoir une croissance musculaire harmonieuse sans prendre de risque pour sa santé, il est important de varier votre alimentation et, pourquoi pas, de consommer régulièrement une barre protéinée pour votre musculation.

Que contient une barre protéinée pour la musculation ?

Cette barre protéinée œuvre favorablement dans le maintien de votre masse musculaire. Facilement digérée par l’organisme, cette source de protéine apporte un taux élevé d’acides aminés essentiels, nécessaires à notre équilibre naturel.

Afin de participer à votre développement musculaire, une protein bar est composée de :

1. Une source de protéine d’origine animale ou végétale : la barre protéinée pour la musculation doit contenir entre 12 et 25 % de protéines. L’apport en protéine favorise la récupération après l’effort musculaire, régénère les tissus et réduit la fatigue après votre séance de prise de masse musculaire.

2. Une teneur en glucides modérée : une barre protéinée doit contenir au maximum 10 g de glucides. Ceux-ci vous apportent de l’énergie dans le cadre de votre entraînement sportif et veillent à supprimer les baisses de régime de votre organisme. Ils aident également au bon maintien de votre équilibre cérébral et nerveux. Vous pouvez aussi choisir une barre protéinée faible en glucide si votre santé le requiert.

3. Une association de bons lipides à hauteur de 15 g au maximum par barre protéinée pour la musculation. Bénéfiques pour votre croissance musculaire, ces lipides vous fournissent l’énergie et la vitalité lors de vos séances de prise de masse musculaire. On trouve dans ces compléments alimentaires des noix, des amandes, des noisettes.

4. Des vitamines et minéraux : magnésium, potassium, calcium, sodium et vitamine B.

Afin d’être savoureuse, une barre de protéines peut également contenir des fruits, du riz pour l’effet crunch, du muesli, du miel. Chacun de ces composants naturels, outre leurs apports en protéines, ajoute une touche gustative sympathique pour une dégustation entre pratiquants de la musculation.

Une protein bar est un excellent complément alimentaire dans le cadre d’une consommation accrue de protéines pour une prise de masse, une construction musculaire ou lors d’un entraînement sportif particulier.

Pourquoi consommer des barres protéinées ?

Les barres protéinées peuvent également servir de substituts de repas. Nous vous recommandons de consommer ces compléments alimentaires avec une alimentation variée et naturelle à base de poisson, de viande, de légumes, de fruits, de céréales et de légumineuses.

Une protein bar est un excellent complément alimentaire dans le cadre d’une consommation accrue de protéines pour une prise de masse, une construction musculaire ou lors d’un entraînement sportif particulier.

Les apports en protéines sont aussi recommandés lors d’un régime où la perte de poids est l’objectif numéro 1. Choisissez une protein bar faible en glucide (ou low carb) et régalez-vous avec une barre protéinée riche en fibres ou une barre au goût noix de coco, orange, banane, cacahuète, amandes, chocolat, brownie.

Comment se présente une barre protéinée pour la musculation ?

Emballée individuellement, une barre protéinée se présente sous la forme classique des barres de gourmandise de notre enfance. Si vous désirez consommer des barres protéinées d’un nouveau genre, pensez aux modèles wafer qui rappellent les goûters savoureux.

Elles sont également déclinées en petites chips enrobées de chocolat à partager entre pratiquants de votre session de musculation.

Selon la quantité de protéines que vous voulez, choisissez une barre protéinée de 30 à 80 grammes. Vous pouvez ainsi moduler votre consommation de protéines comme bon vous semble.

Barre protéinée et perte de poids

Quand consommer une barre protéinée pour votre musculation et votre perte de poids ?

Une barre protéinée, que celle-ci soit faible en glucide ou riche en fibres, se consomme à tout moment de la journée. Qu’elle fasse partie de vos substituts de repas ou que vous en ayez besoin pour votre prise de masse, n’oubliez pas que son apport en protéines peut remplacer un repas.

Barre protéinée et perte de poids

Dans le cadre d’un régime alimentaire, vous pouvez consommer votre protein bar au cours d’une collation. Si votre petit-déjeuner est plus léger que d’habitude, consommer des barres avec un thé ou un café dans la matinée vous fera patienter jusqu’à midi sereinement. Choisissez une barre protéinée aux apports caloriques modérés pour ne pas vous couper la faim au moment de votre pause méridienne.

Barre protéinée et prise de masse musculaire

Pour une construction musculaire en période d’entraînement intensif, consommez votre protéin bar avant votre session sportive. Les apports en protéines aideront votre corps dans sa prise de masse et participeront à votre récupération musculaire.

Si votre alimentation est équilibrée tant en protéines, qu’en glucides et lipides, une barre de protéines viendra idéalement la compléter et vous fournira les apports caloriques nécessaires en période d’entraînement intensif.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?