Comment faites-vous du sport de façon responsable en période de coronavirus?

D'abord le confinement due au Coronavirus, puis le couvre-feu vous oblige à rester à la maison ? Vous n'avez plus accès à la salle de sport ?  Vous n’avez pas à abandonner l’entraînement régulier !

02.04.2020

Comment faites-vous du sport de façon responsable en période de coronavirus?Inévitablement, le coronavirus se propage dans le monde, changeant radicalement notre routine quotidienne. Malheureusement, beaucoup de gens ne prennent toujours pas au sérieux les conséquences nocives du virus, de sorte qu’ils font quelques erreurs de base pendant leurs sports qui peuvent facilement transmettre l’infection. Il s’agit notamment de ne pas désinfecter les machines de remise en forme avant et après l’utilisation, ou de négliger le lavage complet des mains.

À l’échelle mondiale, de nombreux propriétaires de gymnases ont déjà volontairement décidé de fermer, dans d’autres pays, le confinement obligatoire ne permet pas d’autre option. Cependant, ce n’est pas la raison pour laquelle vous renoncerez à votre entrainement, et ce serait une erreur de simplement mettre les poids au placard.

Avec cet article, nous voulons vous donner un encouragement pendant votre séjour à la maison et vous montrer qu’il ya d’innombrables façons de se déplacer et de rester actif tous les jours !

Pourquoi les événements sportifs sont-ils annulés en cas d’épidémie?

Comme vous le savez probablement, la meilleure chose que nous puissions faire pour freiner l’épidémie est de rester à la maison, d’éviter les endroits bondés, et de minimiser les interactions sociales. C’est pourquoi il y a beaucoup d’annulations et d’adaptation, que ce soit pour le travail, le divertissement, la relaxation ou même le sport.

Des restrictions ont été introduites dans le monde entier, par exemple, sur les événements de masse, y compris les événements sportifs. L’UEFA a annoncé qu’elle reporterait d’un an le Championnat d’Europe de football d’été et que l’épreuve cycliste du Giro d’Italia n’aura pas lieu comme prévu.

Il est, bien sûr, étonnant de lire ces nouvelles, mais nous devons voir que derrière chacune d’elles, il y a une décision responsable, à long terme, positive. Des centaines de milliers de personnes seraient en contact les unes avec les autres lors de ces événements, et les chances de transmettre le virus seraient multipliées, d’autant plus que dans de nombreux cas, la personne porteuse du virus ne présenterait  aucun symptôme. Ainsi, le but principal de ces precautions est de décourager le contact social et de contrôler la propagation du virus.

Évitez les installations sportives pendant que le virus est présent!

Évitez les installations sportives pendant que le virus est présent!

Malheureusement, les événements de masse mais aussi les endroits où beaucoup de gens sont présents peuvent être des sources potentielles de danger. Par exemple, diverses installations sportives. Bien que le nombre de visiteurs dans les gymnases et les piscines diminue ces jours-ci, cela ne signifie pas qu’il est judicieux de visiter ces endroits, même s’il n’y a pas beaucoup de gens autour. D’une part, on ne sait pas avec certitude si l’une des rares personnes avec qui vous vous entraînez est un porteur de virus ; Et d’autre part, même s’il y a peu de personnes en votre présence, nous ne savons pas combien ont été ici dans les 10 à 12 heures précédentes, et nous savons que le virus peut survivre sur différentes surfaces pendant un certain temps.

Ainsi, si une personne infectée oublie de désinfecter la machine après utilisation, elle augmente le risque de propagation du virus.

Ainsi, pendant cette période, il est certainement utile de vous questionner plusieurs fois si vous descendez à la salle de gym ou si vous allez vous entraîner à l’extérieur au parc. Cependant, si vous décidez de vous rendre en salle de sport, assurez-vous de prêter une attention particulière aux mesures de précautions appropriées. Comme quoi? Lavez-vous les mains fréquemment ou utilisez un désinfectant pour les mains, même après chaque exercice! Portez toujours des serviettes, des mouchoirs et assurez-vous d’essuyer la sueur de votre visage avec ceux-ci. En outre, il ne peut pas être répété assez de désinfecter toutes les machines avant et après l’utilisation! Et lorsque vous rencontrez des amis, évitez les salutations telles que les poignées de main ou la bise.

Quel genre de sport devriez-vous choisir pendant le coronavirus?

Si vous passez un certain temps en confinement, vous ne devriez pas perdre l’envie de bouger! En fait, croyez-moi, si vous continuez à faire de l’exercice régulièrement et à développer de nouvelles habitudes, vous serez en mesure de résister à cette transition beaucoup plus facile!

Motivez-vous à minimiser le risque d’infection en faisant de l’exercice à la maison, puisque vous n’entrerez pas en contact avec des objets que des centaines d’autres personnes ont également touchés, ou en tant que porteur potentiel de virus, vous ne serez pas un risque pour les autres.

De nos jours, vous pouvez vraiment profiter du monde numérique, alors faites-le! Après une courte recherche, vous trouverez de nombreuses vidéos d’entraînement à domicile sur le web, beaucoup d’articles détaillant comment faire les différents exercices correctement, et même un plan complet d’entraînement à domicile!

Avez-vous l’habitude d’assister à des cours collectifs? Vous pouvez trouver une solution! Parlez à vos amis d’un rendez-vous, commencez un chat vidéo et entraînez-vous ensemble! Cela fera du bien à votre corps, mais aussi pour votre âme, et vous vous sentirez moins enfermé! En outre, pendant le confinement, de plus en plus d’entraîneurs donnent des cours gratuits sur les médias sociaux en direct, en temps réel. Profitez de cette occasion!

Par exemple, envisagez-vous d’essayer le yoga depuis longtemps, mais vous n’avez pas osé aller à votre premier cours ? C’est le moment idéal ! Trouvez un cours en ligne pour débutants et commencez dans votre salon !

Et si vous êtes un fan de sports de plein air et avez l’habitude de courir régulièrement, vous n’avez pas à abandonner ! Mais veillez au respect des quelques règles d’hygiène et de sécurité pour vous protéger et votre environnement !

Comment être un coureur responsable?

Comment être un coureur responsable?

Si vous aspirez à l’air frais, alors explorer les possibilités dans votre quartier. C’est une bonne option : une randonnée dans les bois à proximité ou dans le parc. Si vous êtes un coureur expérimenté et la course fait partie de votre vie quotidienne, vous n’avez pas à abandonner; avec un peu plus de soins, vous pouvez continuer à être dévoué votre passion. Bien sûr, les règles s’appliquent ici aussi: Ne touchez pas votre visage lors de l’exercice à l’extérieur, ne vous entraînez pas si vous êtes malade, et toujours se laver les mains correctement avant de toucher quoi que ce soit à la maison!

Evitez les pistes surpeuplées pendant le confinement, car vous ne pouvez pas être en mesure de maintenir une distance sécuritaire des autres coureurs.

Si vous avez une piste running près de chez vous, essayez d’aller à des moments où moins de gens y courent. Cependant, il est préférable de sortir de votre zone de confort et découvrir des endroits de course inconnus qui sont moins encombrés et plus sûrs.

Si vous courez près de votre maison, vous pouvez également réduire le risque d’infection si vous faites votre échauffement avant la course à la maison !

Vous aimez seulement courir avec des amis? Il est plus sûr de courir seul et imposer par arrêté gouvernemental.

Si vous avez l’habitude de courir en famille, il est judicieux de convenir d’un planning et savoir qui va courir individuellement et quand. Vous pouvez aussi convenir de parcours différent et vous séparer, puis, après votre séance d’entraînement, vous retrouver autour de votre boisson protéinée préférée pour discuter votre expérience respective sur de nouveaux sentiers! (Bien sûr, si c’est entre amis, de foyer différents, l’échange d’expériences se fera en ligne jusqu’à nouvel ordre.)

Alors, que devez-vous garder à l’esprit en tant que coureur responsable?

  • Ne quittez votre maison que si vous êtes en bonne santé

  • Lorsque vous rencontrez un ami, évitez les salutations physiques habituelles et garder vos distances de sécurité

  • Évitez de toucher quoi que ce soit : le bouton aux feux de circulation, les clôtures, les poignées de porte et les toilettes publiques,  etc..

  • Lavez-vous les mains à fond chaque fois que vous le pouvez ou utilisez un désinfectant pour les mains

  • Tirez votre écharpe et couvrez votre bouche pour rassurer les autres

  • Ne commencez pas à courir des marathons, concentrez-vous sur votre entraînement individuel.

Sans un système immunitaire fort, il est plus difficile de se protéger

L’exercice régulier ne doit pas être négligé parce qu’il renforce constamment votre système immunitaire, qui peut combattre les virus beaucoup plus efficacement! En plus de l’exercice, prêter une attention particulière à une alimentation équilibrée et une bonne supplémentation en vitamines et minéraux. BioTechUSA est un grand partisan pour votre santé avec les bons ingrédients et paquets de vitamines!

Les produits du pack Immune Support :

  • Vitamin C 500

  • Vitamine D3

  • Q10 Coenzyme

  • Iso Whey Zéro

Les produits du pack Immune Plus :

  • Vitamin C 500

  • Vitamine D3

  • Q10 Coenzyme

  • Ashwagandha

  • Zinc et Chelate

  • Glutamine Peptide

Les produits du pack Immunne Fresh :

  • Poudre de boisson de vitamine D3

  • MSM et vitamine C

  • Glutamine Zéro 300 g


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?