Comment réussir son régime de prise de masse avec BioTechUSA ?

Découvrez quels sont les aliments à consommer en priorité pour une prise de masse harmonieuse, sans carences ni fringales. BioTechUSA vous explique tout.
30.06.2021

Nos conseils pour réussir son régime de prise de masse

La prise de masse signifie développer vos fibres musculaires par des exercices physiques appropriés. Elle doit également être accompagnée d’un programme alimentaire adapté : aliments riches en protéines comme le fromage blanc, la viande, les œufs ou le poisson. Pour bien réussir votre régime de prise de masse et votre développement musculaire, n’oubliez pas non plus de pratiquer une pratique sportive régulière. Pensez aux exercices isométriques de poids de corps, aux routines quotidiennes où vous allez enchaîner des exercices adaptés au développement des fibres musculaires.

La prise de masse signifie développer vos fibres musculaires par des exercices physiques appropriés.

Quels aliments manger pour une prise de masse

Notre alimentation est assise sur les protéines, les lipides et les glucides. Les protéines participent à la prise de masse musculaire. Il est donc habituel d’en consommer davantage lors d’une période de développement du volume musculaire.

Consommer des protéines animales et végétales

On trouve les protéines dans la viande, le poisson gras, les œufs, le fromage blanc et tous les produits laitiers. Outre les protéines animales, celles-ci sont également présentes de façon naturelle dans certaines légumineuses : pois chiches, lentilles, soja. Nous vous recommandons d’alterner entre protéines animales et végétales pour un développement harmonieux de votre musculature. Si vous souhaitez remplacer entièrement les protéines animales, voici des exemples de repas à base de protéines végétales.

Les bons glucides au service de votre régime de prise de masse

Lors du travail sur vos fibres musculaires et dans le cadre de votre régime de prise de masse, pensez à consommer de bons glucides qui viennent nourrir le muscle et lui apportent de l’énergie. Supprimez bien évidemment de votre alimentation le sucre blanc qui n’aura qu’un effet de courte durée et n’aidera en rien votre prise de volume musculaire.

Les bons glucides au service de votre régime de prise de masse

Les 5 aliments riches en bons glucides à privilégier dans votre régime alimentaire sont :

  • l’avoine que vous choisirez complète et de préférence biologique ;

  • le riz et le quinoa que vous consommerez complet ;

  • la patate douce et son indice glycémique bas ;

  • les légumes pour un apport en fibres et vitamines et bons glucides ;

  • les fruits pour leurs vitamines que vous consommerez néanmoins avec modération pour limiter malgré tout l’apport en sucre naturel.

Les bons glucides sont donc nécessaires pour réussir votre prise de masse musculaire, conserver votre énergie et participer à votre récupération après votre activité sportive. Ils vous évitent d’être fatigué et maintiennent les apports caloriques à un niveau convenable dès lors que vous n’en surconsommez pas.

Comment faire une prise de masse rapide

La seule façon de prendre de la masse rapidement et de diminuer le stockage des graisses est de pratiquer une activité physique régulière en salle de sport, par des exercices adaptés à vos kg de poids et à votre musculature.

Privilégiez un petit déjeuner à base de protéines : jambon, yaourt ou même viande blanche.

Vous compléterez votre pratique sportive par un régime alimentaire privilégiant l’augmentation de la consommation de protéines, comme le fromage blanc, riche en protéines comme tous les produits laitiers.

Privilégiez un petit déjeuner à base de protéines : jambon, yaourt ou même viande blanche si vous aimez. Sinon n’hésitez pas à utiliser nos flocons d’avoine protéinés, nos pancakes protéinés ou encore notre pâte à tartiner pour être certain d’avoir l’apport en protéine que vous devez avoir. Pensez également à vous hydrater régulièrement. Le thé vert est un excellent brûle graisse qui participera à votre prise de masse rapide.

Quel poids pour la prise de masse

La prise de masse, outre le régime alimentaire riche en protéines, est conditionnée au travail à l’aide de poids et d’haltères.

Ne faites pas d’effort surhumain lors de vos séances d’activité physique en salle. Vous risquez de vous faire mal et de subir l’assaut de crampes douloureuses après votre séance. Adaptez vos efforts à vos capacités et avancez doucement, mais régulièrement sur le chemin de la prise de masse. Au besoin, faites-vous accompagner par un coach sportif qui vous apprendra les bons gestes et vous évitera des blessures.

La prise de masse est conditionnée au travail à l’aide de poids et d’haltères.

Préparez-vous des routines d’exercices adaptées à votre morphologie. N’oubliez pas de réaliser des séances de cardio et de gainage pour équilibrer votre prise de masse. L’ensemble de votre corps doit se développer harmonieusement et sans douleur. Vous conserverez ainsi la motivation sur la durée.

Quels suppléments choisir pour gagner du muscle pendant la prise de masse ?

BioTechUSA a développé des compléments alimentaires naturels pour vous accompagner au quotidien. Lors de la mise en place de votre régime de prise de masse, pensez à augmenter votre consommation de nombre de calories quotidiennes qui viendront aider votre corps à prendre de la masse.

Vous pouvez ainsi consommer des protéines en poudre ou des barres protéinées. Si vous êtes végan, BioTechUSA a créé pour vous Vegan Protein qui est un complément adapté à votre régime de prise de masse.

 Si vous êtes végan, Vegan Protein qui est un complément adapté à votre régime de prise de masse.

Hyper Mass va vous apporter l’aide nécessaire au développement de vos muscles. Cette boisson en poudre riche en glucides, protéines, créatine et fibres fait partie des meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse efficace.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés