Comment perdre 10 kg et ne pas reprendre les kilos perdus

Découvrez comment perdre 10 kg rapidement et ne pas reprendre le poids perdu ? On vous dit tout sur le régime alimentaire adapté et la séance de sport.

16.06.2021

Nos meilleures astuces pour perdre 10 kilos de façon durable

 Comment perdre 10 kilos rapidement ?

Tout est dans le titre ! Comment perdre 10 kg de façon durable ? Si perdre 10 kg semble facile et que l’on a souvent l’habitude de dire qu’en supprimant les matières grasses et en prenant des coupe-faims, nos kilos superflus s’envoleront comme par magie, reprenons nos esprits et prenons le temps de réfléchir à de bonnes et nouvelles habitudes alimentaires.

Comment perdre 10 kilos rapidement ?

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement et sur le long terme et ne savez pas comment mettre en place votre programme minceur, BioTechUSA est votre partenaire idéal. Avant tout, sachez que les risques liés à une perte de poids trop rapide sont réels. Ne sautez pas de repas, mais apprenez à manger différemment.

Maigrir rapidement ne signifie pas non plus perdre vos 10 kilos en deux mois ! Privilégiez une perte de poids régulière et progressive. Le temps est votre meilleur allié. Maigrir vite ne sert à rien. Équilibrez votre petit déjeuner ainsi que les repas de midi et du soir.

Quel régime choisir pour perdre 10 kilos ?

Il existe de nombreux régimes pour perdre 10 kilos. Certains sont complètement farfelus et vous feront reprendre vos kilos aussi vite que vous les avez perdus. Voici une idée de régime équilibré, sain et qui vous permettra de garder votre nouveau poids de forme sur le long terme.

Buvez un café sans sucre ou un thé vert qui est un excellent brûleur de graisse.

Le petit déjeuner

Commencez la journée en buvant un grand verre d’eau pour éliminer les toxines accumulées au cours de la nuit. Même lorsque vous dormez, votre corps travaille ! Buvez un café sans sucre ou un thé vert qui est un excellent brûleur de graisse.

Choisissez du pain complet, riche en fibres, ou des tartines croustillantes complètes d’une célèbre marque suédoise pour votre petit déjeuner que vous agrémenterez de fromage frais, de fromage blanc, de jambon ou de blanc de dinde ou de poulet.

Éliminez les matières grasses et la confiture ! Vous pourrez par contre vous faire plaisir une fois par semaine si vous le désirez pour conserver la motivation ! Pour ceux qui aiment les petits déjeunés, on vous recommande de manger du porridge car cela contient beaucoup de fibres ou encore des flocons d'avoine instantanés avec de la protéine en poudre.

Collation de 10 heures

Si vous avez un petit creux en milieu de matinée, buvez un thé vert que vous agrémenterez d’un petit morceau de poulet ou d’un œuf dur ou d’un fruit. Vous pouvez également vous faire plaisir avec une petite poignée d’amandes ou de noisettes.

Buvez un café sans sucre ou un thé vert qui est un excellent brûleur de graisse.

Le repas du midi

Ne sautez pas de repas ! Perdre de la graisse rapidement est conditionné à un apport régulier d’une alimentation saine pour éviter que votre corps ne se remette à stocker les graisses perdues dès que vous lui en donnerez. Régime rapide ne signifie pas précipitation.

Votre repas de midi devra être équilibré entre protéines, bons glucides et lipides. Privilégiez la viande blanche : poulet ou dinde. Accompagnez votre repas d’une part de féculents à indice glycémique bas durant les 15 premiers jours de votre régime :

  • lentilles vertes ou corail ;

  • pois chiches ;

  • quinoa.

Vous réintroduire après ces deux semaines le riz ou les pâtes complètes. Les féculents raffinés sont à proscrire de votre alimentation et modérez votre consommation de pommes de terre qui est un véritable piège à glucides.

Cuisinez des légumes frais de préférence. Ils vous apporteront les bonnes vitamines et les fibres nécessaires à votre transit intestinal. Préférez les légumes surgelés aux boîtes de conserve si vous ne disposez pas temps durant votre pause méridienne.

Supprimez les fromages à pâte molle et si vous tenez vraiment à un morceau de fromage, préférez l’emmental ou le comté que vous consommerez sans pain. Terminez votre repas avec un apport en protéines supplémentaire avec du fromage blanc ou un yaourt.

La collation de 16 heures

Petite pause dans l’après-midi avec un thé vert ou un café. Mangez un yaourt ou du fromage blanc si vous avez faim. Limitez l’apport de sucre par un fruit si vous en avez déjà consommé plus tôt. Petite astuce, les barres protéinées sont de très bons choix pour la collation de l’après-midi.

Votre repas du soir pourra être composé d’une viande blanche, de deux œufs durs, de légumes, d’une salade verte ou salade composée.

Le repas du soir

Dînez léger, bien qu’il ne s’agisse pas ici de faire de régime restrictif ! Votre repas du soir pourra être composé d’une viande blanche, de deux œufs durs, de légumes, d’une salade verte ou salade composée. Vous pouvez également, si vous n’avez pas envie ou le temps de cuisiner, faire un repas à base de poudre de protéines qui vous apportera tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin.

Comment perdre 10 kilos rapidement sans reprendre

La perte de poids rapide sans reprise passe par une régularité dans les kilos perdus. Ne vous affamez jamais, ce serait le meilleur moyen de voir votre motivation fondre comme neige au soleil.

Si vous désirez perdre 10 kilos, assurez-vous de manger sainement en veillant à :

  • privilégier un apport de bonnes protéines : viande blanche et rouge, protéines en poudre naturelles, produits laitiers et poissons gras ;

  • supprimer les graisses cuites et les glucides à absorption rapide : adieu frites, beignets, gâteaux, pâtes blanches, riz blanc et pomme de terre ;

  • consommer des légumes frais pour leurs vitamines et leurs fibres.

  • Les compléments en vitamines sont très importants pour perdre du poids et pratiques comme par exemple les comprimés multivitaminés One-a-day.

  • Utilisez les suppléments qui boostent votre métabolisme avec des ingrédients naturels comme le brûleur de graisse Super Fat Burner.

Pensez également à pratiquer la course à pied, le vélo ou la corde à sauter afin d'éliminer le plus de calories possibles.

Offrez-vous une fenêtre thérapeutique une fois par semaine et faites-vous plaisir ! Choisissez un jour dans la semaine qui peut être le dimanche ou un repas de midi au restaurant avec vos amis. Il est important de ne pas vous priver de tout pour réussir votre régime !

Pensez également à pratiquer la course à pied, le vélo ou la corde à sauter afin d'éliminer le plus de calories possibles.

Pour plus de conseils personnalisés, on vous recommande de remplir le formulaire de notre Programme Lifestyle afin de recevoir des conseils adaptés à vos objectifs.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés