Bons conseils pour un régime avant le mariage

Vous préparez-vous à votre mariage avec une impatience grandissante ? Nous vous fournissons quelques bons conseils pour votre régime et pour des compléments alimentaires qui vous permettront d'être au meilleur de votre forme le jour J !
16.07.2020

Bons conseils pour un régime avant le mariage

Nous sommes prêts à parier que votre plus grand souci est d'être impeccable dans votre robe de mariée ! Et pour cette raison, comme toutes les femmes, vous devez vous dire qu'il faut absolument perdre quelques petits kilos et embellir votre silhouette avant le grand jour.

Donnez-vous du temps

Pour réussir, vous devez absolument vous donner du temps, autrement dit, commencez votre régime à temps. Ne croyez surtout pas qu'il est possible de se transformer par un coup de baguette magique. Si tel est le cas, vous pourrez toujours arriver à perdre quelques kilos mais il est également possible que vous reprendrez plus de poids après votre mariage que votre poids d'origine.

Vous pouvez perdre 5 kilos en un mois. Mais pour perdre 15 kilos, il faut bien mettre 3 mois en moyenne, sinon plus. Prenez tout le temps nécessaire pour une vraie métamorphose !

Évitez de vous acharner à perdre vos kilos en un minimum de temps. Si vous vous privez pour mincir plus vite, le risque est grand de manger trop à certains repas, sous l'effet de la faim, et, pire encore, vous risquez de faire un malaise. Vous voulez éviter de vous sentir mal dans votre peau pendant les semaines qui précèdent le grand jour, n'est-ce pas ?

Pour vous aider à mieux vivre cette période et vous permettre de pouvoir porter fièrement votre robe de mariée le jour J, nous avons recueilli quelques conseils et bons conseils pour un régime avant le mariage.

1. Évitez les calories superflues et les repas trop copieux.

L'organisation d'un mariage exige vraiment beaucoup de discipline et d'organisation. En outre, il est probable qu'il y aura des situations délicates à gérer, qui généreront stress et anxiété. Or, tous ces épisodes ont un impact sur votre alimentation. Il vaut donc la peine de surveiller ce que vous mangez plus particulièrement pendant les journées difficiles.

Méfiez-vous de la faim provoquée par le stress

La course contre la montre et le stress incitent facilement à faire « sauter » un repas. Vous ne ressentez plus la faim pendant la journée alors que vous dévorez au prochain repas pour reprendre des forces et éliminer le stress. Par ailleurs, lors de vos nombreuses activités, vous mangez sur le pouce. Or, les repas pris à toute vitesse n'apportent souvent que des calories superflues.  Celles-ci proviennent de divers aliments qui apportent, certes, beaucoup d'énergie mais contiennent peu de nutriments utiles à votre organisme.

Manger sous l'effet du stress est d'autant plus dangereux que le sucre absorbé fait rapidement augmenter le taux de glycémie dans le sang. Même si vous avez l'impression que la faim est passée et que vous êtes de meilleure humeur, ces aliments n'apportent pratiquement rien au niveau nutritionnel. Tous les apports caloriques superflus seront stockés sous forme de graisse. Comme ces aliments vous donnent la fausse impression de faire passer la faim et de diminuer le stress, vous aurez immanquablement tendance à vouloir en reprendre au prochain coup de stress.

En cas de fringale, ayez toujours un en-cas alternatif bon pour la santé

En cas de fringale, ayez toujours un en-cas alternatif bon pour la santé

Pour les petits creux, choisissez des aliments faciles à transporter dans votre sac à main que vous pouvez consommer en toute confiance pendant vos trajets. Vous avez le choix entre d'innombrables autres en-cas équilibrés pour remplacer les barres chocolatées et les chips. Faites un assortiment de légumes que vous aimez bien et coupez-les en lamelles avant de les mettre dans une boîte prête à emporter.

Une barre riche en protéines comme une Zero Bar ou une Protein Bar constitue également un très bon choix puisqu'il en existe des versions sans lactose et sans gluten.

À quoi faut-il faire attention durant les 3 derniers jours précédant le mariage ?

Les derniers jours arrivent. Vous avez probablement perdu tous les kilos dont vous vouliez vous débarrasser et votre robe vous va à merveille ! Malgré tout, il y a quelques précautions à prendre pendant les 3 derniers jours qui précèdent le mariage. Par exemple, évitez les plats salés et réduisez vos apports en caféine puisque le sel et la caféine favorisent la rétention d'eau. De manière générale, évitez tous les plats lourds et difficiles à digérer qui risquent de causer des ballonnements, des gonflements et de donner la sensation d'avoir trop mangé.

2. Boostez votre métabolisme

Pendant votre régime, il est important de booster votre métabolisme, ce qui signifie, en d'autres termes, que vous devez inciter votre organisme à brûler un maximum de calories pour vous débarrasser au plus vite des kilos superflus.

Pensez à faire une séance d'exercices physiques tous les jours

Quelle que soit votre charge de travail, conservez toujours un peu de temps pour faire de l'exercice, surtout si vous travaillez assis ! Rester assise pendant 7 ou 8 heures par jour signifie que votre corps fonctionne au ralenti : votre métabolisme tourne à un rythme moins rapide, ce qui conduit à une prise poids et, sur le long terme, à un niveau trop élevé de cholestérol et de glycémie dans le sang. Une simple séance soutenue d'une vingtaine ou d'une trentaine de minutes peut aider votre corps à digérer plus vite. Cependant, l'idéal serait de faire au minimum trois séances de 90 minutes chacune par semaine.

Consommez du thé vert et beaucoup d'eau

Il serait fastidieux d'énumérer l'ensemble des bienfaits induits par une hydratation suffisante. L'un des plus remarquables, néanmoins, est son impact bénéfique exceptionnel sur le métabolisme et de la digestion. Le mieux est de boire entre 3 et 4 litres d'eau par jour. Vous pouvez toutefois en remplacer une partie par du thé vert. Le thé vert offre l'avantage de contenir de la caféine, qui booste également le métabolisme.

Efforcez-vous de manger à des horaires réguliers pendant la journée

Même si vos journées sont surchargées, vous devez faire attention à prendre vos repas à des horaires réguliers, l'idéal étant de faire cinq repas, c'est-à-dire manger toutes les 2 ou 3 heures. Si vous mangez à des intervalles réguliers, vous serez moins tentée de manger trop peu ou pas du tout pendant de longues heures et de dévorer au prochain repas. Si vous ne faites qu'un seul repas ou deux repas au maximum, votre métabolisme va se mettre au ralenti et commencera à faire des réserves, d'où l'apparition de kilos superflus.

3. Choisissez des compléments alimentaires qui correspondent à vos besoins !

Il est clair qu'une alimentation équilibrée et une activité physique régulière constituent de bonnes bases pour perdre les kilos superflus. Apporter un petit plus à votre corps sous forme d'un complément alimentaire ne vous fera pas de mal !

Protéines et vitamines

Protéines et vitamines

Il est important que le régime vous fasse perdre vos réserves de graisses sans faire diminuer pour autant votre masse musculaire. À cette fin, une des protéines en poudre ou des poudres pour boissons contenant des acides aminés, naturellement riches en protéines, peuvent s'avérer très utiles.

Pendant une longue période de déficit calorique, votre corps peut avoir besoin de quelques apports en vitamines et en minéraux ! Aujourd'hui, il existe heureusement un grand choix de produits vitaminés qui s'adaptent au mieux à tous vos besoins.

Formules pour contrôler votre poids

Pendant votre régime, avant votre mariage, pensez à utiliser des formules pour contrôler votre poids et des produits à base de L-carnitine. Cette molécule est un acide aminé qui est naturellement présent dans l'organisme. Elle joue un rôle essentiel dans le transport et la transformation en énergie des acides gras.

Parmi les formules pour le contrôle du poids, les produits thermogènes augmentent la température du corps et boostent le métabolisme à l'aide de substances stimulantes comme la caféine. Ces produits sont adaptés aux régimes d'amaigrissement lorsqu'il s'agit de réduire un peu de surpoids (moins de 10 kg). Les formules lipotropes, quant à elles, ne contiennent pas de stimulants. Ainsi, elles sont idéales pour les personnes hypersensibles à la caféine ou souffrant d'hypertension artérielles. Elles peuvent être prises pendant des périodes plus longues tout en s'adaptant aux régimes d'amaigrissement en cas de surpoids plus important. Pour vous faire connaître ces produits, nous avons écrit un article sur les 7 meilleurs compléments alimentaires pour brûler les graisses.

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons constitué 3 différents packs de produits minceur qui contiennent un produit de chaque catégorie et s'adaptent aux différents régimes, quel que soit le poids que vous souhaitez perdre.

Bride to be (5kg à perdre) :

  • One-A-Day
  • ALC
  • BCAA + Glutamine Zero
  • Iso Whey Zero (cure de 20 jours)

Together forever (10 kg à perdre) :

  • One-A-Day
  • Super Fat Burner
  • ALC
  • Iso Whey Zero (cure de 20 jours)

Yes, I do (15 kg à perdre) :

  • One-A-Day
  • Super Fat Burner
  • L-Carnitine 100.000 Liquid
  • Iso Whey Zero (cure de 20 jours)

En plus de votre pack, nous vous offrons un menu minceur et un plan d'entraînement parfaitement adaptés à vos besoins afin de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté avant votre mariage.


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